Pièces TP3/SG2/SG3

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pièces TP3/SG2/SG3

Message par sebasg3 le Ven 24 Mar 2017, 13:56

ca va venir , je viens de finir la toiture et le portail du garage ou je bricolerai maintenant

bref
je veux bien un prix pour ca :
pipe avec les bougies de prechauff si elle se monte sur nos man 712
la boite 5 complete avec ce qu il faut pour la monter sur mon sg3 (si ca se monte)
la pompe a vide si idem que celle d origine sg3
sebasg3

Revenir en haut Aller en bas

Message par cornélius le Sam 25 Mar 2017, 10:37

Ah, ça c'est une bonne nouvelle! J'ai hâte de pouvoir en faire un aussi...

Normalement la pipe se monte sur nos 712. La boite ne devrait pas poser de problème non plus, les fixations de tringlerie ont été adaptées.
Par contre ce n'est pas une pompe à vide mais un compresseur type westinghouse, fixé à 45° c'est là qu'ils ont dû couper le capot et le coffre moteur pour laisser la place (comme pour la pipe d'admission avec le bloc bougies).

Je n'ai aucune idée du prix de la pipe mais pour la boite je pense 300€ max devrait être raisonnable. Je reprécise que ce n'est pas une boite surmultipliée le rapport final est le même que celui de nos boites 4> 1:1
T'es dans quel coin déjà Seb?

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par sebasg3 le Sam 25 Mar 2017, 14:43

ok pour la pompe a vide , laisse pissé
pour le reste
je suis loin de chez toi , c est ca le souci

j habite en montagne , et un rapport de plus m aiderai dans les cotes Wink

je suis a 40min de carpentras

la pipe , suivant ca passe par la poste , mais le reste ....
sebasg3

Message par cornélius le Dim 26 Mar 2017, 09:51

C'est sur, c'est pas la porte à côté.
Pour la pipe pas de problème mais pour la boite le gars hésite à la vendre...
Quel prix mettrais-tu dans la pipe? (si loin de St Claude...)
Je te tiendrai au courant si il vend la boite. Si c'est le cas, il y a cocolis, tu connais? C'est comme blablacar mais pour des objets. Je fais ça de temps en temps, faut pas être pressé mais c'est rentable.

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par cornélius le Dim 26 Mar 2017, 11:20

Voici un post de montage du collecteur:
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t231-montage-du-prechauffage-jk75-sur-man-712-prechauffage-4-bougies

Le gars en veut 50€.

Que dis-tu du prix de la boite à 300€? Le seul inconvénient c'est pour te l'envoyer...

[Edit] J'ai fait une simulation du transport par cocolis, le site recommande 65€ de frais de port. Je trouve ça correct. Qu'en dis-tu?

cornélius

Message par sebasg3 le Lun 27 Mar 2017, 10:36

scuse j avais po vu ta réponse

pas facile d acheter sans voir les choses lol

bon pour la pipe 50e c est pas la mort , si y a du cablage et avec tuyau , ca me va , car je me doute qu il faut adapter ca sur le SG

pour la boite oui ca fait pas cher , mais pareil , dans quel état c est ?

ma boite a la seconde qui craque (321.08, j ai la boite sur le sg2 qui soit disant est bonne 321.06 et j ai une boite neuve 321.48 ou l'arbre de sorti de boite est zarbi (meme brinks a jamais vu ca) et la je rentrerai encore une boite que je sait pas si elle marche ou pas ou dans l état quelle est

bref je sais plus

j ai un disque d embrayage neuf dans le carton aussi

le but c est de virer ma boite qui craque et .... ?  

ben je sais plus trop quoi faire lol

c est vrai qu un rapport de plus m aiderai bien car j habite en montagne , et donc la 2 gueule et la 3 est trop longue dans certain cas

http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t641-boite-5-vitesse sujet la

alut,
oui elle se monte sur le 712, il faut par contre modifier les sélecteurs au niveau de la boîte, la tulipe de transmission, vérifier que le diamètre de queue de boite est le même que la boite 4 (si elle vient d'un sg5, normalement ce sont les mêmes diamètres.) sinon remplacer le roulement guide de queue de boite qui se trouve dans le vilebrequin. et voir si il faut raccourcir ton arbre de transmission (pareil, si ça vient d'un sg, normalement pas besoin).
le plus chiant étant la modif du sélecteur
fais bien attention dans le choix de ta boîte, il y en a qui ont la 5 égale à la 4 des boîtes 4 avec seulement des rapports plus courts.
bon montage!!!

pas simple forcement non plus , le tp3 a en plus le cul de la boite different non ?
sebasg3

Message par cornélius le Lun 27 Mar 2017, 12:56

T'inquiète, pas facile d'être au four et au moulin; on s'appelle pas tous Klaus Barbie lol!

J'te comprend, je suis pareil. Je préfère faire 400km pour rien plutôt que de me retrouver avec une 1/2 merde. Mais tu peux me faire confiance, je ne m'engagerai jamais sur quelque chose sans en être totalement sur. En gros je prendrai plus de précautions pour un objet que je vais voir pour quelqu'un d'autre que pour moi.

Je te prendrai tout ce qu'il faut pour le collecteur d'admission: fils, bobine, durits, etc, enfin la totale, quoi...

Concernant la boite, au levier y'a un jeu normal mais dans la mesure où le gars l'a acheté sans le faire tourner je ne peux pas te dire si elle va bien ou pas. et comme apparemment le moteur est rincé... Sad Je vais tout de même essayer de le démarrer la prochaine fois que j'irai le découper...

J'te comprend, ça doit être saoulant à la longue de faire brailler ou ramer le moteur lorsqu'il manque un rapport. La boite 5 se fait impérative...

Voilà un lien qui pourra sans doute mieux te renseigner que moi: http://intertp3.pagesperso-orange.fr/cambouis/boitevitesses/boite.htm

cornélius

Message par sebasg3 le Lun 27 Mar 2017, 16:25

je prend l admission complète  ca c est ok , vu que ca a l air complet Smile

tu me dirai comment je dois faire pour le reglement + port

pour la boite je vais reflechir ,  tu a le model deja de la boite ?  et quid de l embrayuage ? c est le meme , pas le meme ? le montage me plait , mais je vais avoir besoin du camion, et si faut tout bricoler , bon tu va me dire , je vais tombé la cabine et je dois tomber ma boite ... mais bon
sebasg3

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 10:04

Oui c'est complet. Smile

Pour la tune, les frais de port ne devraient pas dépasser 15€ par mondial relay. On voit le reste en MP?

La boite est la ZF S5-24/3 normalement, j'ai mis le lien PDF ici: http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1285-docs-boites-de-vitesses
Elle est sur le bloc 720 de JK75 donc ça devrait passer sur le 712 sans modif. Si tu la veux je me démerderai à tout prendre. Cloche, supports, etc....

cornélius

Message par sebasg3 le Mar 28 Mar 2017, 10:17

ok pour l admission , avec mes froids montagnard , ca l aidera a demarrer par temps froid  (deja qu il demarre pas trop mal)

la boite ... comment ca se passe pour la prise de force ? elle doit pas avoir de prise de mouvement

ma pompe est monté sur un cardan , pas directement sur la boite

de toute elle doit avoir les supports sur les cotés (4 trou) qu il faut ressoudé sur le chassis et la fix de derriere (quil faudra aussi modifier car le tp3 un supprt arrier een V que celui des sg2 sg3 sg4 sg5  est en I

tp3

sg3

idealement une boite 5 de sg5 doit etre bien plus facile a mettre en place

y en a une a vendre la

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1108952538.htm?ca=21_s

et une ici

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1082649390.htm?ca=21_s
ou la

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1104233466.htm?ca=21_s

en fait y en a pas mal
sebasg3

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 11:08

C'est clair! What a Face Y'a de quoi faire son marché!!! Et la dernière est à côté de chez toi!

Je crois que la boite a une PDF, je ne sais plus bien. Tu me filera ton num en MP je t'appellerai quand je serai dessus. Si tu veux celle-là bien sur... Sinon je la prendrai peut-être...

cornélius

Message par sebasg3 le Mar 28 Mar 2017, 15:44

oui enfin a coté a coté ...

apres je connais un ferailleur a coté de chez moi qui pourrait meme avoir ca , je sais qu il y a des sg, des jk , des dodges etc etc
sebasg3

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 16:01

Eh ben voilààà... Pourquoi aller chercher à l'autre bout de la France ce qu'on a à côté de chez soi???

Bon ben je me récupère la boite du TP3 alors Very Happy

cornélius

Message par sebasg3 le Mar 28 Mar 2017, 16:10

le temps ! le temps !

d y aller , mais y a genre 30 hectare de bordel en tout genre , des trucs de la DDE ; des camions de pompiers , camion , etc
sebasg3

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 16:28

Mais... Mais... Mais... C'est la caserne d'Ali baba! cheers Je peux venir moi aussi, dis, hein, dis???

cornélius

Message par sebasg3 le Mar 28 Mar 2017, 16:41

quand tu veux Smile a 2 c est tjrs mieux Smile
sebasg3

Message par cornélius le Mar 28 Mar 2017, 16:48

Coquinou! Embarassed

On se calera ça un moment où j'aurais un peu plus les moyens parce qu'en ce moment c'est un peu la dèche au Bengladesh... Sad Peut-être cet été...

cornélius

Message par sebasg3 le Mar 28 Mar 2017, 17:06

ca tombe parfaitement bien , on est deux Very Happy
sebasg3

Message par cornélius le Lun 10 Avr 2017, 15:11

Bon... De retour du TP3 la galerie chargée de pièces, je n'ai pas que des bonnes nouvelles...

Désolé Seb, la pipe d'admission avec préchauffage était trop chiante à démonter, il aurait fallu que je démonte le siège conducteur pour découper le coffre moteur pour accéder correctement aux écrous de fixation. Je te rembourse dans la semaine.

Par contre, le gars veut que le TP3 dégage assez rapidement donc il brade les pièces: la boite 5 ZF et boite de transfert, les ponts à 150€ chaque, le pare-brise nickel à 30€, la direction à 50€... Il y a aussi des pièces détachées comme un démarreur (24V je crois), deux pompes à vide, deux alternateurs qui sont à 20€ pièce. Le radiateur est en bon état et les périphériques du moteur 720 n'ont pas l'air naz donc si vous avez besoin, c'est là. Les 5 pneus en 9.00 R 16 sont bons aussi et il y a une chambre à air en 11.00 (je crois) R 16 neuve.

Et si j'ai oublié du monde dites le moi.

Au passage, si vous pouviez me faire un récap' des commandes (je fais mon boulet) pour avoir tout au même endroit ce serait super sympa de votre part les amis. Wink

cornélius

Message par sebasg3 le Lun 22 Mai 2017, 07:56

je remonte donc ce sujet savoir si tu retourne a ce tp3 ?

je recap donc ce qu'on a dit:

> la pipe de préchauffe complète avec cable et relais > deja payé
> une pompe a vide type sg2 sg3
> le volant 3 branche

question , le boitier de direction a t il du jeux ou des points dur ?
sebasg3

Message par cornélius le Lun 22 Mai 2017, 09:00

Je devais y retourner cette semaine mais il y a eu des priorités.

J'y vais mercredi prochain, sans faute! Et cette fois ci, c'est vrai Embarassed

Je vais essayer de t'avoir la pompe et le volant pour le même prix mais je ne garantis rien.

Le boitier n'a pas énorme de jeu et je n'ai pas senti de point dur. Tu veux que je te le récupère?

cornélius

Message par sebasg3 le Lun 22 Mai 2017, 09:25

ba pourquoi pas , le mien a du jeux et un point dure , et celui du sg2 a un jeux de folie

si il est impeccable pourquoi pas ,le souci ce st que c est une merde a expédier

sebasg3

Message par cornélius le Lun 22 Mai 2017, 09:55

Faut que je voies par envoi-moins-cher, si ça fait moins d'1 mètre le tarif est raisonnable.
Elle mesure combien la colonne complète?

cornélius

Message par sebasg3 le Lun 22 Mai 2017, 12:32

heu je vais aller te mesurer ca Wink

mais sinon te casse pas le bol , avec 2 j en referai bien une , je l ai bien fait avec la boite lol

et au pire je soude un peu

mais la pipe il me la faut pour faire un montage comme il faut et bien demarrer Smile
sebasg3

Message par cornélius le Lun 22 Mai 2017, 15:26

Je peux aussi essayer de ne t'envoyer que le boitier car il me semble que la colonne se sépare en 2...
Bouge pas, je regarde sur le catalogue...

cornélius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut