SG2 de DeanWinchester

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Mer 14 Juin 2017, 11:11

Le cache culbu sera demonté ce week end, j'ai un bon pote qui est tourneur-fraiseur qui m'a deja modifié quelques pieces pour ma voiture, il me controlera la planeité histoire de voir si il est pas deformé, je ne connai pas son epaisseur mais il y aura peut etre moyen de rattraper une legere deformation si il y a suffisament de matiere.

J'evite d'y mettre mon nez tout de suite, car je me connai: je vais tout demonter Laughing
DeanWinchester

Revenir en haut Aller en bas

Message par tristan le Jeu 15 Juin 2017, 08:16

A mon avis, c'est simplement ton joint qui est à refaire.....vérifie aussi les bouchons caoutchoucs de chaque côté aux extrémités de l'arbre à cames....ça pourrit avec le temps et la chaleur!

Le cache culbu n'est pas bien épais au niveau du plan de joint et je doute que tu puisses faire qqch car y'a un rebord qui sert de logement pour le joint.
Je ne crois pas qu'il puisse se déformer à ce point-là....à moins que qqn se soit amusé à faire levier avec un tournevis en forçant pour l'enlever!?

Au pire des petits coups de marteaux gentils et bien placés pour le redresser....?

tristan

Message par DeanWinchester le Jeu 15 Juin 2017, 13:10

Je vais voir sa tristan, j'espere que c'est juste sa, dimanche ou en debut e semaine je vais nettoyer tout les compartiment moteur et tout demonter: durit/filtre/cache culbu histoire de voir.
J'ai commandé quelques pieces chez brink: joint de cache culbu (forcement), mais aussi fils de bougie (que j'avai du "bidouillé" car ils etaient baladeur), courroie alternateur/ventilo....
DeanWinchester

Message par jg36 le Jeu 15 Juin 2017, 20:46

Beau programme, tu nous prendras des photos STP !!

M. Brink t'as détaillé le joint de cache culbuteur ? je ne le vois pas seul sur son site ?

A demain !

jg36

Message par DeanWinchester le Ven 16 Juin 2017, 03:38

Oui pour les photos sans soucis!

Pour le joint, j'avai contacté M.Brink sur leboncoin pour de la piece sans savoir que c'etait lui, il le vend 25e et apparement il n'est pas sur son site mais il en a en stock.

Bon au dodo Laughing
DeanWinchester

Message par jg36 le Ven 16 Juin 2017, 06:25

Ok, merci pour les infos !

jg36

Message par DeanWinchester le Ven 16 Juin 2017, 17:31

Petite video:

Very Happy
DeanWinchester

Message par Olivier11 le Ven 16 Juin 2017, 18:00

Mouarf, il est neuf ton moteur !

Oliv'
Olivier11

Message par DeanWinchester le Dim 18 Juin 2017, 09:19

C'est ironique Oliv'  ??? Question  , je le trouve sale....

mention special a Alain Brink, commandé mercredi, reçu samedi matin cheers
DeanWinchester

Message par jg36 le Dim 18 Juin 2017, 20:40

Non, c'est un tout neuf, je confirme, en plus, il est peint en rouge et pas en vert comme sur les vieux !

Je me trompe ou tu as un carburateur sans régulateur de régime maxi ?

En tout cas, tes fuites semblent somme toute bénignes, au sens où ce n'est pas un problème d'usure mécanique, c'est le principal !

Bon taff !

jg36

Message par DeanWinchester le Lun 19 Juin 2017, 07:13

Ha sa fait plaisir a savoir jg36, apres j'ai une facture (j'essaierai de la scanné pour que les "pros" me donne leur avis), apparement la culasse a ete demonté, eprouvé, resurfacé a cause d'une consommation anormale d'eau (dixit la facture), remplacement des durits d'eau, nettoyage du radiateur, "rectification des sieges" etc pour un total de 2060e Shocked, et sa a été fait en 2011 a 122000kms (139000 aujourdhui).

La propreté (relative), vient peut etre de ce gros demontage???

Pour le carbu je sais pas, si tu me dis a quoi on reconnais sa je te le dirai, l'ancien proprio ma dit qu'il monté a 100km/h sur le plat sans souci je veux bien le croire car une fois lancé sur le plat je me suis surpris a 90/95 sans forcer, par contre en cote sa rame, sur le retour yen a une ou j'ai du passé la 2 a 30kmh!! par contre apres une centaine de km, les memes cotes etait avalé a 60 en 3e et quelquefois j'ai meme reussi a rester en 4 a 70, je pense qu'il ne demande qu'a rouler pour se liberer un peu, le poids de l'equipement camping car ne doit pas arranger les choses!!!!

Par contre j'ai un trou entre la 2 et 3e Shocked  , au debut j'ai cru que mon sg2 avait un souci!! mais il me semble avoir lu que c'etait l'etagement de boite qui était ainsi malheureusement (ya pas de boite 5 adaptable ????? Twisted Evil )

Sinon je cherche un joint pour mon bouchon de remplissage d'huile (vais m'en faire un sinon, il doit me rester une plaque d'elastomere dans lequel j'avai des joints pour les feus arriere de ma honda crx)
DeanWinchester

Message par jg36 le Lun 19 Juin 2017, 07:22

Bonjour,

Pour le régulateur de régime maxi, regarde sur ce post :
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1310-reglage-regulateur-carburateur-moteur-817
si ton carburateur en a un ou pas. Visiblement, le tiens tire bien !!

Ton camion a eu de gros travaux en 2011, dis donc.
Il avait du avoir un coup de chaud, mais une grosse remise en ordre.
En tout cas, tu as un montant récent avec vase d'expansion, le mien n'en a pas.
Le trou dans la boite, c'est normal ! En tout cas il a l'air de bien marcher !
Tu as un compte-tour sur ton tableau de bord ? Normalement, tu as aussi un indicateur de température d'eau, ca aide à surveiller par temps chaud ou dans les cotes !
Si tu peux me prendre une photo du montage des capteurs sur le bloc, je suis preneur ;-)
Il est certes lourd, mais par contre, tu as un fourgon bien profilé qui prend moins l'air que certains carrosseries.

jg36

Message par DeanWinchester le Lun 19 Juin 2017, 07:47

je n'ai pas de compte tour! justement j'ai parcouru le net, je vais tres certainement en rajouté un, c'est utile et sa fais plus jolie sur le tableau de bord!

par contre oui j'ai la temperature d'eau, en roulant il monte a 80° jamais au dessus meme dans les grosses cotes, il descend meme vers les 70° une fois lancé a 70-80 sur le plat sans forcer.

Photos des capteurs oui mais lesquels? et ou?
je vais me mettre en dessous cette semaine pour nettoyer, je reprendrai des photos ;-)
DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Lun 19 Juin 2017, 07:57

Bon je viens d'aller voir le topic sur le regulateur et d'aller voir mon carbu, je n'ai rien a cet endroit, par contre si tu revois ma video, j'ai un truc qui y ressemble mais positionné ailleurs (la ou j'ai une cosse de debranché), ce ne serai pas sa mais a une autre place?
DeanWinchester

Message par tristan le Lun 19 Juin 2017, 08:07

Non, je crois que c'est un modèle régulé que tu as....sur le carbu, as tu une tringlerie avec une tige et un ressort de l'autre côté de la tringlerie du papillon (accélérateur)?

Je vois que tu n'as plus non plus la plaque anti chaleur qui protège le carbu de la chaleur du collecteur d'échappement....j'ai pris le risque sur le mien de l'enlever également! ça simplifie beaucoup pour l'étanchéité sur la collecteur mais c'est p-e pas l'idéal...Sad

C'est vrai qu'il est propre ton moteur!

tristan

Message par DeanWinchester le Lun 19 Juin 2017, 08:14

Ha oui je l'ai la tringlerie avec le gros ressort, eu du mla a l'enlever lorsque j'ai oté le cache culbu!

Pour la plaque j'ai vu sa oui qu'il me manqué quelque chose, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est bien ou pas Wink

Je vais finir par le croire qu'il est propre! je le nettoie cette semaine, qu'est ce que sa va etre!! Laughing
DeanWinchester

Message par tristan le Lun 19 Juin 2017, 08:30

non, la tringlerie avec le gros ressort que tu as enlevé pour le cache culbu ,c'est la commande de l'accélérateur (papillon). Smile

A l'opposé de cette tringlerie, sur les modèles non régulés, sur le même axe que le papillon, il y a un autre levier avec un plus petit ressort qui actionne une pompe (pompe de reprise)

tristan

Message par jg36 le Lun 19 Juin 2017, 08:50

sur les régulés, il faut qu'il y ai l'excroissance qui loge les écrous et le ressort qui tire sur le papillon.

jg36

Message par Olivier11 le Lun 19 Juin 2017, 17:33

La plaque en dessous le carbu se déforme si on a la cale isolante fatiguée ou qui a trop chauffée.

Oliv'' Wink
Olivier11

Message par cornélius le Lun 19 Juin 2017, 18:01

Eh bien... Il s'en passe des choses ici, en 1 semaine! Shocked

Alors, reprenons... Très bien le julien! C'est pas cher alors faut pas lésiner sur le dose Laughing
Tu peux te choper une meuleuse d'angle à 30 balles chez bricomachin, ça fait le job pareil. Par contre, pense à acheter des lunettes ou carrément une visière de protection parce que les petits fils métalliques de la tête de brossage, ça pique!
Tristan a fait son toit au rouleau et c'est tout beau!
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1210-refection-du-toit-puis-du-reste-fourgon#11049
Et t'en fais pas, faut bien commencer par un bout! Wink

Ton moteur a l'air propre! Un ou 2 joints à changer et il est tut prop! Very Happy

Joli salon. Quand c'est qu'on prend l'apéro???

Pour tes deux portes avant, je peux demander à Pavel à combien il les fait... Je pense que même avec les frais de port, ce sera intéressant.

C'est bien d'avoir un carrossier qui est passé voir le bestiau pour avoir toutes les bonnes infos pour le restaurer! cheers Hein, Iseki!?!

Bon bah t'as déjà eu de bons conseils! Plus qu'à te mettre au boulot! Wink
Et bon courage pour tes fuites! Moi j'ai direct commandé chez Avia une pochette complète de joints moteur. Mais je tourne au mazout... Very Happy Pour le pétrol ça va être plus tendu... Peut-être chez MRP ou CiPeRe... A voir...

Euh... Je vous laisse parler chiffon... Laughing Moi l'essence, je vais pas plus loin que la 4L! Tu me diras, là, c'est la même chose en plus gros mais c'est con, à la différence du diesel, quand je suis pas devant j'y entrave que dalle! Shocked

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par jg36 le Lun 19 Juin 2017, 19:27

Cornélius toujours plein d'humour.

Bon, Dean, ton SG2 ne chauffe pas c'est super, mais remarque, tu es en Picardie, c'est normal ;-) ;-) parole de quelqu'un qui a habité à Lamotte Warfusée entre St QUINTIN et AAAMIENS !!

Pour le régulateur, pour moi tu n'en as pas.

Sur ton branchement électrique, Iseki pourrait peut être te dire, le mien n'a rien de ça, c'est un modèle 1970....

Et pour finir, les capteurs pour l'eau sont normalement sur le petit côté du moteur, en face du ventilateur.

jg36

Message par DeanWinchester le Mer 21 Juin 2017, 06:58

ho il y'a eu du passage!
bon he bien sur le carbu je reprendrai des photos, vous jugerez par vous meme, mais en gros sur le mien si il n'est pas regulé, y'a t il un risque de sur-regime? surtout qu'il y a une barre rouge dessiné sur le "80" de mon compteur, y'a peut etre une raison?

@Cornelius: bah tu vois le probleme pour bosser sur mon camion, c'est que j'habite en ville, j'ai pas de cour (enfin si mais petite et tu y accede juste par la maison, mon garage est trop petit pour le saviem et n'a pas le courant a l'interieur).

Donc je suis garé dans la rue (et meme pas la mienne au depart par manque de place! j'ai toutefois pu le rapprocher lors du changement de stationnement par quinzaine)

Alors y'a des trucs que je peu pas me permettre, genre la rallonge de 50m pour poncer mon toit a coté de la bmw du voisin, je pense pas qu'il va apprecier Laughing , deja avec la largeur du bestiau + l'escabeau j'ai fais chier pas mal de monde dans la rue Mad , mais bon j'avai mis le debardeur et la tete des mauvais jours sa c'est bien passé, faut que je fasse des photos du toit apres les 3 couches de finitions.

Oui tu peu demander pour le prix des portes on ne sait jamais car je n'est aucune idée de combien sa vaut, sa serai gentil de ta part Very Happy

je me suis fais une pile de chiffon avec du vieux linge, je rentre juste du sport, je bois mon café et je part nettoyer tout le haut du moteur avant qu'il face 35° .

@jg36: oui chauffe pas d'un poil, j'avai peur d'une mauvaise surprise de ce coté la mais non.
Je suis de saint-quentin Smile
je vais nettoyer un peu le compartiment, je vais prendre l'apn si je vois les fameuses sondes Wink
DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Mer 21 Juin 2017, 08:48

Mon tableau de bord sans compte tour:

le bouchon double joint maison Rolling Eyes

la sonde pour jg36:

du vrac :

finalement un peu de nettoyage, changement des fils de bougies, vidange, constatation du joint de misere du radiateurs (qui n'etait pas serré....), bougie pleine d'huile ce qui me conforte dans l'idée de la fuite du joint de cache culbu qui coulait dessus, j'ai remis le cache culbu j'aurai surement des joints pour le bouchon et les vis ce week end, samedi je fais mes courses je ferai le tour des magasins de bricolage, pas trop le temps avant.
DeanWinchester

Message par jg36 le Mer 21 Juin 2017, 10:10

Bon, ben c'est bien tout ça !

Au moins ton moteur ne peut pas rouiller !

Merci pour la photo de la sonde, qui apparemment est unique. Moi, je ne comprends pas, j'ai deux sondes, alors que la RTA n'en mentionne qu'une !!!

Tes photos me semblent montrer que tu n'as pas de limiteur de régime sur le carburateur, c'est déjà courant sur les moteurs à carburateur, c'est le fait d'en avoir un qui est rare.

Ce que tu peux faire, c'est soit de mettre un compte-tour et tu sais alors ou tu en es !

Soit si tu as quelqu'un dans un garage qui as un ancien pistolet de réglage d'allumage et qui permet d'avoir le régime moteur en se branchant sur le fil d'alimentation de la première bougie, tu te fais aider par quelqu'un en roulant capot moteur ouvert et appareil branché. Vous voyez à quelle vitesse vous êtes sur chaque rapport à 3200 tr/min, régime à ne pas dépasser avec le 817.01 (sachant que ca laisse de la marge, il tourne à 3600 tr/min dans les TP 3 et SG4 essence....). Tu auras alors tes valeurs de référence que tu pourras te mettre en pense-bête sur le tableau de bord..

Bonne journée !

jg36

Message par DeanWinchester le Jeu 22 Juin 2017, 08:51

Je me souviens que sur ma matra bagheera il n'y avait pas de limiteur non plus Very Happy

Le plus simple c'est le compte tour je pense, il y en a de jolie sur ebay, j'en prendrai un quand tout le reste sera fait.

Ce matin petit coup de chiffon sous le camion, c'est relativement propre, apparement la garde a l'embrayage est bien reglé avec une garde de +- 5mm bien comme il faut.

Petite interrogation, j'ai une durit grosse comme mon pouce qui sort de mon reservoir d'essence pour aller a un petit bidon Suspect , avec un chiffon plastique au milieu (au toucher c'est dur en dessous, doit y avoir une sorte de distributeur ou truc du genre), sa sent la fuite d'essence reparé a l'arrache (encore!!), mais bon yavai pas d'essence ni quoi que ce soit (en meme temps sa s'evapore), j'ai commandé la RTA sur ebay, je regarderai dessus avant d'enlever le plastique, histoire de voir a quoi m'attendre et d'avoir la piece a dispo pour la changer si besoin (c'est bete j'avai pas l'apn sous la main).
DeanWinchester

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut