[résolu]Pfffffff olala les freins !!!!!

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[résolu]Pfffffff olala les freins !!!!!

Message par mr l Ours le Mar 16 Aoû 2016, 05:20

Bonjour à tous,bon pour faire tout sauf original,apres avoir rincer les circuits de freins à l alcool à bruler, depoussierer,degripper et regler les excentriques et remplacer un cyl de roue et purger le tout a 1bar environ et bien c est pas super par rapport au tp3.
Je risque pas de laisser de la gomme par terre! J espere qu il passera au ct samedi le pepere ...je ne comprends pas pourquoi il n a pas plus de mordant si quelqu un peu eclairer ma lanterne...je les en remerci

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Message par oxo11 le Mar 16 Aoû 2016, 07:47

Alor moi jai utiliser un appareil a purger a aisybled de chez noroteau 25 e
Jau ete obliger dedescendre vraiment a 0.8 a 1 bar la purge ne ce fait pas correctement
Ensuite jai brancher mon engin jai fait une purge classique a 2 personne jusqua ce quil ni ai quasiment plus dair
Jai recharger lengin et jai refait une purge en ouvrant les 4 point sous pression et sa va rien a redire jarrache pas le bitume mais sa freine mes 5 tonnes

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Message par tristan le Mar 16 Aoû 2016, 09:09

Comment tu branches le EasyBleed sur les pots de liquide? Il y a un bouchon adaptable qui va bien dans le lot vendu avec?

Sinon, il existe un autre système qui fonctionne par dépression (on aspire par les vis de purge) et qui semble bien aller aussi...

Moi, j'ai fait la méthode de Manu qui consiste à débrancher les 2 pots d'origine et de les relier avec un T sur un gros bidon rempli de liquide dans lequel on met la pression.
Mais difficile de ne pas mettre de l'huile de frein partout quand on débranche les tuyaux après la purge! Smile

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Message par oxo11 le Jeu 18 Aoû 2016, 16:04

Bah logiquement il y a un bouchon special vendu separement a 20e
Moi je ne me suis pas fait chier,jai degager le bouchon du aisibled, debrancher la durite de mes bocal et brancher direct la durite du asybled sur la durite de sortit de bocal.
Faut juste bien faire gafe de pas rebalancer dair dans le circuit en debranchant mais sinon sa marche
Sinon moi aussi jai fait comme manu dans le sens ou jai pris 1 bocal pour les 2 circuit de frein et un bocal pour le prechauffage

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Message par oxo11 le Jeu 18 Aoû 2016, 16:06

Apres le easybled marche exactement commr la technique a manu sachant que cest juste le system "usine" plutot que le fait maison
Mais pour un investissemeny a 25e jen suis vraiment content sachant quil fonctionne sur quasimeny tout les system de frein hydrolique

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Message par manu le Sam 20 Aoû 2016, 18:29

salut, la mauvaise purge n'est pas forcément la seule cause d'une course à la pédale trop grande.
le mc un peu fatigué, un flexible légèrement fatigué.
j'ai eu la pédale qui s'enfonçait de plus en plus en l'espace de quelques semaines, ça venait d'un clapet en sorti de mc qui déconnait. regardes aussi du côté du limiteur de frein arrière peut être. les coupelles de mc...

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Message par mr l Ours le Lun 22 Aoû 2016, 11:04

Pour purger j ai recuperer un boucon de bocal que j ai percé et equipé d une valve de roue et etanchéifié le tout,pousser au compresseur à 0,8/1bar demonter les freins,degraisser,soufflé degripé les excentriques et reglés et l avant plonge quand je freine sec mais il n a pas la puissance des freins du tp3 bon le tp a 2 hydrovac idem sg3 le sg un mastervac mais la pedale descend bas quand meme .
Quand je serre la roue ar g elle n est plus libre cela fait comme si elle etait freiné ,j ai remplacé un cyl de roue aussi av d
Le pepere commence a me goooonfler grrrr

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Message par mr l Ours le Lun 22 Aoû 2016, 11:07

Et les vitesses ! Aaaarrrgh !!! Impossible de retrogradé en 3/2 et 2/1 .3/2= crrrrr ah p...ain c est la m.ar et hop repasse la 3 et freeeeiiiiiineuuuuuu!

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Message par mr l Ours le Jeu 25 Aoû 2016, 05:28

Ca y est ça freine !!!!!! Hier j ai reglé la le jeu entre la pedale et le MV et miracle ca freine !
Reste plus qu a regarder pourquoi les stop reste allumés et pret pour le ct

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Message par manu le Sam 27 Aoû 2016, 11:11

fais gaffe quand même au réglage , si ton mc ne revient pas à fond, t'as vite fait de te bloquer les freins.

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Re: [résolu]Pfffffff olala les freins !!!!!

Message par mr l Ours le Lun 29 Aoû 2016, 05:16

Samaedi,visite au Ct .....refusé!!Donc redemontage des tambours et stupeur et deception 2 c.de roues fuits donc je vais tout recommencer depuis zero,deposé les cyl de roues et refaire tout ça tranquillement sur l etabli .Il y avait de la puree sous les caches poussieres et apres demontage les coupelles des cyl elles ne paraissent pas abimées,peut etre que je n ais pas besoin de les remplacer?3/4tours de teflon dans les gorges des coupelles et un bon nettoyage fera peut etre l affaire en fait le camion est resté 1an et demi dehors sans roulé surement ça sans doute et certainement passer au Dot5 .
Quand pensez vous?

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Message par cornélius le Lun 29 Aoû 2016, 12:19

Oli est resté plus longtemps sans tourner, presque 5 ans! Et j'ai remplacé toutes les coupelles, même si elles paraissaient correctes et j'ai bien frotté l'intérieur des mc et cr à la laine d'acier n°00000 la plus fine possible. J'ai tout bien remonté et le lendemain il affichait 65% d'efficacité sur le banc de freinage du CT! Tout ce que je peux te dire c'est que sur ce poste là faut pas essayer de faire des petites économies. Surtout qu'un jeu complet de coupelles ça coute pas grand chose par rapport au risque que tu prends... de pas les changer...
Je suis resté au DOT4 et ça fonctionne très bien!

Bon courage pour la suite Wink

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Re: [résolu]Pfffffff olala les freins !!!!!

Message par mr l Ours le Mer 31 Aoû 2016, 06:49

Merci Cornelius,en effet ,j avais passer le circuit a l alcool a bruler et tout et tout mais n ayant pas vu de fuite au c de roues ,et etant pressé pour faire quelques bricoles avec avant l automne ,je n ais remplacé celui qui fuyait vraiment ...
Moralité,ct refusé et bcp de temps perdu ! Maintenant je vais poser le pepere sur 4 chandelles demonter tout les freins et refaire ça dans les normes en prenant le temps commander les coupelles chez ciprev et partir sur de bonne base saine

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Message par cyrille89 le Mar 06 Sep 2016, 20:10

je vois que je ne suis pas le seul à être embêté avec les freins...

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Message par cornélius le Mer 07 Sep 2016, 07:28

C'est un classique chez saviem! Mad En plus avec des circuits qui sont vidangés tous les 36 du 13° mois, on n'est pas sortis du sable...

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Message par mr l Ours le Mer 07 Sep 2016, 10:10

Bon alors,les 4 cylindres de roues sont arrivés , avec les coupelles neuves pour l arriere .
Ciprev à Toulouse est vraiment serieux !
Les cyl ar sont remontés ,j espere avoir remonté le tout en fin de semaine !
Et j ai fait refaire un tuyau rigide (entre le cyl de roue droit et le flexible reste plus qu a remonter tous ça ,en priant st Saviem pour pouvoir ranger la caisse à outils pour un moment

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Message par mr l Ours le Lun 12 Sep 2016, 06:18

Bon bilan de mon samedi ap midi jusqu a 20h tambours nettoyés,garnitures dégraissé au chalumeau la semaine derniere,cyl de roues av neufs,coupelles ar remplacées le tout purgés 3 fois3itres de dot4 ...frein à main reglé(il fonctionne)
Excentriques réglés garnitures lechant le tambour tout est bien et c est toujours pas terrible .....ce sg2 est une enigme la pedale descend moitié voir 3/4 de la course et la je seche et j use mes nerfs !!!

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Message par manu le Lun 12 Sep 2016, 08:44

Salut, tu as mis des clapets de mc neufs? Tu as contrôlé leur étanchéités ? Tu as réglé le jeu entre mc MV? C'est au mm qu'il faut le régler. Être sûr que le clapet du MV ferme bien la dépression, qu'en position pédale levée, le mc soit complètement revenu ( quelques mm de retenu peuvent empêcher un bon freinage

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Message par mr l Ours le Mar 13 Sep 2016, 08:01

Bonjour manu pour le mc j ai rien touché juste reglé "à oeil" le jeu entre la pédale et le mastervac.
Car le mc jy connais vraiment rien et j ai aucune docs sur le reglage donc pas touche...

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Message par manu le Mar 13 Sep 2016, 10:48

salut,
tu peux démonter les 2 banjos vissés sur le mc, malheureusement, ton problème vient sûrement de là, il faudrait au moins vérifier les clapets, ils sont sous les banjos vissés sur le mc, démontes les vis qui tiennent les banjos puis l'écrou en dessous, et tu y auras accès. pour la purge, tu n'auras peut être pas besoin de la faire aux 4 roues, seulement au niveau des banjos devrait suffire. tu es dans quel coin?

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Message par Mathéal le Mar 13 Sep 2016, 18:48

Salut,
ça à l'air galère cette histoire!
Je vois que vous changez les coupelles de frein ici alors,
je me demandais si ça valait le coup de changer les coupelles sur un cylindre d'une dizaine d'années. Le dis cylindre fonctionne plutôt bien mais là, il y a une micro fuite et coupelle un peu déchirée.

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Message par manu le Mer 14 Sep 2016, 04:30

Si le cylindre n'est pas déformé par la rouille, ça vaut le coup.
J'ai mis des cylindres neufs et 3ans après, ça commence déjà à légèrement fuir.... (En ayant purgé et changé le liquide au changement des cylindres et l'année dernière...)

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Message par mr l Ours le Mer 14 Sep 2016, 12:56

Ce sg2 devient une corvée à roulette !

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