Mon SG2L35 de 1970

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par DeanWinchester le Sam 15 Juil 2017, 17:44

il est magnifique... Shocked
avatar
DeanWinchester

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 39
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 10 Sep 2017, 21:47

Rebonsoir,

Samedi, vidange de l'huile qui était toute noire après 1600 km  environ.

Moteur chaud, elle était très liquide. J'ai aussi rechangé le filtre. On verra si elle renoircit aussi rapidement.

J'ai remis de la multigrade comment la fois d'avant, 15w40 elf. La 15W40 des
distributeurs sous pression est de la semi-synthèse, on a choisi de rester à la multigrade pour ne pas agresser trop le moteur et décoller tout trop vite.

J'ai remarqué par contre quand on a réglé l'allumage un peu de fumée sous le carburateur au démarrage. Et en fait, le joint entre les deux collecteurs est HS, ça passe.



Confection d'un joint impérative....
Graissages faits, et bonjour les courbatures à me glisser sous le pont qui ne peut pas monter trop haut à cause de la hauteur du SG2 sous le plafond...
Effet bénéfique, la direction est moins dure à l'arrêt.

Pour la température moteur, sujet mis à jour en parallèle dans la section mécanique !

jg36

Messages : 388
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 01 Oct 2017, 21:09

Bonsoir,

Ce WE, j'ai été chercher des pièces dans le département d'à côté, le Cher, sur un SG2 dont le vilebrequin a cassé par suite d'une mauvaise manip de la boite...
Il s'agissait d'un des derniers SG2, car grand tableau de bord, vitesses au plancher, et grand losange Renault seul au milieu de la calandre ABS noire.

Voilà mon marché :





Le siège central monté dans la cabine :


Tout cela va m'être bien utile. L'allumeur a beaucoup moins de jeux que l'actuel au niveau de l'entrainement, l'ensemble carbu + pipes admission/échappement va pouvoir être refait tranquillement à blanc avant de remplacer l'actuel et je vais remplacer l'ensemble de refroidissement par un ensemble complet avec vase d'expansion.
Je me suis aperçu que le capteur de dépression de mon allumeur actuel marchait bien mais que c'était le petit coude de raccordement au tuyau venant du carburateur qui était fissuré. Remplacement sur le champ !

Je vais y gagner à double titre avec le nouvel ensemble de refroidissement :

- Le radiateur plus récent est bien plus propre extérieurement et à la base, même s'il a de la rouille dans les éléments (y'a un truc pour l'enlever ?)
- J'aurai un dégazage intégré dans l'ensemble (c'est d'ailleurs un des arguments donné par Saviem pour recommander de monter cet ensemble sur les véhicules non équipés d'origine).

Je me suis aperçu samedi qu'à l'aller, la température montait à 90-95 ° en roulant à 80-85 km/h sur le plat sans forcer, malgré le chauffage ouvert, à vide, et alors qu'il ne faisait pas chaud (je rappelle que le calorstat est absent). a chaque traversée de village, la température redescendait à 80 ° pour remonter avec le régime moteur.
- Au retour, après avoir ouvert le bouchon du radiateur arrivé chez le vendeur, j'ai entendu des gaz s'échapper, que le bouchon ne laisse pas passer. Après quoi, sans le chauffage, et alors que le temps était plus clément, je ne dépassait pas 90 °C.....

J'en conclus que j'ai pour l'instant un double problème de radiateur entartré mais aussi de gaz dans la culasse non évacués par le système à la montée en température. Je vais faire plus attention au bouchon de radiateur maintenant, en l'entrouvrant à la première mise en température, avant le changement du système.
Le vendeur a aussi démonté la pipe d'eau qui comporte un retour vers le vase d'expansion, que je n'ai pas sur la mienne  Very Happy  Sur la note technique SAVIEM, ils parlent justement de "gicleur sur le circuit de dégazage culasse", indice d'un besoin observé sur cette famille..




jg36

Messages : 388
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par acomo le Lun 02 Oct 2017, 06:35

bonjour jg36
je découvre ton topic ; superbe travail ; beaucoup de passions , c'est superbe

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 02 Oct 2017, 06:49

Merci Acomo !

jg36

Messages : 388
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par acomo le Lun 02 Oct 2017, 07:38

c est avec plaisir

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 03 Oct 2017, 17:55

Avec tout ça il va aller tout bien ton SG, l'ami! cheers

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 1056
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Bersac sur Rivalier - Monts d'Ambazac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 03 Oct 2017, 19:23

J'espère, j'espère !

jg36

Messages : 388
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par acomo le Mar 03 Oct 2017, 19:38

Moi je rejoins cornelius

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 03 Oct 2017, 21:11

:-)

jg36

Messages : 388
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum