Méchant SG2 !
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Méchant SG2 !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai regardé le topic de pascal car il traite de gas-oil, et il semble qu'il y ait des pros.
Je vais bien en avoir besoin, car il faut que je vous dise tout de suite, je suis sur un fauteuil roulant.
Voici donc mon problème :
Après un an environ sans qu'il ait tourné, j'ai voulu relancer la bête.
Il a démarré au premier tour de clé, mais il est parti à 15.000 tours minute.
J'ai baissé l'avance, mais ça n'a rien changé.
J'avais peut-être le pied sur l'accélérateur par inadvertance, mais je ne peux pas le savoir à cause de mes jambes......
Depuis, il refuse de démarrer.
Le GO arrive bien à pompe injection, et la purge crache normalement.
Par contre, rien aux injecteurs en tirant sur la batterie.
Si vous aviez une idée ce serait bien. Il m'est en effet difficile de reprendre tout point par point compte tenu de mon état.
J'ai essayé en vain le Start Pilote.
Grand merci.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai regardé le topic de pascal car il traite de gas-oil, et il semble qu'il y ait des pros.
Je vais bien en avoir besoin, car il faut que je vous dise tout de suite, je suis sur un fauteuil roulant.
Voici donc mon problème :
Après un an environ sans qu'il ait tourné, j'ai voulu relancer la bête.
Il a démarré au premier tour de clé, mais il est parti à 15.000 tours minute.
J'ai baissé l'avance, mais ça n'a rien changé.
J'avais peut-être le pied sur l'accélérateur par inadvertance, mais je ne peux pas le savoir à cause de mes jambes......
Depuis, il refuse de démarrer.
Le GO arrive bien à pompe injection, et la purge crache normalement.
Par contre, rien aux injecteurs en tirant sur la batterie.
Si vous aviez une idée ce serait bien. Il m'est en effet difficile de reprendre tout point par point compte tenu de mon état.
J'ai essayé en vain le Start Pilote.
Grand merci.
Soleil2B- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Méchant SG2 !
salut
quand tu dis que tu as baissé l'avance tu veux dire que tu as baissé le régime de ralenti, ou réellement que tu as touché au réglage de l'avance à l'injection ( calage de la pompe ) ?
le levier stop de la pompe d'injection ( celui sur lequel agit le cable de la tirette d'arret moteur ) ne serait il pas en position stop ?
as tu regardé si au niveau des raccords de départ des tuyaux qui vont aux injecteurs y'a qqchose qui sort ou pas lorsque tu actionnes le démarreur ?
quand tu dis que tu as baissé l'avance tu veux dire que tu as baissé le régime de ralenti, ou réellement que tu as touché au réglage de l'avance à l'injection ( calage de la pompe ) ?
le levier stop de la pompe d'injection ( celui sur lequel agit le cable de la tirette d'arret moteur ) ne serait il pas en position stop ?
as tu regardé si au niveau des raccords de départ des tuyaux qui vont aux injecteurs y'a qqchose qui sort ou pas lorsque tu actionnes le démarreur ?
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Re: Méchant SG2 !
Merci pour ta réponse JS,
Non, j'ai tourné le bouton de ralenti.
La tirette d'arrêt est bien à sa place. D'ailleurs, il parle une fraction de seconde au 1° tour de clé. Après, plus rien.
"as tu regardé si au niveau des raccords de départ des tuyaux qui vont aux injecteurs y'a qqchose qui sort ou pas lorsque tu actionnes le démarreur ?"
Tu parles des raccords au départ de la PI ?
Je vais essayer de me glisser dessous et desserrer les tubes au départ de la pompe et vérifier le tuyau d'arrivée GO
Après, je sais plus..................
Non, j'ai tourné le bouton de ralenti.
La tirette d'arrêt est bien à sa place. D'ailleurs, il parle une fraction de seconde au 1° tour de clé. Après, plus rien.
"as tu regardé si au niveau des raccords de départ des tuyaux qui vont aux injecteurs y'a qqchose qui sort ou pas lorsque tu actionnes le démarreur ?"
Tu parles des raccords au départ de la PI ?
Je vais essayer de me glisser dessous et desserrer les tubes au départ de la pompe et vérifier le tuyau d'arrivée GO
Après, je sais plus..................
Soleil2B- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Méchant SG2 !
si sur la pompe d'injection y'a du gasoil qui rentre, qu'en actionnant le démarreur il gicle correctement de la purge de la Pome d'inj, que tu es sûr que le levier stop au niveau de la pompe d'injection est bien repoussé, et que y'a rien qui sort des raccords de départ de la PI vers les injecteurs, alors le problème vient de la pompe d'injection.
pompe arrêtée avec carburant dans la pompe ? gasoil ou huile ?
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Re: Méchant SG2 !
Et d'après toi, qu'est-ce qui a pu provoquer l'emballement au démarrage ?
Est-ce que ça aurait pu jouer sur la PI ?
Tu sais, la propriété est isolée, et quand je m'absente quelques jours, il m'arrive d'avoir des surprises............
Est-ce que ça aurait pu jouer sur la PI ?
Tu sais, la propriété est isolée, et quand je m'absente quelques jours, il m'arrive d'avoir des surprises............
Soleil2B- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Méchant SG2 !
quand y'a de l'air dans le circuit par exemple le moteur a des soubressauts qui parfois provoquent des bonnes montées en régime.
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Re: Méchant SG2 !
Là, c'était une méchante montée en régime !
Je voulais passer dessous, mais un gros orage m'en a empêché. Faut attendre que ça sèche. On verra demain.....
Je te tiens au courant et t'embêterai encore pour des conseils.
Cordialement.
Je voulais passer dessous, mais un gros orage m'en a empêché. Faut attendre que ça sèche. On verra demain.....
Je te tiens au courant et t'embêterai encore pour des conseils.
Cordialement.
Soleil2B- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010
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