Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

carte grise

3 participants

Aller en bas

carte grise  Empty carte grise

Message par did Sam 05 Sep 2015, 20:33

voila comme je dois faire le changement de carte grise j'avais pensé le passer en véhicule de collection pour ensuite avoir le contrôle technique que dans 5 ans

mais l'on ma mis en garde sur des problème qui se pose a faire cela

j'ai appelé trois préfecture pour savoir vraiment ce qu'il en retourne et je n'ai eu aucun avis pareil et me retrouve aussi con qu'avant

on m'a dit et contredit dans l'autre que si je le passe en véhicule de collection je ne pourrais plus transporter ma sciure ou mes bûches

j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé des choses pas très claire et d'après ce que j'ai pu comprendre

je peu, normalement, transporter mes buches ou autre tant que sa reste du transport privé et que je ne m'en sert pas pour le travaille

seul sont apparemment limité les poids lourd de plus de 7,5 t qui eux n'ont plus le droit de transporter une fois en collection

pouvez vous me confirmer cela en connaissance de cause ?

did

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message par samba26 Dim 06 Sep 2015, 21:36

Je vais suivre ce sujet car on me dit pareil
Et la seul choses que j'ai trouve c'est qu'on ne peut pas se faire de l'argent en collection
Mais par contre en cas d'accident un expert ne peut pas mettre le véhicules en épave si il est en collection

samba26

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message par did Mar 08 Sep 2015, 18:58

ben a force de faire et de coup de fil en coup de fil, une préfecture m'a finalement  passé une personne au ministère de l'intérieur

le gars m'a dit
- qui vous a raconté cette connerie .....
- deux de vos préfectures !!  
- vous pouvez transporter toute les choses que vous voulez même si le véhicule est en collection il n'y a aucun texte de loi qui l'interdise  !!!!!!!!!!!

du coup sa m'a suffit et j'ai même pas demandé si en transport publique c'était pareil mais j'en doute car depuis je suis tombé sur ce texte

""_ Quelques limitations d’usage, qui sont somme toute normales : un véhicule en Carte Grise de Collection n’est plus considéré comme un véhicule d’usage, en ce sens, il lui est interdit de transporter des marchandises ou de travailler avec. Attention à l’interprétation que l’on peut donner, il n’est pas interdit d’aller au travail avec un véhicule en carte grise de collection (sauf si le contrat d’assurance l’interdit), ni même de transporter des biens personnels, il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).""

DONC A TITRE PRIVE VOUS POUVEZ TOUJOURS VOUS  SERVIR DE VOTRE SG2 POUR TRANSPORTER !!!!!!!!!!!

je ne peut mettre le lien du texte

mais c'est vrai aussi pour la mise en épave un expert ne peut la lui mettre et il est obligé de vous rendre la carte grise !!

pareil pour la vente pour un véhicule collection  personne ne peut ce retourner contre vous pour vice caché !!!!!!!!!!!!

did

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message par Cornélius Mar 08 Sep 2015, 20:17

Nous voilà rassurés! Merci Did! Moi je préfère quand même rester en CG normale car avec tous les frais que j'ai fait dessus ça me ferait chier de ne m'entendre dire QUE tous les 5 ans que j'ai fait du bon boulot! Ha! Ha! Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message par samba26 Mer 09 Sep 2015, 21:18

Le truc c'est en cas d'accident avec une carte grise normal l'expert aussi bien te le mets en épave et tu repart a pied
En carte grise collection tu as un accident tu repart avec ton véhicules qui avec des heures de travail repart tranquille par la route après passage au contrôle technique

samba26

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum