SG2 de DeanWinchester

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SG2 de DeanWinchester

Message par tristan le Jeu 22 Juin 2017, 09:58

Je crois que ton carbu a été un peu bidouillé.....ou alors ce n'est pas un 40 mais un 32?

Il n'est pas régulé et il n y a pas de pompe de reprise!?

On dirait un mix entre un 40PAI (non régulé, avec pompe de reprise) et un 40 RAIP (régulé, sans pompe de reprise). Les gens recherchent les versions non régulées (Solex 40PAI) qui sont moins sensibles et ne limitent pas les tours.
J'ai les 2 donc j'ai pu comparer. Sur mon RAIP (régulé), j'ai parfois une sensation d'oscillation en régime stabilisé (comme si le camion freinait/accélérait tout seul). C'est très léger mais c'est parfois désagréable.

tristan

Revenir en haut Aller en bas

Message par jg36 le Jeu 22 Juin 2017, 10:01

Je confirme qu'avec un régulé, ca yoyotte.... pas toujours agréable, même en peaufinant...

jg36

Message par DeanWinchester le Ven 23 Juin 2017, 07:18

J'ai pas l'impression que sa "yoyotte", habitué a l'injection avec ma voiture et la moto je pense que je l'aurai remarqué, c'est bien stable, que ce soit a l'acceleration ou stabilisé sur le plat a 80, et il suffit d'un leger faux plat descendant et hop sa monte tout seul Laughing

je noterai ce qu'il y a d'ecrit sur le carburateur cela eclaircira peut etre le mystere.
DeanWinchester

Message par jg36 le Ven 23 Juin 2017, 07:46

Normalement Dean, le tiens ne yoyotte pas, puisque tu ne dois pas avoir de régulateur !! C'est bien l'avantage !!!

jg36

Message par DeanWinchester le Ven 23 Juin 2017, 09:50

Ce matin j'ai vite fait verifier le reservoir d'eau usé, surprise yen a 2, un relié a la douche et l'autre au lavabo, je vais les mesuré pour savoir la contenance approximative mais sa va me donner une autonomie plus que satisfaisante, je profiterai du week end pour aller en quete de joints pour mon cache culbu (bouchon et vis) et controler le reservoir d'eau propre (etancheité/contenance)

Hate de le redemarré pour cheker si fuite il y a encore ou pas .

DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Sam 24 Juin 2017, 12:14

Bon l'heure et grave....j'en appel a vos conseils!

Ce matin j'ai donc trouvé des joints pour mes ecrous du cache culbu, a defaut de joint pour le bouchon j'ai rajouté un filet de la fameuse pate bleu, je remonte le tout, resserre sa tout bien et je demarre ensuite sans capot moteur pour cheker le tout en live!

1) la poire d'amorçage fuit, je ne l'ai pas encore changé mais ma conso sa surement gagner 1l/cent sans forcer No

2)le cache culbu ne fuit plus, ni les vis de serrage/bouchon.

3)j'ai une fuite de liquide de refroidissement....la:

bon sa pisse pas non plus mais a demonter, leger surfaçage a faire + joint neuf (haha vais devoir repartir en quete desesperé pour un joint Laughing )

Par contre les 2 vis qui maintiennent cette bride, ce ne sont pas des vis de culasses??? ya de danger a les desserrer resserer comme sa (si sa en est bien!!!)

4) j'ai une fuite au collecteur d'echappement....bien localisé mais sa fume bien (une partie de la fumée que j'avai deja vu, il n'y avait donc pas que de la friture!!!)

sa c'est plus embetant, vais devoir immobiliser mon vieux saviem 1 bonne semaine chez mes parents pour demonter et refaire tout sa, ressouder (mon pere est soudeur et ma deja refais des collecteurs) ou changer la partie de collecteur abimé, le joint etc

5) et la j'ai eu peur! Mad , de la place conducteur je vois de l'huile couler du bloc....juste dans l'angle du joint de culasse Evil or Very Mad ...et je me dis en une fraction de seconde tant pis je change tout Laughing , culasse, joint joint etc je refait le bloc complet Twisted Evil , et ben non apres observation moteur tournant c'est la plaque vissé sur le coté du moteur qui fuit sur le coin:

je suppose qu'il y a juste les vis a deposer et a changer le joint (encore!)? est ce une operation qui necessite de revidanger ?

Je recois la RTA dans la semaine, j'aurai surement reponse a pas mal de question dedans mais rien ne vaut l'avis de personne experimentés!
DeanWinchester

Message par Iseki le Dim 25 Juin 2017, 14:42

C'est le couvercle latéral de distribution : pas besoin de vidanger.

Pour l'instant, rien que de la bricole sans aucune gravité, ni incidence sur le fonctionnement du moteur alien

Iseki

http://r2087.blog4ever.com/

Message par Iseki le Dim 25 Juin 2017, 15:10

Voilà qui devrait t'aider...

A télécharger rapidement avant la suppression du fichier

https://we.tl/xzvJhAj6ob

Iseki

http://r2087.blog4ever.com/

Message par DeanWinchester le Dim 25 Juin 2017, 17:58

Merci Iseki! j'ai telecharger le fichier et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul j'ai reçu la rta samedi midi par mondial relay Very Happy

j'ai reussi a avoir tout les joints que j'ai commandé (collecteur, eau, plaque de distri) et j'emmene grand pere chez mes parents le we prochain pour tout faire en plus des vidanges boite/pont et de tout ce qui reste a voir coté mecanique.

cette semaine je vais demonter les lampes interieur, prendre les mesures et recommander les memes avec des leds, faut que je commence ausi a voir la chaudiere et le chauffage.
DeanWinchester

Message par jg36 le Dim 25 Juin 2017, 21:42

Beaucoup de boulot en vue, mais il te le rendra bien !

Pour la vidange, au risque d'enfoncer une porte ouverte, fais la moteur chaud pour faire partir un maximum de particules en suspension. Et n'oublie pas les graissages !

Bon courage !

jg36

Message par tristan le Jeu 06 Juil 2017, 15:42

Attention: les 2 vis qui maintiennent la pipe à eau qui part de la culasse sont bien des vis de culasse!! A serrer impérativement à 90Nm si je me souviens bien.

Cette pipe est très fragile: elle se corrode, se déforme et finit par se fissurer.....et c'est la panne de merde que j'ai eu heureusement à l'arrêt, au démarrage chez moi Wink

Si tu regardes sur ma présentation, je m'en suis refait une en inox...

Bon courage pour la fuite entre le collecteur d'échappement et d'admission.....c'est vraiment la galère à ce niveau là...faut bien rectifier pour tout remettre à plat....très mauvaise conception d'origine!

tristan

Message par DeanWinchester le Sam 08 Juil 2017, 07:43

merci pour les precisions tristan! en effet j'ai été voir ta presentation ;-)

pas fait grand chose en 2 semaines, des contre temps surtout, je m'yremet cet apres midi, sa ne ma pas empecher de le faire rouler une cinquantaine de km tranquillement la semaine derniere Very Happy

je vais voir pour une clef dynamometrique aussi!
DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Sam 08 Juil 2017, 17:37

pffff bon la pipe en fait elle est fissuré en 2 et deformé Sad Sad Sad , bon elle est partie chez un pote soudeur et ensuite elle va passer au fraisage pour la remettre d'aplomb.

Le carter de distri est demonté, le joint cuit de chez cuit est partie en grattant au couteau Shocked

comme un c-- j'ai oublié mon apn pour les photos, demain j'y retourne j'espere ne pas l'oublier.
DeanWinchester

Message par jg36 le Sam 08 Juil 2017, 19:50

Ca avance bien, malgré les mauvaises découvertes...

Et pour ta fuite à l'échappement ?

jg36

Message par cornélius le Sam 08 Juil 2017, 19:57

Alors l'ami, as-tu réussi à trouver la raison de ce bocal relié au réservoir?

Tu as une belle montre sur ton tableau de bord Smile

J'ai un compte tours à cable si tu veux. Il se met dans le logement en haut (diamètre 80 mm).

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
cornélius

Message par DeanWinchester le Dim 09 Juil 2017, 09:20

@jg36: oui sa avance et la j'avai l'aide de mon pere, a 2 on va plus vite surtout que c'est un pro de la clef a molette Laughing

Pour la fuite a l'echappement je vois juste apres, une petite voix me dit de redemarrer le moteur des que la fuite de liquide de refroidissement sera reparé (ha oui j'avai pas dit mais j'ai retrouvé une durit d'eau cramé , un trop plein branché a coté du bouchon du vase d'expansion, collé contre le collecteur et brulé par la chaleur....d'ici que de l'eau venait d'ici et faisait de la vapeur.....)

@cornelius: oui, je suis trop bete Laughing , c'est mon reservoir d'eau, le bocal doit etre une sorte de trop plein (genre si il gele ou autre), et le distributeur c'est une pompe apparement (douche/lavabo etc), rien a voir avec le reservoir d'essence donc!

Ton compte tour peut m'interresser, a cable tu dit? il se branche sur la boite donc?
DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Lun 10 Juil 2017, 16:00

cet apres midi sa a été demontage de l'alternateur et des vieilles courroies, de la graisse partout Suspect

malgré beaucoup de bonne volonté impossible de reparer le T de la culasse ou viens se brancher la durit d'eau, en recherche de pieces donc sinon ce we ce sera creation d'une piece en hybridant un plat et un morceau de tube Laughing
DeanWinchester

Message par tristan le Mar 11 Juil 2017, 07:12

ah ben tu as déjà terminé ton toit, bravo! tu n'as pas traîné! ça a l'air propre tout ça! Wink

La pipe a eau se vend ici:

http://www.fregate-renault.org/la_boutique/la_boutique.php

mais faut être adhérent du club visiblement. Avant Techni Tacot en avait mais je ne vois plus sur leur site?

Sinon Alain Brink en occaz mais tu risques le même soucis! Sad

Fais gaffe avec ton tuyau d'essence qui va au carbu...j'essaierais de le faire passer ailleurs car il frôle dangeureusement le collecteur d'échappement je trouve....au mieux, du vapor lock....au pire, un départ de feu Sad

tristan

Message par manu76 le Sam 15 Juil 2017, 14:01

ah ...le v'là ici ce camion ! et entre les mains d'un passionné en plus , nickel ! !

effectivement il semble avoir été délaissé ou négligé quelque temps , mais bon... Cool Cool
je sent que la moyenne va vite remontée Cool
bravo ! et bon courage pour la suite , on va suivre ce post avec intérêt Wink
manu76

Message par DeanWinchester le Sam 15 Juil 2017, 14:53

@tristan: oui le toit est fini, 1 couche d'appret et 3 de finition avec unepeinture a base de resine, j'avoue que le mastic n'a pas été poncé a fond a fond n'ayant que mes bras pour le faire Embarassed , mais bon sa ne se vois pas et il y aura un panneau solaire au dessus ensuite Razz

pour la pipe a eau, j'ai contacté le president du club fregate qui a accepté de m'en vendre une d'occasion en parfait etat (il m'a envoyé des photos), les modeles neuf sont un peu differente que celle posé sur nos moteurs et il n'en avait plus que 3 en stock qu'il gardait en reserve pour les membres du club, chose que je comprends aisement, une personne fort sympathique en tout cas!

oui pour le tuyau d'essence je vais voir pour le disposer autrement, je vais en acheter en debut de semaine justement pour tout remettre a neuf, j'avai un reniflard d'essence crevé et craquelé en plus Evil or Very Mad

@manu76: salut manu76! tu connais ce camion? si tu as des infos sur son historique n'hesite pas, perso j'en decouvre a chaque fois que je bricole dessus Rolling Eyes

Sinon petite interrogation pour les possesseurs de 817 et les autres Very Happy , cette semaine j'ai changé mes courroies d'alternateur et de ventilateur, refait mes connections sur l'alternateur et je me suis rendu compte que la double poulie qui va en bout de vilebrequin est juste "encastré" dessus avec sa clavette ridiculement petite, en regardant les eclatées du moteur je me suis rendu compte qu'il y avait un ecrou centrale (en effet c'est fileté a l'interieur apres avoir verifié), bref j'ai roulé comme sa, ya t il un risque que sa se barre en roulant ???? (apparement oui sinon il n'y aurait pas d'ecrous??) ou trouver cette piece? quelqu'un en a une??
DeanWinchester

Message par manu76 le Sam 15 Juil 2017, 15:57

non non ... je le connais pas du tout , je surveillais juste l'annonce étant donné qu'il était dans mon secteur Wink
mais comme beaucoup , je n'ai ni le temps ni la place pour stocker un tel engin , donc ravis qu'il tombe en restauration sur un forum de passionnés ...
manu76

Message par jg36 le Dim 16 Juil 2017, 20:32

Bonsoir Dean,

Pour la fixation de la double poulie, je ne sais pas. Pas assez calé !

jg36

Message par tristan le Lun 17 Juil 2017, 08:44

Oui oui, il y a bien un gros boulon de 30 ou 32 si je me souviens bien!!

C'est plus prudent d'en remettre un (voir avec Alain Brink s'il peut t'en envoyer un?)....même s'il m'a fallu un arrache pour enlever la poulie, au remontage, elle s'emmanchait assez facilement....

tristan

Message par DeanWinchester le Lun 17 Juil 2017, 11:23

@manu76: oui la place effectivement, il y a beaucoup de vehicule que je pourrai recuperer pour pas grand chose, mais impossible de les stocker et surtout avec le boulot et mes loisirs, impossible de trouver du temps pour les remettre en etat convenablement.

@jg36: Wink

@tristan: ha ben juste avec ma main gauche tordu en 3 elle est venu sans trop forcer cette poulie Laughing , mais bon elle tient bien avec les 2 courroies dessus, pour la remettre par contre la misere, c'est mon pere qui s'y est collé, je vais voir avec Alain Brink, j'espere qu'il va me faire une carte de fidelité a force Laughing

La j'attends ma nouvelle durit d'admission d'air car celle de monté dessus a été racourcie, ce qui fait que le filtre ne tient pas bien dessus avec les vibrations du moteur Mad , et la pipe a eau du club Fregate, ensuite remontage et essai.

Hier c'etait vidange boite et pont, le pont facile, pour la boite grosse galere, ma reserve d'eau propre etant juste devant l'ecrou de remplissage, grosse prise de tete pour remplir, obligé de bidouiller avec une durite d'aquarium pour acheminer l'huile dans le trou Laughing , mais bon c'est fait, pas mal de limaille dedans mais bon moins que dans mon ex ktm 660 smc quand meme Laughing , la boite devrait tenir encore un petit moment je pense tongue
DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Dim 30 Juil 2017, 14:38

Petite mise a jour, hier remise en route du 817 histoire de voir ou j'en suis Very Happy :
- fuite d'huile: ok Cool
- fuite d'eau: ok Cool

petite fuite d'essence a la base du carbu qui a disparu apres resserage de celui ci, fuite a l'echappement sur la bride du collecteur sous le moteur et fuite tres legere entre le collecteur et la culasse (mais lui je le savai deja, pas encore eu le temps de demonter).

J'ai demonté mes 2 bouteilles de gaz pour aller les remplir et commander des durits de gaz neuve (elles dataient de 2012....), frigo demonté qui va etre remplacé par une glaciere a compression.
Sa avance tranquillement  Smile
DeanWinchester

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut