Fixation charnière portes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fixation charnière portes.

Message par Gatoo le Sam 15 Juil 2017, 08:43

Salut !

Un moment que je n'étais pas passé par ici ! Je viens à vous car je ne sais pas quoi faire pour remonter mes portes !
Voici le problème ! J'ai donc démonté mes portières afin de les retaper, mais quand je les ais démonté je n'ai pas fait que virer les boulons j'ai aussi chasser les goupilles fendues (ou élastiques ? ) qui assemblent les charnières et les fixation à la carrosserie !
Quelqu'un connaitrait le diamètre de ces goupilles ?

Difficile à expliquer si vous ne voyez pas comment elles sont mises en place mais en gros une premiere goupille viens dans l'aurifice pour tenir les deux parties et à se que j'ai pu voir une deuxième de diamètre plus petit viens se remettre au milieu de la premiere afin de sérrer le tout ! Mais si je fais comme cela, la charniere risque de ne plus pouvoir tourner non ? Ou alors faire rentrer une goupille de plus petit diametre seulement en haut et en bas afin de laisser libre la partie centrale qui fait le pivot ? ^^

Désolé d'avance si se que je viens d'écrire est flou mais voila en gros se qui me prend la tête ! :p

Gatoo

Revenir en haut Aller en bas

Tes charnières

Message par ratatouille le Jeu 09 Nov 2017, 19:13

Bonjour : as tu solutionné ton problème de charnières ?
Une petite combine pour le graissage , tu fais un bouchon avec un morceau de chiffon que tu bourres par le
dessous des goupilles ( mécanindus ) est leur nom et tu remplis d'huile , le remède dure un an et la rotation est
lubrifiée , donc pas d'usure , bien sûr les traces de gras sont à éliminer .

ratatouille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut