claquement des coussinets de bielle
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claquement des coussinets de bielle
bonjour a tous,j'ai un gros soucie avec mon sg2 man 712 diesel de 1978
j'ai changer les coussinets de bielle avec un serrage a la clef dynamometrique car ils claquaient par des nouveaux
mais après remontage de tous l'ensemble ,j'ai rouler 2km et rebelote claquement a nouveaux au niveaux de se ci
je me demande ci c'est un problème de pompe a huile ou autre
ci quelqu'un a eu ce genre de problème
je ne suis pas un mécano juste un bricoleur donc c est pour ce la que je demande votre aide cordialement
j'ai changer les coussinets de bielle avec un serrage a la clef dynamometrique car ils claquaient par des nouveaux
mais après remontage de tous l'ensemble ,j'ai rouler 2km et rebelote claquement a nouveaux au niveaux de se ci
je me demande ci c'est un problème de pompe a huile ou autre
ci quelqu'un a eu ce genre de problème
je ne suis pas un mécano juste un bricoleur donc c est pour ce la que je demande votre aide cordialement
pilout33- Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2015
Re: claquement des coussinets de bielle
Salut Pilout,
Vérifies bien que ton vilebresuin n'est pas de jeu latéral. Pour ça, mets un peu de garde à l'embrayage (détends le câble), puiscavec un demontes-pneu, essayes de pousser la poulie qui entraîne les courroies (comme pour l'extraire), puis du côté volant, essayes de faire pareil.
Je ne connais pas de tête la tolérance du jeu latéral du vilo, faudrait regarder la revue technique. Mais un vilebrequin qui a trop de jeu latéral fait claquer les bielles en les mettant de travers.
Ça arrive que ça se mette à claquer lorsque tu debrayes, le fait de mettre en pression l'embrayage pousse le vilebrequin et mette les bielles de travers si les cales sont usées. .
Vérifies bien que ton vilebresuin n'est pas de jeu latéral. Pour ça, mets un peu de garde à l'embrayage (détends le câble), puiscavec un demontes-pneu, essayes de pousser la poulie qui entraîne les courroies (comme pour l'extraire), puis du côté volant, essayes de faire pareil.
Je ne connais pas de tête la tolérance du jeu latéral du vilo, faudrait regarder la revue technique. Mais un vilebrequin qui a trop de jeu latéral fait claquer les bielles en les mettant de travers.
Ça arrive que ça se mette à claquer lorsque tu debrayes, le fait de mettre en pression l'embrayage pousse le vilebrequin et mette les bielles de travers si les cales sont usées. .
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: claquement des coussinets de bielle
merci manu de ta réponse
j'ai acheté un nouveaux moteur qui ma l'aire un peu plus correcte que le mien
un moteur de saviem réformé de l armé,il ne me reste plus que le remonté
a ce sujet y a t il des précaution a prendre pour remonté le nouveaux et comment faut il purgé la pompe a injection
y a t il un amorçage de la pompe a huile a faire,faut il purgé l'aire dans le circuit de refroidissement
merci de vos réponses
ps manu tu est gora euskadi ? a plus cordialement
j'ai acheté un nouveaux moteur qui ma l'aire un peu plus correcte que le mien
un moteur de saviem réformé de l armé,il ne me reste plus que le remonté
a ce sujet y a t il des précaution a prendre pour remonté le nouveaux et comment faut il purgé la pompe a injection
y a t il un amorçage de la pompe a huile a faire,faut il purgé l'aire dans le circuit de refroidissement
merci de vos réponses
ps manu tu est gora euskadi ? a plus cordialement
pilout33- Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2015
Re: claquement des coussinets de bielle
SalutPilout,
Non je ne suis pas basque.
Pour ton moteur, pas de purge particulière. Une vis au bout d'un tuyau pour le radiateur de chauffage.
Si tu as une pompe roto, 3 vis de purge sur la pompe à injection (clé de 8 ), perso je ne purge que celle du corps et celle des sorties de tuyau d'injecteur (elle n'est pas sur toutes les rotos).
Bon remontage!
Non je ne suis pas basque.
Pour ton moteur, pas de purge particulière. Une vis au bout d'un tuyau pour le radiateur de chauffage.
Si tu as une pompe roto, 3 vis de purge sur la pompe à injection (clé de 8 ), perso je ne purge que celle du corps et celle des sorties de tuyau d'injecteur (elle n'est pas sur toutes les rotos).
Bon remontage!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
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