Mon SG2L35 de 1970

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Mar 28 Mar 2017, 19:42

Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin? a écrit:

Je vois mon bon Cornélius que rien n'échappe à ton observation. cyclops
Le petit bout rouge est un Pick up Suzuki Samurai.
Bonne soirée à toi

noiralien56

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mer 29 Mar 2017, 08:44

Eh non! J'ai l'œil de taupe! cyclops (Kaamelot)
Je pensais bien à quelque chose comme ça Very Happy C'est marrant ces petits machins là. Mais je préfère le niva! I love you

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 09 Avr 2017, 21:41

Bonsoir à tous,

Mon SG2 a passé avec succès son premier contrôle technique depuis 2011...
Une seule remarque (justifiée) sur la corrosion de la caisse de la bétaillère, mais le contrôleur a confirmé que le châssis était très sain.

Pour le freinage, déséquilibre de 6 % à l'avant et 8 à l'arrière, efficacité globale 62 % (sachant que j'ai très peu roulé avec depuis le changement des mâchoires arrières).
AV : 442/418 daN - AR 392/425 daN.

Suspension, 0 % de dissymétrie à l'avant et 7 à l'arrière.

CG dans 10 jours lors de mes vacances de Pâques !


Dernière édition par jg36 le Lun 10 Avr 2017, 07:23, édité 1 fois

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki le Lun 10 Avr 2017, 05:07

Cool ! Very Happy

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Lun 10 Avr 2017, 14:03

Jolis scores JG! Encore un beau SG qui freine mieux que les bouses récentes! Laughing Laughing Laughing

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 10 Avr 2017, 21:31

Merci Cornelius !
Mais il faut bien appuyer sans maitre cylindre !! En attendant, effectivement, j'ai un peu testé, les roues ne se bloquent pas ! (l'inverse du patinage des roues arrière sur la moindre crotte de chihuahua Wink ).

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki le Mar 11 Avr 2017, 05:53

Ah bon ? ça patine un SG ???








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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 11 Avr 2017, 07:31

Ah oui! J'imagine JG! Le mien a l'assistance, j'suis un peu fainéant Laughing Laughing Laughing

Mais non, Iseki! C'est ton terrain qu'est une vraie patinoire! Razz

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki le Mar 11 Avr 2017, 09:59

C'est c'la oui... Suspect Very Happy

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 11 Avr 2017, 10:06

Laughing Razz Very Happy

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Ven 05 Mai 2017, 10:02

Il est arrivé, les clefs du SG2 seront bien accrochées Very Happy

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Ven 05 Mai 2017, 10:19

Et la respiration est meilleure !
Les photos parlent d'elles mêmes !


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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 09 Mai 2017, 19:10

Avec les nouvelles rampes pour le tracteur tondeuse.
Ce WE également, changement des vis platinées et traitement du plancher sur les parties corrodées, plus réglage (non terminé) du régulateur.




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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mer 10 Mai 2017, 09:51

jg36 a écrit:Il est arrivé, les clefs du SG2 seront bien accrochées Very Happy

Oh qu'il est beau!!!

Dis donc, maintenant il doit grimper aux arbres! Laughing

Elles sont bien belles ces rampes... Quelle est leur capacité? (Et leur prix, au passage?)

Ca a l'air assez sympa chez toi. Ton SG s'accorde parfaitement avec le paysage. On dirait une photo d'époque Smile

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mer 10 Mai 2017, 13:41

Il tourne surtout plus rond !
Pour la vitesse maximale, j'ai gagné 5 km/h, mais ca n'est pas encore ça, car le barré rouge donne 95 km/h alors que je suis passé de 70 à 75 km/h.
J'ai réglé le régulateur à l'arrêt, et j'ai gagné 500 tours à vide passant de 2700 à 3200 tours/minutes. Sauf que je me suis aperçu que la RTA des SG2 essence disait de le régler en charge, quitte à avoir un surrégime à vide.

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mer 10 Mai 2017, 16:04

Pour les rampes, je les ai trouvées sur Manomano, (pub gratuite... https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement/2x-rampe-de-chargement-pliable-alu-rampe-rail-collision-310cm-1080kg-1507278).

250 € les deux, données pour plus de 500 kg de capacité chacune.

Ce sont des rampes de plus de 3 m, car je voulais diminuer le taux de la pente entre le sol et le plancher assez haut du SG2 pour le tracteur tondeuse (ce n'est pas un SB2 Wink ).

A l'usage j'ai trouvé que l'articulation s'affaissait déjà un peu avec mes 95 kg.... Mon ami garagiste qui a des 226 cm m'a conseillé de prendre des supports pour les soutenir au milieu. J'ai donc acheté des chandelles et ca ne va pas mal.
Il me les avait prêtées une fois et je me suis fait peur à la descente, le tracteur est descendu, très très rapidement.... Là c'est beaucoup mieux.

Par contre, elles sont assez lourdes à manipuler alors que je ne suis quand même pas un freluquet bien qu'au bureau toute la semaine !

Et l'emballage est light (un seul carton). Les doigts étaient déformés à la livraison. On le voit juste après le déballage ci-dessous.



Pour l'environnement de la photo, c'est l'ancienne gare de mon village, dont j'attends de pouvoir avoir la pleine propriété après liquidation post divorce. Pour l'instant, je fais juste l'entretien courant. Mais Cornélius, toi qui est éclairé sur le sujet, les huisseries sont neuves de 2015, dans le respect du style originel. Les portes avec les impostes en bas font 3 m de haut....
On a l'impression que rien n'a changé, c'est normal, on est dans le Bas Berry ! C'est l'inconvénient sur certains points et l'avantage sur d'autres !

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Jeu 11 Mai 2017, 16:36

JG36 concernant tes rampes, mon cheval étant hors norme, j'ai été amené à modifier les dimensions du pont AR de ma bétaillère (hauteur-largeur).
Du coup (vu le nouveau poids de l'ensemble), il m'était impossible tout seul de manipuler le pont.
Je l'ai alors motorisé avec un moteur 12 V acheté neuf 99 €.

J'ai mis en ligne sur youtube une petite vidéo du test d'ouverture et fermeture du pont juste après travaux

https://youtu.be/tLFQNfmfhFier E

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Jeu 11 Mai 2017, 16:38

La c'est la bonne

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Jeu 11 Mai 2017, 17:02

Ah oui !!! Joli travail et beau résultat !!!

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Saviem le Ven 12 Mai 2017, 08:24

Pas mal, c'est un treuil pour voiture ?

Merci pour le partage de la vidéo

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Ven 12 Mai 2017, 21:28

Bonsoir,

Ce soir, je suis repassé chez mon ami garagiste emprunter son appareil de réglage d'allumage qui permet également de connaitre le régime moteur.
Le régulateur du carburateur était bien anormalement bridé. En fait à 3200 tours/minute, ce qui est le régime maxi des 817.01 des SG2, je suis à 90 km/h au compteur. La première tentative a été bénéfique tout de même, car en jouant sur le nombre de spires en jeu, j'avais éliminé le battement de 15 km/h .

En desserrant uniquement la partie en laiton, d'environ 5/6 de tour (la notice technique récupérée sur le net grâce à notre forum et celui des TP 3 indique d'un pan d'un 6ème de tour fait varier le régime de 100 tours/min.), je suis arrivé quasi pile poil au bon régime et j'ai gagné 15 km/h de vitesse maximale, de 75 à 90 km/h.
je pense que je vais plutôt rouler à 80-85 km/h maximum pour mélanger ce bon vieux bloc, même si le 817 tournait à 3600 tours dans les SG4 et TP3 et a donc quelque réserve...
Entre ce réglage et le resserrement de la bride d’échappement entre le collecteur et le tuyau d'échappement qui me faisait une vilaine fuite, j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule. Les efforts d'amélioration sont récompensés et cela est très satisfaisant !

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki le Sam 13 Mai 2017, 04:11

N'hésites-pas à poster la méthode de réglage du régulateur Very Happy

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Sam 13 Mai 2017, 10:50

Pas mal, c'est un treuil pour voiture ?

C'est un petit modèle de treuil de la marque Runva modèle "EWK2000A" d'une capacité de traction de 907 kgs en 12 V


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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Saviem le Sam 13 Mai 2017, 11:14

Petit, mais bien comme treuil. 900kg, c'est bien.

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Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 14 Mai 2017, 19:56

Voilà pour le post sur le réglage du régulateur du carburateur, à la demande d'Iseki ! :

http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1310-reglage-regulateur-carburateur-moteur-817#10693

Je ne sais pas si tous les SG2 essence en ont, pour les plus récent, apparemment, les derniers TP 3 avaient un carburateur sans régulateur.

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