Les rides d'Oli
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Re: Les rides d'Oli
Effectivement, je vois la peinture baufix sur le site vente en ligne de Lidl mais que te faut-il exactement?
Tu vas l'utiliser au pistolet?
Je veux bien te la commander mais ça risque de prendre un peu de temps avant que tu l'aies chez toi....(je pars en déplacement pour le boulot la semaine prochaine)
A++
Tristan
Tu vas l'utiliser au pistolet?
Je veux bien te la commander mais ça risque de prendre un peu de temps avant que tu l'aies chez toi....(je pars en déplacement pour le boulot la semaine prochaine)
A++
Tristan
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Les rides d'Oli
Merci Mister l'Ours! C'est sur, ça lui fera le plus grand bien! Bon courage pour tes freins!
Tu déchires tout Tristan! C'est super sympa de ta part. Il me reste un peu de peinture pour finir ce que j'ai à faire avant de déposer Oli à mon carrossier donc je ne suis pas trop pressé.
Il me faudrait 3 pots d'1 litre (un de chaque couleur), 4 bombes grises et 2 bombes noires.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Peinture-et-Synth-tiques-liquides/c403011
J'aurais bien eu besoin de diluant mais ils n'en vendent pas.
Je me suis bêtement inscrit sur le site pensant pouvoir commander mais ils ne livrent pas en France donc je n'ai pas pu enregistrer mon adresse...
En tous cas un méga merci! La suite en MP?
Tu déchires tout Tristan! C'est super sympa de ta part. Il me reste un peu de peinture pour finir ce que j'ai à faire avant de déposer Oli à mon carrossier donc je ne suis pas trop pressé.
Il me faudrait 3 pots d'1 litre (un de chaque couleur), 4 bombes grises et 2 bombes noires.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Peinture-et-Synth-tiques-liquides/c403011
J'aurais bien eu besoin de diluant mais ils n'en vendent pas.
Je me suis bêtement inscrit sur le site pensant pouvoir commander mais ils ne livrent pas en France donc je n'ai pas pu enregistrer mon adresse...
En tous cas un méga merci! La suite en MP?
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Ca y est! Il s'est réveillé! Après 8 mois de sommeil. Il n'attend qu'un gentil conducteur pour l'emmener chez le carrossier. Cela ne devrait plus prendre beaucoup de temps.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
pour le derriere la porte droite , sur le sg2 quej ai y a pas les bout qui vont ?
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Les rides d'Oli
C'est un fourgon qui a été découpé ça .
Oliv'
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Les rides d'Oli
Ah c'est possible... S'il n'a pas été découpé au niveau de la porte latérale...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
ca s arrete la ou y a la photo , a 90 ca part du une plaque metal et bois en bas
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Les rides d'Oli
Tu me ferais une photo de son derrière???
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Bah oui, pas du derrière d'Oliv'
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Si c'est d'Oli que tu parles tu va prendre ta claque! C'est un SG2, donc propulsion.
Les SB2 ont une trappe d'accès au bouchon du radiateur au dessus de la calandre
https://www.flickr.com/photos/65005481@N06/6036068431
C'est le détail le plus visible, il y a aussi le bouchon du réservoir carburant qui est derrière la porte conducteur, et je crois qu'il a une garde au sol plus basse, sans parler du seuil de chargement qui est proche de celui d'un J7.
Les SB2 ont une trappe d'accès au bouchon du radiateur au dessus de la calandre
https://www.flickr.com/photos/65005481@N06/6036068431
C'est le détail le plus visible, il y a aussi le bouchon du réservoir carburant qui est derrière la porte conducteur, et je crois qu'il a une garde au sol plus basse, sans parler du seuil de chargement qui est proche de celui d'un J7.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Ce ne sont pas les plus courants mais on en trouve de temps en temps sur LBC. Le problème ce sont les transmissions (cardans) qui sont moins faciles à trouver mais pareil, ça se trouve de temps en temps.
En gros, quand t'as un SB, faut te faire un petit stock de pièces, notamment une boite et des cardans en rab (les moteurs étant les mêmes) et si t'as de la place un train arrière, contrairement aux SG pour lesquels tu trouves de la pièce un peu n'importe où...
Tu serais intéressé par un SB2?
En gros, quand t'as un SB, faut te faire un petit stock de pièces, notamment une boite et des cardans en rab (les moteurs étant les mêmes) et si t'as de la place un train arrière, contrairement aux SG pour lesquels tu trouves de la pièce un peu n'importe où...
Tu serais intéressé par un SB2?
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
ça c'est un bon gars
Et pour t'embrouiller un peu plus dans ton choix, SG2 ou SG3 même combat. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...
_SG2 jantes métriques et pneus 19R400 introuvables car plus fabriqués. Remplaçables par du 205 / 215 / 6.5 ou 7.5 R 16, ce qui passe classiquement au CT. Freinage par mastervac.
_SG3 freinage par hydrovac relativement cher à remplacer mais jantes en 16.
Le SG3 a un petit plus au niveau de la capacité de charge car il est en roues jumelées.
Et pour t'embrouiller un peu plus dans ton choix, SG2 ou SG3 même combat. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...
_SG2 jantes métriques et pneus 19R400 introuvables car plus fabriqués. Remplaçables par du 205 / 215 / 6.5 ou 7.5 R 16, ce qui passe classiquement au CT. Freinage par mastervac.
_SG3 freinage par hydrovac relativement cher à remplacer mais jantes en 16.
Le SG3 a un petit plus au niveau de la capacité de charge car il est en roues jumelées.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Eh oui mon petit, le choix est Cornélien!
Comme je te le disais tu peux remplacer le circuit hydro par le master mais va falloir t'armer de beaucoup de patience... Et surtout avoir les deux côte à côte...
Tu peux aussi remplacer le châssis du SG3 par celui du SG2...
Enfin bref, tu va te faire grave chier...
J'avais des idées un peu dans le même genre au début pour Oli.
Du genre le passer en 4x4 en lui adaptant moteur-boite-trains-etc... de TP3. Mais faut le repasser aux mines pour homologation et plein de découpes dans la carrosserie à faire pour que ça passe (capot moteur, etc...)
J'ai voulu l'élargir aussi, passer de 1.80m de largeur intérieure à 2.20m pour avoir autant de place que dans une caisse ou une caravane mais en conservant la carrosserie fourgon. Mais trop de travaux de carrosserie car il aurait fallu couper l'arrière en deux sur toute la longueur mais sans toucher la cabine ni les portes arrière.
Page 1, j'ai mis des photos de la traverse de porte latérale que je vais remplacer. Quand je ne la trouvais pas (et que je me résignais à en trouver une) j'imaginais couper derrière la cabine (comme le beau-père de Seb a fait pour le plateau) et coller une digue baronette GT.
Mais tout ça demande énormément de temps et d'argent (sauf peut-être pour la digue).
J'ai eu la chance de trouver cette traverse pour remettre "à neuf" tout le côté droit d'Oli et tous les beaux projets de 4x4 et volume de caisse, je les ai mis de côté en attendant un TRM 4000/SM8 ou pour un MAN 450 ou 635 4x4.
Donc si tu veux mon avis, si tu veux vraiment un SG3 (c'est tout à ton honneur) mets ton mouchoir sur le "problème" d'hydrovac et surtout avant d'investir, teste très correctement les freins (entre autre) pour ne pas te retrouver avec 1000€ de frais 3 ou 6 mois après l'achat du SG3 de tes rêves.
Sinon passes ton permis lourd (le permis sec est à environ 1500€) et chope-toi un SG4 ou 5...
Comme je te le disais tu peux remplacer le circuit hydro par le master mais va falloir t'armer de beaucoup de patience... Et surtout avoir les deux côte à côte...
Tu peux aussi remplacer le châssis du SG3 par celui du SG2...
Enfin bref, tu va te faire grave chier...
J'avais des idées un peu dans le même genre au début pour Oli.
Du genre le passer en 4x4 en lui adaptant moteur-boite-trains-etc... de TP3. Mais faut le repasser aux mines pour homologation et plein de découpes dans la carrosserie à faire pour que ça passe (capot moteur, etc...)
J'ai voulu l'élargir aussi, passer de 1.80m de largeur intérieure à 2.20m pour avoir autant de place que dans une caisse ou une caravane mais en conservant la carrosserie fourgon. Mais trop de travaux de carrosserie car il aurait fallu couper l'arrière en deux sur toute la longueur mais sans toucher la cabine ni les portes arrière.
Page 1, j'ai mis des photos de la traverse de porte latérale que je vais remplacer. Quand je ne la trouvais pas (et que je me résignais à en trouver une) j'imaginais couper derrière la cabine (comme le beau-père de Seb a fait pour le plateau) et coller une digue baronette GT.
Mais tout ça demande énormément de temps et d'argent (sauf peut-être pour la digue).
J'ai eu la chance de trouver cette traverse pour remettre "à neuf" tout le côté droit d'Oli et tous les beaux projets de 4x4 et volume de caisse, je les ai mis de côté en attendant un TRM 4000/SM8 ou pour un MAN 450 ou 635 4x4.
Donc si tu veux mon avis, si tu veux vraiment un SG3 (c'est tout à ton honneur) mets ton mouchoir sur le "problème" d'hydrovac et surtout avant d'investir, teste très correctement les freins (entre autre) pour ne pas te retrouver avec 1000€ de frais 3 ou 6 mois après l'achat du SG3 de tes rêves.
Sinon passes ton permis lourd (le permis sec est à environ 1500€) et chope-toi un SG4 ou 5...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
cornélius a écrit:Eh oui mon petit, le choix est Cornélien!
J'aurais dit cornéluis...
Ok je sort!
CRF- Messages : 121
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Les rides d'Oli
CRF a écrit:cornélius a écrit:Eh oui mon petit, le choix est Cornélien!
J'aurais dit cornéluis...
Ok je sort!
Saviem a écrit:les freins du SG4 et SG5 sont pas à air ?
Tu vas voir que ça va pas lui plaire non plus...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
Saviem, tu te prend trop la tête pour rien! Cherche un SG2/3 tant qu'il est propre et entretenue.
HS Off
HS Off
CRF- Messages : 121
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Les rides d'Oli
et d ailleur
soit tu trouve un sg3 qui freine tres bien , sinon prend un sg2 c est moins la galere ! surtout vu le prix des hydrauvac
moi les deux hydrovacs sont neuf et pourtant j ai été recalé au ct devant pour déséquilibre devant
soit tu trouve un sg3 qui freine tres bien , sinon prend un sg2 c est moins la galere ! surtout vu le prix des hydrauvac
moi les deux hydrovacs sont neuf et pourtant j ai été recalé au ct devant pour déséquilibre devant
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Les rides d'Oli
Hésite pas à me dire ce que tu as besoin en tôlerie. Sinon la cabine c'est déchèterie pour le prix de la ferraille.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Les rides d'Oli
sebasg3 a écrit:et d ailleur
soit tu trouve un sg3 qui freine tres bien , sinon prend un sg2 c est moins la galere ! surtout vu le prix des hydrauvac
moi les deux hydrovacs sont neuf et pourtant j ai été recalé au ct devant pour déséquilibre devant
C'est fini de pourrir mon post avec des photos de trucs qui marchent pas!?! Et qui coutent les yeux des couilles!!! ( soit dit en passant ) Dit-il en recopiant la photo...
Era a écrit:Hésite pas à me dire ce que tu as besoin en tôlerie. Sinon la cabine c'est déchèterie pour le prix de la ferraille.
En page 1 de ce post, les 4 photos à partir de la 2ème sont les pièces dont j'ai besoin +
les supports de phares
https://i.servimg.com/u/f37/18/91/75/34/img_1914.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/18/91/75/34/img_1912.jpg
le marchepied droit
https://i.servimg.com/u/f37/18/91/75/34/img_1913.jpg
et il manque 2 ou 3 bricoles que j'ajouterai demain. Dis moi ce que tu as de bon dans tout ça.
Entre toi et Seb je devrais trouver mon bonheur normalement
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les rides d'Oli
oui je pense , surtout que si je te decoupe sur la mienne , y a tout
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Les rides d'Oli
La remise en état des freins peut coûter très cher, attention quand même... Regarnir les machoires, changer les flexibles, les cylindres de roues ...ça peut vite coûter le prix d'un camion d'occasion, c'est pour ça qu'il y en a pleins à vendre sans CT... Et qui finissent en pot de fleurs au fond du jardin ...
Oliv'
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Les rides d'Oli
Encore merci Seb
Je confirme ce que dit Oliv'. Même si l'hydrovac coute un œil, la totalité d'un système mastervac coute aussi très cher. J'ai remplacé presque toutes les pièces sur le circuit de frein d'Oli: kits coupelles et cache-poussière pour maitre-cylindre et cylindres de roues, flexibles, réfection du répartiteur, 1 durit rigide, kit réparation pompe à vide, durits diverses, contacteur de feux stop, garnitures que j'ai rivetées à la main et rectification des tambours. Les deux seules pièces que je n'ai pas touchées sont le poumon et le mastervac. Et j'en ai déjà eu pour le prix du camion: 1000€.
Si j'avais eu le contact chez Avia en tchéquie (merci saviem72) plus tôt j'aurais peut-être pu économiser 2 ou 300€ mais enfin là ça m'a bien aidé pour les pièces moteur que j'ai remplacées. J'ai divisé la facture par 1/3.
De toutes façons, comme dit Oliv', quand tu commences à avoir à remplacer des pièces de frein, ça coute cher. Donc mastervac ou hydrovac, même combat. Après les 500kg de capacité de traction de différence c'est sur le papier. Les SG2 et 3 ont reçu les mêmes moteurs, boites, transmissions et ponts (à part le jumelage)...
En fait le meilleur conseil serait de ne pas s'arrêter au numéro (2 ou 3) mais de choisir celui en meilleur état pour l'usage que tu veux faire.
Je confirme ce que dit Oliv'. Même si l'hydrovac coute un œil, la totalité d'un système mastervac coute aussi très cher. J'ai remplacé presque toutes les pièces sur le circuit de frein d'Oli: kits coupelles et cache-poussière pour maitre-cylindre et cylindres de roues, flexibles, réfection du répartiteur, 1 durit rigide, kit réparation pompe à vide, durits diverses, contacteur de feux stop, garnitures que j'ai rivetées à la main et rectification des tambours. Les deux seules pièces que je n'ai pas touchées sont le poumon et le mastervac. Et j'en ai déjà eu pour le prix du camion: 1000€.
Si j'avais eu le contact chez Avia en tchéquie (merci saviem72) plus tôt j'aurais peut-être pu économiser 2 ou 300€ mais enfin là ça m'a bien aidé pour les pièces moteur que j'ai remplacées. J'ai divisé la facture par 1/3.
De toutes façons, comme dit Oliv', quand tu commences à avoir à remplacer des pièces de frein, ça coute cher. Donc mastervac ou hydrovac, même combat. Après les 500kg de capacité de traction de différence c'est sur le papier. Les SG2 et 3 ont reçu les mêmes moteurs, boites, transmissions et ponts (à part le jumelage)...
En fait le meilleur conseil serait de ne pas s'arrêter au numéro (2 ou 3) mais de choisir celui en meilleur état pour l'usage que tu veux faire.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
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