SG2 de DeanWinchester

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester le Dim 24 Sep 2017, 18:26

Un moment que je ne suis pas passé mais sa avance:
-toute les vidanges ont été faites
-les collecteurs demontés et remontés avec des joints neufs, idem pour le carburateur

0 fuites desormais Very Happy

les tuyaux de gaz de l'equipement de vie ont été remplacés, les bruleurs fonctionne (vais pouvoir me faire des crepes Laughing ), je me penche sur le truma la semaine prochaine, j'ai les durits d'eau propre a changé aussi.

Cette apres midi j'ai monté sa:

simple a brancher, le plus long fut de demonter le siege conducteur pour acceder a la trappe qui donne accées a la bobine, j'espere ainsi optimiser le fonctionnement du moteur (souplesse, consommation, demarrage en hiver etc)
DeanWinchester

Revenir en haut Aller en bas

Message par jg36 le Dim 24 Sep 2017, 19:18

Intéressant, tu nous diras comment tu as fait et si tu as des résultats !
jg36

Message par DeanWinchester le Dim 24 Sep 2017, 19:34

Salut jg36, c'est simple: un fil a la masse, un au + de la bobine, un fil branché sur le fil qui vient de l'allumeur, et un dernier fil branché sur la bobine la ou le fil de l'allumeur venait se fixer.
Il faut supprimer le condensateur de la tete d'allumeur et voila!
pour l'instant sa demarre, je verrai a l'usage Smile
DeanWinchester

Message par jg36 le Dim 24 Sep 2017, 20:16

Merci Dean,

Je viens de regarder, c'est un amplificateur d'allumage. Intéressant car simple à monter. Tu nous donneras ton avis à l'usage !

Pour l'instant, avec l'allumage juste révisé (vis platinées et condensateur changés), le mien démarre impeccable, tant qu'il y a de l'essence (quand il n'a pas tourné depuis longtemps).

Tu as pris des photos des collecteurs lors de la dépose/repose ?
jg36

Message par tristan le Mar 26 Sep 2017, 13:44

J'ai monté le même module sur le mien mais cette version-ci:

http://repare-ancienne.com/module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20-%20mgl.html

ce n'est pas un amplificateur mais un allumage transistorisé qui permet de ne plus faire passer le courant dans les vis platinées.
Ces dernières ne servent plus que "d'interrupteur" et donc ne s'use plus!

je n'ai pas vu une différence flagrante au fonctionnement...mais il démarre p-e plus facilement à froid et tient mieux son ralenti?....hasard ou pas?...Smile

tristan

Message par jg36 le Mar 26 Sep 2017, 15:08

Je ne pense pas, ce sont en effet les bénéfices attendus de ce que j'ai lu sur le net, avec la réduction de l'usure des vis platinées vu la diminution des intensités qui y passent.
jg36

Message par DeanWinchester le Sam 13 Jan 2018, 11:40

Petit coucou en passant, et bonne année Very Happy

Des nouvelles de mon SG2, j'ai un peu roulé avec histoire de verifié si ce que j'avai fait sur le moteur tenait Laughing  (les changements de joints etc), donc sa roule.

j'ai mis un mecacylcr dans l'huile (anti friction), et j'ai testé un peu ma consommation, sur 400kms cumulé en parcours de 30 a 50kms je tourne a 12.7l/cent (sp98+additif) au lieu des 15l quand je l'ai acheté (avec une fuite d'essence clown )

Par contre je dois avoir un petit reglage a faire car il ne tient correctement le ralenti qu'une fois bien bien chaud (j'ai l'impression que mon ralentit est trop bas en fait, faut que je regarde comment regler sa au carbu).

Sinon j'ai acheté sa:
https://solaireshop.fr/kit-solaire-300w-12v-camping-car.html

et j'ai recu 2 panneau de 160w au lieu de 150w Very Happy

j'ai refait/reperé l'installation electrique interieur (pas grand chose a faire, juste changé une boite de derivation et monté les boitiers de controle du panneau solaire), posé une batterie 12v 240a a decharge lente  et la j'attends que le temps soit un peu meilleur pour fixer les panneaux solaire sur le toit.

Mon truma 2200s fonctionne aussi (allumage qui etait ko mais j'ai recuperé le meme dans la caravane de mes parents qui ne s'en servait pas).

Prochaine etape: pose des panneaux/remise en route pompe a eau et chauffe eau, ensuite on fera du cosmetique (carosserie/peinture etc)
DeanWinchester

Message par Cornélius le Ven 16 Fév 2018, 19:16

Alors l'ami? T'as posé tes panneaux solaires sur la neige? lol!

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius

Message par DeanWinchester le Ven 16 Fév 2018, 19:23

cornélius a écrit:Alors l'ami? T'as posé tes panneaux solaires sur la neige? lol!

hé non, j'ai reussi a les poser 3 semaines avant les premieres neige! et sa fonctionne plutot bien!

pour l'anecdote, un ami de mon pere qui possede un camping car de 70000e(!!!) ne croyait pas que j'avai mis 320w sur le toit Laughing alors que lui ne dispose que d'un modeste panneau de 45w!

derniere mesaventure: en debranchant un tuyau de ma reserve d'eau propre (100l) afin de le vidanger avant les gelée, celui ci a carrement eclaté dans ma main....bon il a surement 30 ans! donc j'en suis pour changer toutes les durites! (pas grand chose au final mais un truc de plus a faire au beau temps!)

lol!
DeanWinchester

Message par Cornélius le Sam 17 Fév 2018, 14:28

Ah! Bien!

Ha! Ha! Ha! Comme quoi ça ne sert à rien d'avoir une saloperie hors de prix si t'as aucune autonomie avec! lol! lol! lol!

Ah, les vieilles durits... C'est toujours chiant quand tu te dis qu'il y a encore ça de plus à faire mais après t'es garanti de pas te retrouver les pieds dans l'eau.

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius

Message par DeanWinchester le Ven 23 Fév 2018, 06:30

C'est certain! je me vois bien faire 200kms et me poser tranquille un week-end dans un coin perdu et me rendre compte au dernier moment que les cuves sont vides... Laughing
DeanWinchester

Message par Cornélius le Dim 18 Mar 2018, 10:32

C'est sur, c'est la grosse loose! Laughing

Cornélius

Message par DeanWinchester le Mer 28 Mar 2018, 12:51

Il y a eu quelques jours de beau temps entre les jours de pluie, j'ai avancé un peu:
-Electricité refaite (branchement/boite derivation)
-Pose d'un convertisseur 12v220v
-Remise en marche de la pompe a eau

Je viens de recevoir mes tuyaux et mes colliers pour refaire mes canalisations d'eau propre, j'attends de nouveaux jour de beau temps pour les monter sunny

Ensuite je ferai un peu de cosmetique (peinture) avant de changer mon chauffe eau .
DeanWinchester

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4