Mon SG2L35 de 1970

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 13 Fév 2017, 22:07

Rebonsoir,

Voici quelques photos de mon SG2L35 bétaillère essence de 1970.
Le châssis et la cabine sont globalement très sains, la caisse de la bétaillère est plus attaquée, ce qui est normal après 47 ans de ce type de service.

Dans la cabine, le plancher a été attaqué par endroit du fait de l'humidité présente dans le crin insonorisant. Les tapis de sol sont complètement morts et partent en morceau. Je chercherai leur remplaçant, de même qu'un siège conducteur, l'actuel est HS, et un siège milieu passager pour transporter mes deux fils. Il n'a jamais été monté sur le mien.

Le moteur tourne, mais j'ai des doutes sur la charge de la batterie, nous vérifierons avec mon ami garagiste.

La commande de chauffage est bloquée. Ca doit être un vieux problème l'entourage du bloc de commande est cassé.

Pas mal de boulot en vue côté freins, et les deux pneus avant à changer (205 75 16 si j'ai bien compris ?).













jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par sebasg3 le Mar 14 Fév 2017, 04:55

a par le siege conducteur il a l air propre ste trinball moutton Smile
avatar
sebasg3

Messages : 355
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Mar 14 Fév 2017, 07:20

Bien le SG2 Very Happy
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Saviem le Mar 14 Fév 2017, 09:34

Pas mal pour une bétaillère

_________________
avatar
Saviem

Messages : 173
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 14 Fév 2017, 09:57

Vous vous tirez la bourre CRF et toi? lol!

Belle bête! Et en très bon état!

J'ai une vanne de chauffage si tu veux mais pas la commande tableau de bord.

Bon courage pour les freins, c'est beaucoup de temps libre à passer mais j'ai trouvé ça sympa à faire sur le mien.

"205 75 16 si j'ai bien compris ?" Oui, oui, c'est bien ça. (205 ou 215)

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 14 Fév 2017, 12:58

Effectivement, ils sont voisins avec celui de CRF (qui doit avoir aussi un moteur 817 et non 671 normalement ?).
On va regarder en détail le système de chauffage avec mon ami garagiste pour voir ce qui est réellement bloqué/cassé, et les freins aussi. Et pas mal de taff pour arrêter la corrosion sur la caisse de la bétaillère et sur quelques endroits de la cabine.

Merci pour la proposition je reviendrai vers toi quand j'aurai apprécié l'étendue des dégâts !

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Mer 15 Fév 2017, 14:43

jg36 a écrit:(qui doit avoir aussi un moteur 817 et non 671 normalement ?)

J'ai bien un 671, origine? aucune idée! mais il démarre au quart, même après plus de 10 ans d'arrêt! il démarre même mieux que mon daily de 2007 lol!
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mer 15 Fév 2017, 15:12

lol! lol! lol! C'est pas étonnant lol! lol! lol!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Saviem le Mer 15 Fév 2017, 15:42

C'est un moteur renault le 671 ? niveau pièces, c'est pas de la merde à trouver ?

_________________
avatar
Saviem

Messages : 173
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Mer 15 Fév 2017, 16:23

Oui moteur Renault. Les pieces ce trouvent mais moins facilement qu'un moteur diesel je trouve.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Mer 15 Fév 2017, 17:05

Dit moi jg36, sur ta carte grise c'est quoi le type indiqué?
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mer 15 Fév 2017, 18:06

Bonjour CRF, c'est SG2L35.

Je suis étonné que ton camion soit de 1971 avec un 671, ou alors il y a peut-être eu un changement durant sa vie active pour un 671 de récupération avec un problème sur le 817 de sortie d'usine ??

Dans le dossier de Charge Utile sur la gamme SG Saviem, le passage au 817 date de 1967 ou 68 de mémoire. Je vérifierai samedi soir quand je serai revenu dans le Berry.

La brochure Renault de cette époque dispo sur internet mentionne également le changement de moteurs, Diesels, avec le passage au 712 pour le Diesel et au 817-01 pour l'essence.

Mon barré rouge qui date d'avril 1968 est aussi en 817-01, uniquement.

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Mer 15 Fév 2017, 18:55

Tu est aussi en CAM au lieu de CTTE sur la CG? Il me semble qu'il a était changé, je redemanderais confirmation à mon père.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mer 15 Fév 2017, 19:28

Sur ma CG, c'est bien une CTTE, avec PTAC de 3,5 t.

J'ai regardé les photos du tiens, au niveau de la calandre, des phares carrés, et des grands rétroviseurs avec double fixation, il semble bien de la même génération que le mien et normalement avec un 817.

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Jeu 16 Fév 2017, 08:59

Moi je suis en CAM. Combien de chevaux fiscaux? car dans le manuel que tu à mis à disposition, il dise pour SG2 avec un 817, 15 cv alors que moi c'est un 12 cv.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Jeu 16 Fév 2017, 10:00

C'est 15 cv, sur ma CG et mon barré rouge.

Par contre, les fichiers de assurances n'ont que du 12 CV dans leur fichiers.

J'ai remarqué sur les dépliants commerciaux SAVIEM SG2 dispos sur le net, que celui qui doit dater de 1968/69, présentant justement les nouveaux moteurs Essence et Diesel, donne le 817 pour 15 cv fiscaux.

Par contre, celui où la boite automatique apparait et où il y a le nouveau tableau de bord plus grand et plus complet, qui doit être plus récent, est à 12 CV fiscaux sans changement des caractéristiques du moteur et avec aussi le couple de boite 9x43.

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par CRF le Jeu 16 Fév 2017, 10:05

Le miens est exactement comme le tiens sauf 12cv. Je pense que le 671 est monté d'origine sur le mien. Après on s'en fout un peu tant que ça roule Laughing

Après c'est peut être un châssis qui rester en stock qui a été mis en circulation qu'en 71 pour écouler suite à la sortie SG2 817.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Jeu 16 Fév 2017, 10:24

Comme tu dis, tant qu'il roule, c'est le principal !

Je savais que c'était erratique côté suivi des séries chez Citroën, mais je ne pensais pas chez Saviem !

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Jeu 16 Fév 2017, 10:47

Pour preuve, la fabrication des SG2 a normalement été arrêtée en 1982 mais ont été immatriculés neufs jusqu'en 1986!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Jeu 16 Fév 2017, 11:38

Oui mais c'étaient des modèles Saviem fabriqués en France et restés sur parc ou des AVIA vendus sous label RVI ?

J'ai ressorti depuis la fin d'année dernière que les SG me "préoccupent" Wink les 4 Charges Utile consacrés aux SG, et la commercialisation sous label RVI post 1982 était évoquée.

Je les relirai samedi en redescendant dans le Boischaud Sud !

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Jeu 16 Fév 2017, 11:45

C'étaient bien des Saviem... Sans doute restés sur parc...

Ah, très bonne idée!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Sam 18 Fév 2017, 23:35

Bonsoir, j'ai relu le dossier de charge utile consacré aux sg : le sg2L35 à moteur essence 817 est arrivé en mars 1968. Bizarre !

Pour la fin de production des sg à Blainville, c'est début 1983....apres rvi à vendu à l'export des Avia rebadges Renault, mais moins fiables...

Bon dimanche !

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Dim 19 Fév 2017, 17:28

Bizarre autant qu'étrange... scratch

Merci pour ces infos JG! Bon dimanche à toi aussi!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 19 Fév 2017, 17:40

Merci ! j'ai démarre mon pépère et continué le nettoyage de la cabine. Plus du rustol sur le plancher.

J'ai l'impression par contre que la batterie ne charge pas. L'aiguille ne bouge pas même quand j'accelere le moteur. La semaine dernière j'avais commencé à charger la batterie sans la débrancher. J'ai peur d'avoir grille quelque chose.

On verra cette semaine avec mon garagiste !

jg36

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mer 22 Fév 2017, 09:01

Je ne suis pas sur que tu aies grillé quelque chose en rechargeant branché... Vérifie ton câblage car avec l'âge le plastique sèche et devient cassant, tu as du le remarquer. Et ça peut casser le câble eu cuivre...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 950
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum