Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

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Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par tristan le Jeu 19 Fév 2015, 11:29

Bonjour,
Est-ce que qqn pourrait me dire comment distinguer ces 2 carburateurs??

L'un possède un régulateur qui semble parfois causer des soucis si déréglé (RAIP).

L'autre (dépollué, sans régulateur), le 40 PAI est à priori mieux.

Mon fourgon étant de 1980, je crois que c'est un 40 PAI mais je n'en suis pas certain.

Comment les reconnaître??

Merci à vous,

Tristan

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par gamak le Dim 15 Mar 2015, 13:14

Bonjour tristan
je ne suis plus trop présent ici et ça se voit
je suppose que tu as trouvé réponse par toi-même mais je répons tout de même au cas ou..
en fait quasiment pas de différence , le régulateur empêche tout simplement une montée dans les tours par étouffement du moteur.
sur le mien le régulateur était monté sur la pipe d'admission et je l'ai vite dégagé !
Mon camion est équipé avec un 32 pbica de 404 et une pipe admission frégate , aucune différence de performance par rapport au 40 , donc tu peux adapter très largement ce que tu veux !

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par tristan le Lun 16 Mar 2015, 08:48

Salut J-M! Wink

Merci pour ta réponse.
En effet, entre-temps, j'ai vu que les carbus à régulateur possédaient une sorte de petit cylindre à l'extérieur que les 40 PAI n'ont pas.
Donc, le mien est bien sans régulateur! Smile

J'ai acheté une pochette de refection, je suis en train de le refaire tranquillement!

Pour le reste, les travaux avancent doucement mais sûrement!

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par gamak le Mer 20 Mai 2015, 23:01

juste pour le fun les différences de diametre entre le collecteur 40 de Sg et le 32 de frégate , tu remarqueras que sur la culasse le diametre est le même , cherchez l'erreur..d'autant que le piticamion marche fort avec son 32 !!
 

cependant j'ai gardé la pipe de 40 pour le jour ou je décide de lui mettre un compresseur juste pour voir Twisted Evil

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Carbu sur 817

Message par Jp24 le Dim 21 Jan 2018, 13:12

Bonjour à tous,je déterre ce post car je suis l heureux possesseur d une goele tte camping car de 1959.Le moteur ayant gelé, j'ai trouvé un moteur 817 que j ai adapté et je voulais savoir si quelque un avait déjà laissé le carbu de 32 d origine en lieu et place du 40 du TP3.Merci d avance.

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par gamak le Dim 21 Jan 2018, 16:59

Bienvenue
Bueau coup de pioche en effet !
regarde déjà si c'est bien un 817 car à ma connaissance ce moteur monté sur SG est uniquement en carbu 40 RAIP avec régulateur de régime...
Ne serait-ce pas un Frégate monté en solex de 32 ? Alors la cylindrée n'est que de 2200 cc et pas 2600
Beaucoup de gens confondent et malheureusement colportent cette idée que ce sont les mêmes , ce qui est faux ...
pour répondre à ta question je roule avec un 32(34) pbic de 404 monté sur pipe frégate et ça va très bien

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par Jp24 le Dim 21 Jan 2018, 18:42

Merci gamak pour cette réponse rapide, c est un moteur que j'ai récupéré sur un
TP3 avec un carbu de 40 RAIP avec étoufoir ,mais j aurai voulu laisser la pipe d origine du moteur frégate avec son carbu de 32.Et j ai vu que t avais testé cette configuration.

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par gamak le Lun 22 Jan 2018, 10:56

Ben aucun souci les pipes sont les mêmes , achete juste des joints neufs chez alain brink

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par Jp24 le Lun 22 Jan 2018, 16:11

OK merci,une dernière question.Sur le TP3,j avais un allumage blindé en 24V,il faut donc que je changé d allumeur,mais je ne trouve pas de reference(mon vieux d origine est trop vetuste)aurais tu les références pour un allumeur compatible avec mon moteur. D avance,merci

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par gamak le Mar 23 Jan 2018, 10:14

Salut JP24
non pas de référence , mais un allumeur de R6 ou de 4L marche très bien sur un 817 !

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par jg36 le Mar 23 Jan 2018, 13:55

Bonjour,

Si tu respectes les montages initiaux en 12 V, il te faut trouver un ducellier 4408 ou 4409 A, des 4272 ou 4273 de la meme marque.
en SEV, il y avait du 40303 602 ou 40 329 602. Attention, les avances sont différentes ! Pour le ducellier 4408 4409 c'est 0 à 2°, mais ça se règle surtout à l'oreille avec l'essence qui est de caractéristiques différentes.

M. Brink vend des allumeurs neufs, mais j'en ai vu passer aussi sur Ebay ou LBC.

Tu as vu qu'ici et sur le site des TP3, tu peux télécharger les notices d'entretien des SG2 essence et Diesel, et le dossier de réparation du 817 ?
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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

Message par Jp24 le Mar 23 Jan 2018, 16:35

Merci à tous pour votre aide très précieuse, je vais commander un allumeur chez Brink et tester ca,je vous tiens au courant.

Jp24

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Re: Moteur 817: différence entre carbu solex 40 PAI et 40 RAIP??

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