truc et astuce

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Message par punck23 le Sam 30 Jan 2010, 11:33

les jantes et pneu de nos sg snt les meme que les j7 et j9 qui sont plus facile a trouver

le prechauffage (ahah)
bon normalement ca demare bien a condition de:
avoir une bonne bougie
un circuit de carburant hermetique (surtout la pompe de gavage)

alors ce que g remarquer pour bien demarer
-faire tourner le moteur environ 5sec sans prechauffer (histoire de metre le gazoil en pression via la pompe de gavage)
-faire prechauffer ,largement 15sec l'hiver Laughing Laughing .le mieu et d'ouvrir le capot moteur si le system marche bien on doit entendre un woofff,c'est a ce moment que le demarage sera le plus efficace
-si nessecaire maintenir le prechauffage le temps que le moteur ce lance ,ce qui lui evite de caller

dans tout les cas il ne sert a rien d'insister sur le demareur .si le moteur ne ce lance pas reprechaufer (une fois la bougie chaude 5 seconde suffise)et re lancer le moteur .
bon g deja eu un souci de pompe i ca vouler rien savoir meme en tirant.donc si ca vous arrive il ya 2 filtre dans la pompe a injection.un au niveau de la purge et un au niveau de l'arriver de go.il faut une clef de 21 si je me rapele bien.vous tomber sur deux grillr qui peuvenbt etre encrasser .retirer doucement ya des ressort.je parle pour la pompe rotodiesel.

sur le tp3 g remplacer la pompe de gavage par une poire de 205
resultat:cxa demare beaucoup mieu mais g une bonne perte de puissance.

petit truc pour l'embrayage
sur c vieux coucou il faut absolument laisser de la garde sur la pedale.donc metais lui environ 3cm de libre avant que sa commence a debrayer ,sinon ca bouffe le disque.
si vous faite du roue libre ,ne jamais garder la pedale d'embrayage enfoncer .mieu vaut enlever la vitesse.mais si vous voule pas finir au tas c bien de s'entrainer au double debrayage pour repasser la vitesse Laughing Laughing
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Message par punck23 le Dim 31 Jan 2010, 20:02

voila pour la pompe roto il a deux filtre en fine grille metalique a l'interieur.pour y acceder c une clef de 21 si mais souvenir sont bont.un filtre a la purge ,et un a l'arriver de gazoil.attention au demontage (petit ressort).voir les fleche jaunes
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Message par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 16:58

bon je dit ca demare bien ,mais la on a eu -16 a la bourboule ce matin et il a bien galerer,en purgent le go avait l'air de commencer a figer.
bien mis une heure a le faire peter (a cause de mes batterie pourrie).
meme la 306 a mon pere a eu du mal a peter ce mtin
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Message par JS le Lun 01 Fév 2010, 21:09

punck23 a écrit:les jantes et pneu de nos sg snt les meme que les j7 et j9 qui sont plus facile a trouver

hmm de mémoire d'origine les J7 sont en 17r400, contre 19r400 pour les j9 et SG... ( par contre le 17r400 ça se monte sur les jantes des mercos 406/407/508 et autres bouses Wink )
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Message par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 21:49

ok ,bien vu ,donc c la meme monte que les tubes du coup.
a faire passer sur mt Razz
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Message par JS le Lun 01 Fév 2010, 21:51

oui la même monte que les type H ( hy et hz )
on les appelle les TUB à tort. les TUB c'était avant, et ils ressemblaient à ça :

( jtrouve ça très chouette )
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Message par -gaston- le Lun 01 Fév 2010, 21:56

complètement Very Happy
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Message par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 21:58

enfin quand on parle de tubes on ce comprend.
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Message par JS le Lun 01 Fév 2010, 21:59

punck23 a écrit:enfin quand on parle de tubes on ce comprend.

oui oui

complètement ^^

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Message par punck23 le Lun 01 Fév 2010, 22:16

pffffffffff Laughing
j'aurais du l'atendre celle ci
bien que je m'atender a pire Arrow
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Message par JS le Lun 01 Fév 2010, 22:20

^^
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Message par vinc le Mer 20 Avr 2011, 22:09

Pour la dimention des pneus de J7 et J9, ce n'est pas 17r400, mais bien 19r400, les premiers type H étaient également montés en 19r400,
puis sont passés en 17r400 après!
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