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Problème de frein

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Problème de frein Empty Problème de frein

Message par wiwi42 Ven 12 Juin 2015, 14:33

Bonjour a tous,
Je viens de purgé mes frein et le sg2 ne freine vraiment pas beaucoup. Est ce normal que je doit monté sur la pédale de frein pour avoir seulement un peu de frein?
La pompe a vide ainsi que tous le système fonctionne correctement car il y a une vrai différence avec ou sans moteur.

Je voulais donc savoir si vous aussi le sg2 freinais rien du tout ou alors c'est que vue qu'il n'a pas tourné depuis plus de 10 ans les frein son sale ?

wiwi42

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Message par manu Dim 14 Juin 2015, 11:51

Quelle différence as tu entre moteur en marche ou arrêté? La pédale est plus souple?
As tu beaucoup de course?
Les sg2 avec assistance freinent très bien. Sans forcer sur la pédale, un sg2 de 3t5 pile sans problème.
Ton limiteur arrière e st peut être grippé, si tu as du poids en permanence à l'arriere, tu pex le supprimer.
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Message par Skunky551 Dim 14 Juin 2015, 13:56

la pédale est légèrement plus souple moteur en marche mais il nya pas beaucoup de course.

C’est vrai que le repartiteur est dans un mauvais état (beaucoup de corrosion)

Oui pourquoi pas le supprimer car au final il aura une caisse avec hayon en permanence sur le dos.

Skunky551

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Message par wiwi42 Dim 14 Juin 2015, 20:30

le point de freinage est quasiment en bas. Je touche presque le planché lorsque je freine.
Je dois vraiment appuyer très fort pour que ca freine très peu voir même pas assez dans une grande descente en marche arriere je suis obligé d'utilisé le frein a main.
Je sent effectivement une difference lorsque le moteur tourne mais pas une énorme non plus.
En revanche lorsque je suis obligé de freiner trop de fois au planché j'ai le voyant des frein de la pompe a vide qui s'allume sur le tableau de bord.
J'ai pourtant effectué un purge des freins.
Je vais deja essayer de remonter cette course de l pédale.
Mais je ne vois pas pourquoi les frein on si peu de mordant voir même presque pas.

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Message par manu Dim 14 Juin 2015, 21:46

Tu peux vérifier que ton mastervac libère bien le MC pédale levée. En démontant les 2 vis du MC et en l'ecartant sans rien débrancher, tu pourras mesurer la profondeur du trou du MC et calculer le jeu entre MC et mastervac. Tu peux mettre des rondelles entre MC et mastervac.
Un MC qui ne peut pas revenir en position 0 fonctionnera mal.
Quand tu as fait la purge, tu as mis le bocal à 0.8bars comme préconisé?
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Message par wiwi42 Lun 15 Juin 2015, 07:02

J'ai plus de 9 mm comme indiqué sur le manuel entre le mc et le mastervac approximativement 13 mm de dépassement.
Pour le réglé je doit régler la course de pédale qui ce situe en bas de la cabine c'est ça ?
Je n'est pas fais la purge avec un bocal à 0,8 bars non
Cela change quelque chose ?

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Message par manu Lun 15 Juin 2015, 08:12

Perso, je fais toujours la purge sous pression sur les sg2, leurs clapets anti retour rendent difficile la purge traditionnelle sans mise sous pression.
Pour le jeu à la pédale, il faut faire en sorte que mastervac en position 0, la tige de la pédale soit à la bonne longueur. Pour le faire bien, je desacouple au niveau de l'axe de mastervac (sous la tôle de protection). Il est dangereux de diminuer la course sans se soucier que pédale levée, le mastervac et le MC soient bien en position 0 (libre). La fermeture du clapet de depression du mastervac et la mise à l'air des circuits du MC ne se font qu'en position 0.
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Message par wiwi42 Lun 15 Juin 2015, 09:00

Je viens juste de constater qu'apparemment la tige en entré du mastervac ce comporte très bien et reviens bien en buté tandis que celle en sorti ne reviens pas du tout en butée. Je doit l'aider si je veux qu'elle revienne a 1mm

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Message par manu Lun 15 Juin 2015, 11:06

Ça ressemble à un mastervac hs...
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Message par wiwi42 Lun 15 Juin 2015, 11:12

Ce il ferait ça comme symptômes que ça freine très peu voir pas du tous que j'ai le moteur en marche ou non ?
En tous cas j'ai bien une différence de dureté moteur alumé et moteur éteint.
Étant donné qu'il n'a pas servie depuis très longtemps peut être que les joints on séché ?
Et ce que je peux ouvrir et réparer ce mastervac ou alors l'enlever complètement ?

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Message par manu Lun 15 Juin 2015, 21:21

Le démonter et l'ouvrir est possible si il n'est pas grippé
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Message par wiwi42 Ven 19 Juin 2015, 18:15

Je l.ai ouvert et la pièce noir en plastique est cassé. Je ne pense pas que l'on puisse trouver la pièce au détail.
Si vous en connaissez à vendre je suis intéressé

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Message par wiwi42 Ven 26 Juin 2015, 15:45

Je viens de changer le mastervac par un neuf et l'assistance est très bonne mais dans une grande pente ça n'arrive pas à m'arreter le sg2 je suis obligé de le faire au frein à main.
Je ne sais plus quoi faire ni d'ou à pourrai venir...
J'ai bien entendu tous purgé.

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Message par manu Ven 26 Juin 2015, 17:00

Lacourse à la pedale est comment?
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Message par wiwi42 Ven 26 Juin 2015, 19:18

Quand j'ai fais le montage c'était au milieu et après avoir appuié un peu fort c'est presque en fin de pétale au 3/4 je dirai

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Message par manu Lun 29 Juin 2015, 20:45

Tu dois avoir le MC à réviser, le kit coupelles se vend "au vieux tacot".
Tous tes excentriques sont bien réglés? Un seul excentrique mal réglé peut te faire merder les freins!
Tu as fais la purge en mettant le bocal sous pression? Tu as contrôlé l'ajustement entre le MC et le mastervac au montage? Il faut que le MC revienne à la position 0, quelques millimètres peuvent faire merder les freins.
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Message par manu Lun 29 Juin 2015, 20:50

Si tu peux vérifier la dépression, ça peut être bien aussi. Que le clapet en entrée de mastervac ne soit pas bouché, que tu sois bien à 65mbar minimum.
Sur le Hulk, en dessous de 60mbar, il ne freine rien!
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Message par manu Lun 29 Juin 2015, 20:50

600mbar je voulais dire!
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Message par cavalier Mar 30 Juin 2015, 21:26

wiwi 42  chez Renault ou saviem les pièces intérieur de master Vác (kit réfection) ne sont disponible par contre il sont fabriquer par un équipementier auto; donc  sur le corp tu trouveras la marque du fabriquant et son numéro de fabrication et avec ca tu trouveras les pièces intérieurs et les joints chez fabricant ex joints Français etc,,,,,, tictac!!!! coups de vice coup de tournevis! Problème de frein 58-29-10
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Message par wiwi42 Jeu 09 Juil 2015, 15:50

Merci pour la doc j'ai acheté un reconditionné.
J'ai démonté mes roues arriere car j'ai constaté que je n'avais pas de frein sur tous l'arrière.
J'ai d'abord pensé au limiteur puis je l'ai tous lavé et aucun souci.
En démontant je me suis donc apercu que les cylindre de roues avaient complètement grippé....
Je les est donc tous nettoyé et j'ai enfin plus de frein!
Par contre la course de la pedale est presque au planché...
Est ce que vous etes dans ce cas la ?

Merci

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Message par wiwi42 Ven 10 Juil 2015, 18:10

Il y a quelque chose de bizarre : au freinage instantané j'ai la pédale qui arrive au planché et des que je pompe plusieurs fois rapidement sur la pedale de frein avant de freiner je suis au 3/4
????? je ne comprend pas trop ...
Quelqu'un aurais une idée ?

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Message par manu Lun 13 Juil 2015, 22:48

Purge à faire sous pression peut être
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