Questions pour les experts (ou pas) du MAN 712

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions pour les experts (ou pas) du MAN 712

Message par Toni78 le Lun 10 Avr 2017, 22:37

Comme toute "vieillerie" des années 70, il semblerait que mon SG2 ait été un peu "bricolé".
Certains éléments semblent voir été "shuntés":

Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp les zamis?

Merki! Very Happy

Toni78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions pour les experts (ou pas) du MAN 712

Message par cornélius le Mar 11 Avr 2017, 08:40

Oh le bordel! un peu beaucoup ouais! affraid

Alors... On va reprendre du début:
1°: photo 1, ta durit "immatriculée" 02 08 07 B doit venir DIRECTEMENT du réservoir. Ce qui n'est pas très bon. Elle devrait être connectée au bocal décanteur photo 3.
2°: photo 3, la durit souple qui est coupée doit aller à la pompe de gavage, entourée photo 2. De cette pompe, une durit souple repart vers le filtre, photo 1.
3°: quelle est cette durit attachée par un colson au support du bocal décanteur, photo 3? C'est ton alimentation GO?
Pourrais-tu prendre des photos d'un peu plus loin pour avoir une vue d'ensemble, stp?

Il faudrait que tu nettoies tout ça car sur les pompes et filtres il y a des flèches indiquant le sens de circulation du carburant pour ne pas se tromper lors des branchements.
Ce que je peux déjà te dire, c'est que tu es équipé en Roto Diesel, comme Oli.

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par Era le Mar 11 Avr 2017, 08:58

Et moi qui pensais qu'il n'y avais que le mien qui était bidouillè Razz

Era

Message par cornélius le Mar 11 Avr 2017, 09:06

Eh non garçon! Y'a eu plus d'un abruti qu'a fait n'importe quoi avec nos vieux coucous!

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par cornélius le Dim 16 Avr 2017, 13:16

Voici quelques photos avec explications. Normalement avec ça tu devrais pouvoir remonter tout le monde dans l'ordre.

L'arrivée de gasoil se fait devant le bocal décanteur, par la durit rigide, raccordée par 5cm de durit souple. La sortie, derrière, se fait par la durit "tressée" qui descend vers la pompette de gavage.

Puis une durit (rouge) conduit le fioul vers le filtre à cartouche "roto diesel"

En tant que mécano, avec ça tu devrais t'en sortir finger in ze nose! Wink

Pour la flamstart, je n'ai pu photographier que ça. La "source" de l'alim de la bougie se faisant juste en dessous, caché par le collecteur d'admission.

J'ai bien cette photo du moteur presque nu mais le coffre moteur masque la partie intéressante Embarassed

Peut-être un autre forumer en aura une meilleure...

cornélius

Message par Toni78 le Dim 16 Avr 2017, 21:22

Alors ça c'est de la réponse! affraid
Merci L-V! cheers
Il est propre ton moulin, chapeau! Twisted Evil
Tu as une durite toi sur ton reniflard de cache-culbu?! Shocked Tain', encore une truc que j n'ai pas... Mad

Toni78

Message par cornélius le Lun 17 Avr 2017, 08:37

Merci l'ami! J'essaye à chaque fois de faire au plus clair, comme j'aimerai lire si j'étais dans ton cas. Smile

Et ça n'a pas été une mince affaire pour l'avoir dans cet état. J'avais commencé à l'essence et à la brosse puis je suis rapidement passé au nettoyeur haute pression après avoir vidé la cabine de toute pièce en toile et mousse et avoir protégé l'électricité, bien sur.

Oui monsieur, mon moulin est, maintenant, complet (il me manquait 2-3 bricoles aussi) et j'ai commandé cette durit à Alain Brink car la mienne était éventrée. C'est une durit souple en forme de M aux pattes écartées qui ne mesure qu'une 20aine de cm et qui relie la sortie du cache culbu à une durit rigide qui descend le long du bloc moteur. Mais tu as dû la voir puisque tu n'as pas de tôle à l'arrière qui ferme le coffre moteur comme sur mon fourgon.

Es-tu allé visiter le post "Le réveil de l'éléphant (2)"? http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1129-le-reveil-de-l-elephant-2
Il y a tout ce que j'ai fait en mécanique.
Aujourd'hui je m'occupe de remplacer le joint du boitier de direction. Hier j'ai fait un croisillon de cardan. Et ça s'est plutôt bien passé. Je mettrai les photos ce soir.

cornélius

Message par Toni78 le Lun 17 Avr 2017, 10:14

Merci encore pour les infos et photos! Very Happy
Si je peux te rendre la pareille un de ces quatre... Wink
Tu as bien bossé en tout cas. Je prendrai le temps de parcourir ton topic ce soir, ça m'intéresse ça... Wink

Toni78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut