Mon SG2L35 de 1970

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Lun 13 Mar 2017, 15:32

Ah! Ca sent bon ça! Very Happy

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 26 Mar 2017, 21:24

Bonsoir,

Voilà quelques nouvelles du SG2.

Le montages des pièces est terminé, après quelques péripéties.

Lors d'opérations antérieures, le contact de stop avait du être changé et mis sur un adaptateur. Du coup, le nouveau ne matchait pas sur le pas, forcément....
Après quelques échanges avec M. Brink, qui m'a patiemment répondu, je découvre le pot aux roses, car le contact était le bon !
Ensuite, les cylindres avant sont d'un modèle ancien sur le mien, qui nécessite, toujours selon les explications de M. Brink, un démontage des pistons des anciens pour les récupérer et pouvoir monter les liaisons particulières avec les machoires.




jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Dim 26 Mar 2017, 21:45

Après, fin des opérations de remplacement des fluides, et là, impossible de revisser la vis de purge du bloc moteur, que je n'avais pourtant pas du beaucoup forcer pour l'ouvrir...
Mon garagiste a du retarauder et faire de la plomberie (filasse...), après qu'on ai démonté le démarreur ce qui a permis de lui faire une petite inspection/nettoyage..
Ensuite, remplissage du circuit, puis graissages. Certains graisseurs étaient bien cachés sous l'amas de ....tout !



Remontage des roues et montage des plages, puis de la calandre, avec son ancien joint pour le moment...




Montage final du pare-soleil passager beige trouvé sur le bon coin, et de la poignée d'accès de remplacement....


j'oubliais le nouveau pot d'échappement !


Le dos un peu cassé par les multiples AR, et c'est le grand jour !!





Je vais le faire un peu rouler avant de le passer au contrôle, car les mâchoires arrière sont neuves.Il faut les appairer avec les tambours..

J'ai remarqué qu'il faut pomper (maitre cylindre simple circuit sans assistance) pour freiner ou plutôt ralentir !
Les vitesses passent bien, mais le régulateur du carburateur est toujours à l’œuvre, et se met en action à 80/85 km/h pour ne s'effacer qu'à 70 km/h... Ca fait le yoyo, pas glop..

Bon, suite au prochain numéro, passage au contrôle technique dans quelque temps, et traitement de la corrosion sous la cabine et la caisse.


Dernière édition par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 09:30, édité 1 fois

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki le Lun 27 Mar 2017, 03:16

Super !

En voilà un de sauvé Very Happy

Iseki

Messages : 165
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 55

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Lun 27 Mar 2017, 09:09

Beau boulot! Et qu'il est beau!
Prends garde au réglage de frein à main, quand j'ai remonté les nouvelles garnitures, le câble était trop serré et après 10km les freins arrière se sont presque bloqués. J'ai desserré le câble et tout est rentré dans l'ordre. Mais le tambour droit a tellement chauffé qu'il s'est voilé (ovalisé)... Crying or Very sad Et une rectification à 50€ dans le c*l. Plus qu'à retourner chez le fraiseur pour refaire rectifier Sad

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 09:32

Merci à tous les deux et pour la recommandation sur le frein à main. A la limite, c'est ce qu'il faudrait au début pour faire matcher les garnitures Laughing

J'espère que le clignotant passager te plait plus, Cornélius !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Lun 27 Mar 2017, 10:10

Pour bien faire, faut desserrer largement le frein de parc le temps que les garnitures se mettent en place (environ 20km suffisent normalement) et après tu le resserres comme il faut.

Ah oui, c'est parfait! Il ne lui manque plus que le jonc de calandre!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 12:06

Ah bon, le jonc de calandre Wink !

Oui, il y a ça, et en théorie, il faudrait aussi que je repeigne les roues en gris métal avec les moyeux en noir... Ça sera la cerise sur le gateau, avant il faut que je passe du Ferose sur les débuts de corrosion sous la cabine.

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Lun 27 Mar 2017, 14:42

Exact! Mais je crois que les moyeux sont rouge d'origine.... Comme l'ensemble porteur-moto-propulseur.

Du Ferose? Késkécé?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 15:06

Mon châssis est rouge, mais j'ai trouvé cela dans la brochure de 1969-70 :




jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 15:07

Ferose :

Traitement anticorrosion style frameto, mais avec une résine en plus, stabilise et protège :

http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm

Publicité gratuite !
J'avais découvert, mais jamais utilisé, par les amateurs de 2cv.

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 15:30

Pour compléter le mystère,

cette brochure est post 1973, puisqu'elle a le grand tableau de bord.
Châssis rouge, mais roues gris métal et moyeux noirs aussi, sur une des planches, et l'ensemble roues tout gris sur une autre.






Et au milieu de tout cela, le mien est de 1970, a, ce qui est normal, le petit tableau de bord, mais le châssis rouge !!

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Lun 27 Mar 2017, 20:19

jg 36, j'ai la même bétaillère que la tienne
La voici avant l'achat
" />
J'ai dû rehausser la caisse car mon cheval trop grand (1m90 au garrot) ne rentrait pas dedans.

La bétaillère après rehausse



L'harmonie des volumes n'y est plus mais je n'avais pas trop le choix

noiralien56

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 20:54

Bonjour Noiralien

tu peux balader du monde debout à l'intérieur pendant une fête de village ou une gay pride avec ta rehausse !!

Effectivement, la mienne n'est pas très haute, mais je  loge quand même presque debout à l'intérieur, et je fais 1.90 m. Le premier propriétaire était un boucher dans le Cher, et le bétail est moins haut que les chevaux. je n'ai pas réussi à trouver la hauteur dans les documents d'origine, y-c le certificat de carrosserie. Et je n'ai pas pris le temps de mesurer....

La dame a qui je l'ai achetée faisait des concours hippiques, et apparemment, la hauteur lui suffisait.

J'ai l'impression que le plancher est plan sur le tiens et au dessus des roues arrières. sur le mien, il est légèrement surbaissé, et les passages de roue ressortent un peu à l'intérieur.



En tout cas, le tiens est chouette !
Il d'après 73 à la couleur du pare-choc et en devinant le grand tableau de bord si je ne m'abuse ?

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par noiralien56 le Lun 27 Mar 2017, 22:09

La date de 1ere MEC est le 12 juin 1973
Les passages de roue ressortent également du plancher

Concernant la rehausse j'ai un cheval hors norme

C'est un Shire, une race de trait anglaise qui détient le record du plus grand cheval au monde. Ils toisent couramment 1.80m - 1.90m

noiralien56

Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 28 Mar 2017, 08:34

Merci pour les photos et superbe monture !

L'avantage, c'est qu'avec un cheval de trait, tu peux le sortir tirer le SG2 quand il patine dans la boue !

Tu as encore les retro d'origine, tant mieux, les miens sont visiblement des plus récents, qui d'ailleurs ne pivotent pas sur leur support, du coup, le support doit être pas mal tourné pour que je puisse voir quelque chose, et je suis obligé de me coller au maximum le dos au dossier du siège pour y voir quelque chose.

Bonne journée !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Saviem le Mar 28 Mar 2017, 09:10

jg36 a écrit:
L'avantage, c'est qu'avec un cheval de trait, tu peux le sortir tirer le SG2 quand il patine dans la boue !

j'aurai dit la même chose, dans les montées difficiles, 1cv de plus, cela ne fait pas de mal. Cool Cool Cool

_________________
avatar
Saviem

Messages : 177
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 10:46

Exact JG! J'ai les mêmes docs. C'est à n'y rien comprendre... Y'a eu des exceptions aux règles! Laughing

Merci pour la pub! Wink Je ne connaissais pas. J'essayerai bien mais à 20€ les 250ml ça pique... Ca fait quand même 80€/L!!! affraid Quand on voit que le litre est à 29€ en bidon de 10L... Ca repique...

Je voudrais trouver un produit pour traiter l'intérieur des montants et traverses de "charpente" de carrosserie mais maintenant c'est plus le moyen d'y accéder qui est problématique... J'avais bien pensé à un furet déboucheur de canalisation de Karcher mais j'aimerai avoir une brosse couplée à la buse d'aspersion pour une application optimale.... Je vais plancher sur un montage dans le genre... Faire un peu mon Géo Trouvetout!

Belles bêtes Noiralien! Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin?

C'est amusant car contrairement à ce que tu disais, JG, les passages de roues sont plus prononcés sur celui de Noiralien. Et les "ailes" extérieures ne sont pas les mêmes non plus...

Qui a des rétros d'origine pour ce pauvre JG, obligé de se contorsionner pour voir qui lui arrive sur le cul????

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 28 Mar 2017, 11:09

Pour tes montants, je dirai sinon, Frameto ou un machin dans ce style là, et ensuite cire corps creux, avec une buse de diffusion. Le Frameto doit être complété par une couche d'obturation si j'ai bien compris.

Effectivement, les passages de roues de Noralien sont plus prononcés que les miens.

Pour les rétro, merci pour l'appel aux peuple, par contre, ils sont très grands en hauteur, et ca donne une bonne visibilité de la route jusqu'à la caisse !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 11:14

Exact JG. Le Frameto doit être recouvert. J'ai aussi de l'acide phosphorique, ça marche pas mal aussi. Le problème est le cout final... J'ai pas envie que le traitement de la rouille me revienne au prix du camion... Mais je vais peut-être en arriver là...

Ah, faut faire un choix. Si tu veux j'ai une paire de grands bras pour accueillir tes grands rétros... En attendant de trouver des petits rétros Very Happy

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 28 Mar 2017, 11:34

Les grands bras, ce sont ceux des modèles plus récents, si j'ai bien compris ?
Tant qu'on y est, allons y pour des grands bras. Vu que je ne conduis pas le SG2 tous les jours, je préfère jouer la visibilité plus que l'aspect pu côté historique.... et je ne vais pas jeter ceux d'origine !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 11:54

Oui. Comme ceux des JK, et plus récent midliner et Cie...

En parlant de midliner, j'ai rencontré un type qui avait monté un ensemble moto-propulseur de midliner dans son SG3. Comment il galopait le salaud!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 28 Mar 2017, 11:57

Je prends les grands bras, soyons fous !

Ca devait avancer le SG3 boosté, tu m'étonnes. Et le passage au C.T. ne posait pas de soucis ?????.....

Ca fait penser aux gars qui montaient un moteur GSA 1300 sur un chassis d'ami 8 super avec une caisse de 2 CV. 160 km/h sur l'autoroute !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 12:51

Pas cher! Prix d'ami! Laughing

Apparemment y'avait pas de problème, on reste dans le même gabarit de moteur environ et puis quand tu connais le gars du CT ou si c'est un naze qui connait rien, ça glisse tout seul....

Putain ça doit vexer de se faire fumer par une ami quand t'es en 911! Laughing Laughing Laughing

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 le Mar 28 Mar 2017, 14:33

Ou en DS ou CX embourgeoisée à l'époque !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum