Allumeur pour moteurs 671 et 817

Aller en bas

Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par jg36 le Lun 14 Aoû 2017, 10:08

Bonjour,

Je fais suite au sujet sur l'influence du réglage de l'allumage, pour créer un sujet sur les allumeurs pour nos moteurs 671 et 817, on ne trouve pas toujours de références précises sur le forum et le net, et je fais appel aux bonnes âmes pour compléter.

Le problème me semble être de trouver des références actuelles compatibles avec nos moteurs, bien sur en montage, mais aussi en courbes d'avance à l'allumage.

Voilà ce que j'ai trouvé dans les docs en références originelles pour le 817


Ducellier 4408 ou 4409 A (c'est ce qui est monté pour le moment sur le mien), la notice donne 0 à 2° d'avance pour ceux là.

Ducellier 4272 ou 4273 avec 8 à 10 ° d'avance.

J'ai trouvé aussi une référence 525136 A en Ducellier plus récente.

Mais dans tout ça, je n'arrive pas à retrouver des références actuelles chez Valeo ou EFI..... Y'a t'il quelqu'un qui saurait ???

Et j'imagine que les possesseurs de moteurs 671 seraient contents de savoir également, même si j'ai l'impression que la similitude avec les Frégates facilite les choses...



Merci par avance
avatar
jg36

Messages : 506
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par ratatouille le Jeu 09 Nov 2017, 18:59

Bonjour : aucune info en ce qui concerne les références diverses . Par contre pour le point d'allumage , avec les nouveaux carburants , il faut tâtonner : lorsque au volant tu entames une montée , écoute ton moteur , si il "cliquette" ça s'entend tu as un peu trop d'avance donc tu desserre l'étrier sous l'allumeur et tu le tourne très très peu dans le sens horaire , tu repars sur la route , si il n'a plus rien dans le gilet , tu as trop tourné . Le bon règlage (on doit entendre
ce phénomène le moins possible , et rarement ) mais il faut qu'il soit là .

ratatouille

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par jg36 le Jeu 09 Nov 2017, 22:12

Bonsoir,

Merci pour le conseil, effectivement, il faut tatonner, on a procédé comme ça à l'arrêt, et comme j'avais mal serré, je me suis rendu compte en enseignement par l'erreur du résultat, le moteur n'avait plus rien dans le sac et calait même au ralenti !
avatar
jg36

Messages : 506
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par jg36 le Jeu 09 Nov 2017, 22:13

Bonsoir,

Merci pour le conseil, effectivement, il faut tatonner, on a procédé comme ça à l'arrêt, et comme j'avais mal serré, je me suis rendu compte en enseignement par l'erreur du résultat, le moteur n'avait plus rien dans le sac et calait même au ralenti !
avatar
jg36

Messages : 506
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Message par ratatouille le Jeu 09 Nov 2017, 22:31

Bonsoir .
Au préalable il faut impérativement règler l'écartement du rupteur ( vis platinées ) si tu possède un controleur d'angle
de came , le bon règlage est de mémoire l'aiguille sur 56 , sinon tu règles l'écartement au jeu de cales 40/100 eme pil
poil , le frotteur du linguet (autre nom des vis plat.) juste sur le haut de la came ensuite seulement tu affine le point d'avance comme je te l'ai indiqué . C'est un peu technique mais avec de la methode , c'est faisable .

ratatouille

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par jg36 le Ven 10 Nov 2017, 08:17

Bonjour,

Oui, nous avons bien fait tout cela avec mon garagiste, j'ai changé vis platinées et condensateur lors des opérations de sortie de grange du camion. Par contre, au juger, mais avec un habitué,ils n'ont pas de contrôleur d'angle de came.
avatar
jg36

Messages : 506
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum