Mon SG2L35 de 1970

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par buffalo phil le Mar 19 Juin 2018, 22:20

wawww félicitation superbe travail
buffalo phil

Revenir en haut Aller en bas

Message par jg36 le Mer 20 Juin 2018, 05:18

Merki !
jg36

Message par jg36 le Sam 23 Juin 2018, 20:46

J'en avais marre de voir mon levier de vitesse miteux.
Ça m'a pris hier soir, avec le reste de peinture à radiateur.
jg36

Message par Cornélius le Dim 24 Juin 2018, 19:29

C'est vrai qu'il est nettement mieux comme ça cheers

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius

Message par jg36 le Dim 24 Juin 2018, 20:14

Petit à petit, il devient plus présentable !

Un jour, je repeindrai les roues.....mais je ne sais pas quand (au fait, qui connait la bonne référence du gris/alu ?).
jg36

Message par jg36 le Dim 29 Juil 2018, 14:36

Un peu d'électricité ce WE :

http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1483-montage-chargeur-usb-et-indicateur-tension-circuit#13494

Et de l'organisation à l'arrière il y a 10 jours :

Cornélius, je sais que c'est à l'arrache, désolé pour la qualité de réalisation que ton oeil exercé ne manquera pas d'observer !

Il rend service et c'est le meilleur moyen de le conserver, qu'il soit utile (logique pour un utilitaire vous me direz !).
Malgré les températures, même s'il chauffe, c'est beaucoup moins que l'été dernier après les travaux de changement de radiateur de cet hiver.
jg36

Message par jg36 le Dim 09 Sep 2018, 17:55

Bonsoir,

Ce WE, cosmétique et carburation.

Le jonc de calandre récupéré dans le Var est en état très correct, j'ai enlevé la peinture bleue qui avait été passée dessus sans doute lors d'une peinture du fourgon.
A l'acétone c'est très bien parti. Un petit coup de polish sur le plastique transparent ensuite, pour voir qu'il n'y avait que quelques zones ou le chrome était corrodé, mais beaucoup moins que sur l'actuel.
Démontage de la calandre et positionnement du nouveau jonc. J'en ai profité pour comprendre ce qui arrivait au 2 de "SG2" qui était de travers.
La photo ci-dessous l'année dernière montre aussi l'état initial du jonc quand je l'ai récupéré avant de bricoler la partie droite cassée grâce à un jonc fourni par Cornélius:

Je me suis aperçu que le 2 avait simplement était mal remonté en sa partie haute, décalé juste à côté du trou prévu pour cela, et pas en bas, ce qui le faisait pencher.
Du coup, juste un petit réajustage en y allant doucement.

Ben voilà, c'est mieux !

Ensuite, montage du jonc, un peu laborieux pour tout bien mettre en place sans rien casser (par endroit, les tôles dans la calandre ne sont pas jointives et créent une surépaisseur sur laquelle le jonc a de la peine à se positionner).

Au bout du compte, voilà le résultat, on a l'impression que cela aurait toujours du être comme ça (ce qui est normal, somme toute !)

Ensuite, puisque j'étais lancé, j'ai démonté l'ancien carburateur et monté le nouveau, fin des opérations à minuit et demi vendredi soir... Et finitions samedi matin.
L'ancien était vraiment sale et fatigué, ça sentait l'essence quand j'actionnais la pompe à essence à la main, les joints devaient être cuits.

Pour les réglages, heureusement que je m'étais fait la main sur l'ancien, au 1er démarrage, le régime montait à 2000 tours pour y rester bloqué, à cause du régulateur.
Réglage ralenti et richesse, puis réglage régulateur en le déplombant.

Je l'ai réglé sur 85-90 km/h, j'ai gagné quelques km/h par rapport à l'ancien tout en restant autour de 3100 tours/min au max, ça préservera les parties mobiles.

J'ai l'impression qu'il démarre encore mieux combiné à l'assistance d'allumage électronique, et que je dois moins accélérer à chaud aux redémarrages. Affaire à suivre pour la consommation...

Prochaine étape, remplacement de l'aile droite, commandée en attente de réception, et un jour, peinture des jantes qui en ont bien besoin.

J'ai aussi toujours une fuite au collecteur d'échappement qu'il faudra que je démonte et remplace, et le joint du cache culbuteur à changer...
jg36

Message par sebasg3 le Lun 10 Sep 2018, 11:34

beau travail , il est vraiment propre ce camion
sebasg3

Message par jg36 le Lun 10 Sep 2018, 12:06

Merci Sebasg, mais rien à voir avec ton travail Kolossal !

Je l'améliore petit à petit et il est mieux ou moins mal qu'avant, mais encore pas mal de taff...
La bétaillère sera pas mal à reprendre aussi, mais il dort au sec, c'est déjà le principal !

En tout cas je me prends au jeu et je me sens bizarre si je ne peux pas rouler et bricoler dessus un WE !
jg36

Message par sebasg3 le Lun 10 Sep 2018, 19:49

moi c est une mega merguez , toi il est dans son jus c est bien
sebasg3

Message par jg36 le Lun 10 Sep 2018, 20:04

Oui, mais ta merguez (je lis ça sur quel autre forum Wink ?) tu y as fait un énorme travail !

J'essaie d'améliorer en respectant l'origine, mais j'ai effectivement la chance d'avoir une base plutôt saine côté châssis.
jg36

Message par jg36 Hier à 20:33

Bonsoir,

Ce WE, remplacement de la durite d'essence.
La précédente était comme ça, bien ramollie, sans doute par les vapeurs huileuses :

Du coup, nettoyage de la pompe à essence qui était prise dans un amas huileux et graisseux...

Montage de la nouvelle durite avec un filtre à essence, une grosse durite de protection en bas, et une gaine spéciale de protection anti chaleur à l'arrivée au carburateur, pour la chaleur de la rampe d'échappement.

Par contre, pépère m'a fait un gros caprice cet après-midi, je trouvais depuis quelque temps qu'il y avait un peu de résistance à l'avancement, mais il roulait plutôt bien.  Néanmoins, cet aprem de plus en plus de difficulté à avancer, pédale de frein dure, et à la fin, toutes les roues chaudes et quasi impossibilité d'avancer au bout de 15 km.
Un ami garagiste qui répond immédiatement le dimanche, ça aide, il m'a diagnostiqué un échauffement complet du liquide de frein par serrage d'une des roues, bloquant ensuite les autres roues.... Une petite purge sous la pluie, et hop.....
Mais il faudra quand même que je fasse regarder les freins, il doit y avoir un cylindre qui déconne à l'arrière depuis le début....
jg36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7