Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompe à eau nettoyage

4 participants

Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Pompe à eau nettoyage

Message par pompom Mar 15 Déc 2015, 17:42

Bonjour,

le moteur monte en température et de l'eau sort par le tuyau d'arrivé dans la pompe à eau, mon radiateur est complètement rouillé il forme une espèce de mousse au chocolat marron clair (c'est pas d'la mayo) quand on ouvre le bouchon.
Le truc c'est que j'ai pas de thunes pour changer la pompe et encore moins pour le radiateur... ducoup je voulais savoir si vous aviez quelques astuces pour m'éviter de m’arrêtez toutes les 30km et de refoutre de l'eau en attendant que le moteur refroidisse.

Sur brink alain j'ai pas trouvé la pochette de joint pour la pompe à eau j'aimerais bien les avoir avant de démonter la pompe car je dois bouger se weekend et se sera pire sans joint..

A mon avis la pompe est bouché à cause de dépôt de rouille au pire vous penser qu'il y a moyen de trouver une astuce pour la nettoyer partiellement en démontant juste le radiateur ?

EDIT: c'est un saviem sg2 de 1978 moteur 712 man

pompom

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par Paulo Mar 15 Déc 2015, 19:11

Salut,

il te faudrait tout vidanger y compris le bloc moteur par la vis de vidange qui est vers le démarreur (si tu y arrive pas n'insiste pas pour ne pas la casser après ça serait la merde......).

Ensuite avec un tuyau d'eau que tu met dans ton radiateur par le bouchon de remplissage tu fais passer de l'eau tant que tu peux jusqu'à ce quelle sorte claire par la durit inférieure que tu auras débranché coté radiateur.
Tu fais ça moteur tournant.Si ça circule toujours pas dépose le thermostat (si il y est) et recommence.
Dans le cas où il n'y aurait toujours pas de circulation d'eau il faudrait déposer la pompe pour controler que la turbine ne soit pas dessertie de l'arbre.
Après si ça à fonctionné tu rebranche ta durite inférieure,ton bouchon de vidange du bloc tu met en eau du robinet et tu va faire un tour voir si il monte normalement en température.

Le top c'est de mettre de l'eau claire avec de la lessive St Marc en cristaux, d'aller rouler, de vidanger, de rincer et de recommencer jusqu'à ce que l'eau soit claire.

A+

Paulo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par manu Mer 16 Déc 2015, 11:34

Exactement mais juste faire gaffe au st marc pour les joints d'embase. C'est quitte ou double! C'est un miracle qu'ils ne pètent pas tous sur nos vieux moteurs alors il ne faut pas trop tenter le diable...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par Paulo Mer 16 Déc 2015, 20:33

Ok merci du conseil pour la lessive, je pensais pas que c'était tant agressif.

Je l'avais fais sur un Mercedes LP608 est c'était nickel.

Paulo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par pompom Jeu 17 Déc 2015, 16:05

okay merci du conseil me reste plusqu'a trouver un tuyau assez grand et un cimetière sympa

pompom

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par pompom Mar 29 Déc 2015, 16:22

liquide propre malgré la vise de purge du radiateur cassé. (heureusement en position fermé)

Par contre j'ai une grosse fuite genre je dois remettre de l'eau tout les 30km ça coule pas du radiateur ni de la pompe mais vers la poulie qui fait tourner la pompe c'est entre la pompe à eau et la poulie. A votre avis ça peut venir de quoi ?

pompom

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par Paulo Mar 29 Déc 2015, 18:57

Si ça coule derrière la poulie de pompe à eau c'est que ça vient du joint de presse étoupe dans la pompe à eau.....tu devra refaire ta pompe pour changer ce joint ou acheter une pompe.

Paulo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par pompom Lun 04 Jan 2016, 18:35

je prendrai des photos demain et vous montrerais, je n'ai pas accès à internet tout les jours.

pompom

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par jose19 Mer 06 Jan 2016, 12:43

bonjour c,est le joint cyclam qui et mort j'ai le meme soucis tu a une annonce sur le bon coin de ce fameux joint cyclam moi j'ai acheter une pompe complète et je peux te dire que c'est pas donner en neuf il faut compter 180 euro mr brink en vend sur sont site internet (brink saviem) bon courage pour la suite
jose19
jose19

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau nettoyage Empty Re: Pompe à eau nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum