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Probleme pression huile trop forte 8-10 bar

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Cornélius
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pyano
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Probleme pression huile trop forte 8-10 bar Empty Probleme pression huile trop forte 8-10 bar

Message par pyano Mer 01 Juin 2016, 15:56

Bonjour, je m'inscrit sur votre forum de passionnés de saviem pour vous demander conseils.
Je suis l'heureux recent proprietaire d'un saviem sg2 fourgon , bon il y a du boulot a faire niveau freins, carosserie etc mais ce n'est pas si grave.

Quand je l'ai acheté le mano pression d'huile apres demarrage (au quart de tour) montait rapidement a + de 8 bar a froid et quand le moteur avait assez chauffé (90deg) au ralenti , la pression redescendait a 4-5 bar mais au moindre coup d'accelerateur elle remontait a + de 8bar.
Comme le camion demmarrait vraiment tres bien, avait de la puissance, fumait peu au demarrage puis plus rien en roulant et que le moteur n'avait pas l'air d'avoir de raté, je me suis dit que ça devait etre le mano de pression sur le porte filtre qui etait mort et que je le changerais en le ramenant chez moi.

Resultat, j'ai remplace le mano par un d'occase en rentrant, je fais la vidange moteur + filtre neuf et la pression est toujours a + de 8 voir 9-10 a froid et a chaud y revient des la moindre acceleration...

Je me suis demandé si ça ne pouvait pas etre la pompe a vide qui faisait monté le moteur en pression si probleme d'etancheité du vide ( apparement c'est deja arrivé a un ami en tp3)
je lui ai enlevé sa courroie , test, toujours probleme de pression...

J'ai verifier l'etat et debrancher les reniflard R.A.S

Le moteur souffle quand meme par le bouchon de remplissage et par les reniflard, mais plutot dans les "normes" par rapport aux saviem du pote, et ils ne crachent casiment pas d'huile


-le mano que j'ai recup est mort aussi ? (le porte filtre fuit un peu de l'huile alors j'ai quand meme l'impression que c'est vraiment en pression)
-je me dis qu'il me reste a verifier le porte filtre (si bouché...?) et mettre encore un nouveau filtre
-verifier le jeu au culbuteurs ...? si trop de jeu ça pourrait creer un surpression ?
-et enfin le clapet de decharge de la pompe a huile qui pourrait resté en position fermé ..? pas de difficultée particuliere pour la demonter ? comment verifier ?
-sinon les conduits d'huile bouché.. comment le verifier, comment les deboucher...?

Alors, voila si vous avez des idees sur ma marche a suivre. est ce coherent ? Quels test faire ?
Et la segmentation hs, le moteur se comporterait un peu moins bien non ?

Merci de vos conseils !

pyano

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Message par pyano Jeu 02 Juin 2016, 14:27

Bonjour, bon je viens de demonter le porte filtre et verifier si il etait bouché, changer le filtre, remonté mais toujours pareil.
j'ai aussi regler les jeux aux culbuteurs

Si ça ne change rien je vais devoir tomber la pompe a huile, je sais pas si il y a une difficulté particuliere ?

Aussi une autre question, si la pression au niveau du porte filtre est de 8-9 bar, le porte filtre devrait laisser passer l'huile par le bypass et donc quand je roule, je lubrifie avec une huile non filtrée...? ou je dis des betises ?
j'ai un peu peur que si l'ancien filtre été bouché depuis longtemps, finalement en laissant passer l'huile non filtré par le bypass, ça m'a bouché les conduit de lubrification... ?

En attentes de vos avis.

Merci, Bonne journée.

pyano

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Message par manu Mar 14 Juin 2016, 21:03

salut,tu devrais peut être prendre la pression réelle avec un mano branché à la place de la sonde. presque tous les manos de sg annoncent des pressions largement au dessus de la réalité.
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Message par Cornélius Sam 25 Juin 2016, 17:29

Bonne idée que celle de Manu. Tu auras au moins la valeur réelle.
J'ai eu un peu ce problème avec Oli, pression trop basse à chaud. J'ai remédié à ce problème en choisissant une huile plus épaisse et là je suis à 4bars environ.

Bon courage!

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Message par gamak Dim 26 Juin 2016, 12:17

Ben oui comme dit Manu, déjà tester avec un "vrai" mano et comparer, c'est peut être l'émetteur qui est trop optimiste, va au plus simple plutôt de penser culbuteurs ( qui n'ont strictement rien à voir avec la pression d'huile, pas plus que les freins ou les pneus Wink )
Sinon rouler sans filtration pendant quelques centaines de km ne va pas te descendre le moteur , surtout que tu as vidangé !
Les huiles détergentes de maintenant ne bouchent plus les canalisations ( surtout avec 8 bars dans le coco) , ce sont les huiles minérales et végétales qui le faisaient, mais il y a bien bien longtemps !

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Message par Bertin pierre Sam 11 Avr 2020, 10:39

Bonjour, avez vous trouvé une solution a se problème d'huile trop élevé ? Merci

Bertin pierre

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Message par louis Lun 14 Sep 2020, 08:58

bonjour, je suis un nouveau arrivant sur ce forum. J'ai le même problème sur mon SG2, ce qui entraine une fuite enorme au niveau du filtre; J'aimerai savoir comment tu as soldé le problème, je suis dans la même galère que toi et je n'arrive pas à m'en sortir MERCI

louis

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Message par Iseki Mar 15 Sep 2020, 17:15

Salut Louis

Prends tes compressions pour vérifier si celle d'un cylindre ne passe pas dans le carter (segment HS)
Ca éliminera déjà une cause possible

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