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Message par Brice925 Dim 09 Aoû 2015, 21:00

Bonjour,

Je m'appelle Brice et j'ai besoin de vos avis sur un SG3 benne diesel de 1977 avec 170000km,
j'ai besoin d'un camion benne pour autoconstruire notre maison. Et en parcourant les petites annonces sur internet, je suis tombé sur un SG3 et je dois dire que je l'aime bien ce petit camion, mais je ne connais rien en mécanique et j'ai donc besoin de votre expertise notamment sur le contenu du CT.


défaut soumis a contre visite :


1.1.2.1.2. FREIN DE STATIONEMENT : Efficacité global insuffisante
3.3.1.2.1 . ESSUIE-GLACE AV : Absence ou non fonctionnement
.3.1.2.1. FEU DE POSITION : Anomalie de fonctionnement : AVD,AVG,ARD,ARG
.3.6.2.2. FEU DE PLAQUE AR i Absence d'éclairage de plaque
.3.3.2.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Mauvaise fixation : C

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATTON D'UNE CONTRE VISITE

1 .1.2.1 .1 . FREIN DE STATIONNEMENT : Anomalie de fonctionnement
1.2.3.1.1. CANALISATION DE FREIN déterioration mineure AVD.AVG
1.3.3.1.1. CABLE TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT Détérioration mineur
2.1.2.1. VOLANT DE DIRECTION : Jeu mineur et/ou point dur aux braquages
2.4 1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION  Jeu anormal
3.2 1 1. LAVE-GLACE AV : Non fonctionnement
1.1.1.'1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas . D.G
2.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Détérioration mineure de glace et ou déflecteur
3.2.1.2. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répetiteurs) : Détérioration mineure
2 4. 1 .1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D
3 2.1.3. PNEUMATIQUE : usure irrégulière : ARD


Est ce que les points a régler sur la contre visite sont compliqué à réparer notamment le frein de stationnement ?

Est ce que les autres points a régler en contre visite coute chère (fourniture des pièces, le montage est a ma porté je pense)?

Est ce que vous voyez des points inquiétant dans la liste des défaut non soumis a contre visite ?


Merci pour votre aide.

PS je peux aussi vous donner le résultats des mesures (pas fait car blocage des liens externes par le forum)

Brice925

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Message par TORK KARL Lun 10 Aoû 2015, 15:54

Salut,
pour le frein de stationnement, cela peut être que du réglage, mais, a vérifier l'état des garnitures des frein ar et donc dépose des roues et tambours. C'est pas compliqué.
les autres défauts sans contre visite, tu peux laissé tomber ou les faire petit à petit.
Les SG3 ont comme points faibles le système de freinage (hydrovac) et le jeu dans la direction.
Mais si tu veux l'utiliser pour aller chercher des matériaux en carrières fait attention à ton poids à vide, sur certaines versions ( déclassé en 3t5) on arrive à 3tonne et donc que 500 kg, au maxi, de charge utile et en paveur, c'est pas grand chose. Ils ne te mettront pas plus. chez des vendeur de matériaux (mais tu payeras plus cher au m3), tu peux t'arranger, ils ne connaissent pas le véhicule et techniquement il peut encaisser, c'est un petit poids lourd, mais faut pas se faire gauler.
Autoconstruction ... c'est le bon plan, bon courage.
A+

TORK KARL

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Message par Brice925 Lun 10 Aoû 2015, 20:02

Salut, et merci

Et a ton avis a combien estimerais tu le prix des pieces pour réparer les défauts soumis a contre visite ? Grosse maille...

Histoire de voir si cela depasserait mon budget.
Pour ce qui est de la charge utile merci pour la precision car effectivement je crois qu il a ete declassé en VL, et c vrai que 500kg c est pas beaucoup quand on construit, je vais demandé au vendeur.

Brice925

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Message par TORK KARL Mar 11 Aoû 2015, 11:16

Salut,
je ne sais pas mais il doit pas en avoir pour beaucoup.
Demande à Alain BRINK sur Arles. Au pire un commodo (mais certainement un petit nettoyage après démontage, vérif cablage, ou peut être un simple fusible), des garnitures ar, un essuis glace d'occase.
cela se trouve, tu n'auras que du petit démontage et nettoyage, réglage à faire, mais ça tu le sauras au démontage !
A+

TORK KARL

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Message par Brice925 Mar 11 Aoû 2015, 20:09

Merci TORK pour les infos, ça me rassure je me disais bien que ça ne devait pas être trop grave comme symptôme Wink.

Pour ce qui est de la charge utile elle est effectivement limité (administrativement parlant, tare a vide 2t700 selon le vendeur), j'ai pu lire sur différents sites internet que le camion pouvait porter plus. Combien pourrait il transporter raisonnablement (sur chemin privé) ?

Brice925

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Message par TORK KARL Mer 12 Aoû 2015, 14:52

salut,
deux trois tonnes peut être plus, difficile à dire quand on met de la terre par exemple, c'est suivant ton vérin de benne ( il en a peut être deux ?).
Je croix que cela ne doit pas dépasser les ridelles si tout est bien réparti (terre sable etc), sur route.
Au moins deux palettes d'agglo sans problème mais là c'est visible ...

TORK KARL

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Message par Brice925 Dim 23 Aoû 2015, 11:59

Bonjour,

Alors je suis revenu de vacance et le ptit camion que j'avais vu a été vendu. Mais j'en est vu un autre, et en théorie je vais le chercher lundi matin.

Celui ci est un SG2 essence de 1965. Mais je me pose une question, avec le recul lors d'un essai j'ai vu un voyant rouge s'allumer sur le tachymètre, celui indiquant l'usure de la garniture ou celui de dépression mini servofreinage je ne me souviens plus et le vendeur ne répond pas au téléphone (on est dimanche en même temps Wink ).

Ce qui m'inquiéte un peu, en revanche sur le CT il n'y a pas de contre visite à faire, et juste un déséquilibre sur les roues avant pointé.

Les résultats des essais sont les suivants AV : 394daN 515daN et AR 280 236daN. Est ce que cela vous semble trop bas ? (les autres CT que j'ai pu avoir avaient de meilleurs résultats et avec des demandes de contre visite sur le freinage) j'ai pas vraiment envie de faire un tout droit au travers d'un rond point en ramenant le camion.

Brice925

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Message par jose19 Lun 24 Aoû 2015, 17:02

slt brice sur les sg2 si les frein son bien regle il y a aucun souci sa freine si il a pas de contre visite tan mieux
jose19
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