presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message par acomo le Mer 20 Sep 2017, 12:39

bonjour a Tous


je suis Malik de Paris 54 ans ; je suis l'heureux propriétaire d'un SG2 essence , super goélette plateau    Very Happy  du 18/12/1967
2,6 litre tres jolie .



je vous joint les photos de mon beau et de mes beau  Smile


ca c'est le futur camionneur lol deja 5 mois et assis dans le camion de papa




[


Dernière édition par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 11:49, édité 2 fois

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Mer 20 Sep 2017, 14:22

Bonjour et bienvenue, Malik,

Il est absolument superbe, ton SG2, tu vas faire des jaloux ! Refait, où miraculeusement préservé comme cela ?

Un essence de plus, un des premiers en 817 !

Si tu as des photos de la partie moteur, nous sommes preneurs !

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par OlivSM8 le Jeu 21 Sep 2017, 04:14

Il sort de chez le concessionnaire !!!
Il est tout neuf Shocked

Bienvenue parmi nous !

Oliv' (ou Zitoune si tu préfères Cool )

_________________
"Les utopies d'aujourd'hui sont les solutions de demain".

toujours en attente qu'un admin me contacte afin de retrouver mon ancien pseudo, merci
avatar
OlivSM8

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2017

http://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 08:47

bonjour Jg3

merci pour ton message ; oui il est beau , avec quelques défauts ,
le bois commence a gonflé mais cela n'est pas un soucis a refaire ; je pense et je cherche un bois de qualité qui pourrais supporté les intempéries ; la partie châssis a été superbement
poncé et refaite aucune trace de rouille , la cabine as été repeinte extérieurement  par l'ancien proprio qui a mon avis ne maitrisé pas l'art de la peinture Very Happy Very Happy Very Happy  
des coulures affreuses , mais je m'en occuperais au printemps ; l'intérieure est en superbe état ; tapis d'origine pas déchiré et planché superbe en origine .
le radiateur est a refaire et j'ai un soucis de frein arrière ca bloc mais j'y reviendrais dans un autre sujet sur le topique mécanique

pour les photos du moteur ; j'aurais l'occasion d'en prendre Samedi


Dernière édition par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 08:50, édité 1 fois

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 08:49

bonjour Olive SM8

oui oui zitoune Very Happy Very Happy

il est beau franchement ça été une découverte

merci

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Jeu 21 Sep 2017, 08:54

Tu as une superbe base en tout cas !! On attend des photos pour la suite !!

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 09:04

sans faute

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par cornélius le Jeu 21 Sep 2017, 11:14

Bienvenue Malik et à ta belle goélette aussi!

Les garde-boue arrière sont magnifiques!
C'est vrai que la peinture a l'air d'avoir été faite au rouleau à crépi... Mais comme il a l'air d’être super sain, t'as juste un voile au pistolet à lui remettre pour qu'elle soit parfaite.
Et pour le bois du plateau, le châtaigner est excellent, le robinier (ou faux acacia) aussi mais plus lourd. J'en ai posé sur une terrasse et il me reste quelques m² que je vais utiliser pour refaire le plancher d'Oli. Il est jaune pâle, le châtaigner est plus blanc , après c'est une affaire de gout. Et pour une finition parfaite, vernis le bois avant de le poser, comme ça il ne grisera pas et tu auras une goélette de concours!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 1006
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 11:21

Bonjour cornélius

merci pour ce message , je garde précieusement tes conseils pour le bois ;
pour la cabine je vais le faire , je re ponce complètement et je lui fait faire la peinture en cabine ; il seras superbe , mais avant ça j'enlèverais le bois ; le plateau ca seras moins compliquer et plus pratique que d'enlevé la cabine ; et j'aurais tout l'espace pour bien lui refaire la cabine en extérieure , en intérieure elle est nickel et d'origine


acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par cornélius le Ven 22 Sep 2017, 18:56

Oui, tu as raison, c'est bien plus simple d'enlever la plateau que la cabine.
En fait t'as quasi rien à faire dessus... Si c'est pas énervant, ça...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 1006
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Ven 22 Sep 2017, 18:58

cornélius a écrit:Oui, tu as raison, c'est bien plus simple d'enlever la plateau que la cabine.
En fait t'as quasi rien à faire dessus... Si c'est pas énervant, ça...

Very Happy Very Happy beh oui

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

photos Moteur

Message par acomo le Sam 23 Sep 2017, 19:53

coucou les Gars

comme promis voici les photos du moteur




acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Sam 23 Sep 2017, 20:32

Merci !

Ah, un moteur 817 !!!

Il est super propre à l'intérieur ton camion, félicitations pour ton choix !
Je me trompe où c'est une dynamo et pas un alternateur ?
Le siège conducteur a du être changé, car normalement, il devrait être de la couleur de celui du passager.
Il a peu roulé ou le précédant propriétaire l'avait refait ?

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Mar 26 Sep 2017, 12:38

coucou jg36

désolé du retard ; j'avais posté une réponse ça ne passé pas en faite
j'ai eu un message en rouge qui disais que les nouveaux membres n'avais pas le droit de posté plus de 7 messages et que je devrais contacté l'administrateur enfin je sais pas

pour te répondre :

franchement tu m'interpelle sur l'alternateur , j'avais même pas vue
ça as l'air d'être une dynamo , mais je confirmerais ça samedi
le siège enfin le skai a été refait , et j'ai trouver le troisième siège sur le boncoin dans un état superbe qui doit arrivé bientot

pour l'état de l'intérieure il est complètement d'origine préservé franchement superbe l'intérieure

l'ancien proprio avait refait tout l'extérieure mais a l'intérieure il est complètement d'origine a part le skai du siège chauffeur

j'aurais une question , si j'aimerai changer ce moteur ; c'est quoi qui viendrais dessus sans trop de modification ????? c'est a dire qu'il ce monte sur les supports moteur et la cloche

merci

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par tristan le Mar 26 Sep 2017, 13:39

Beau bestiau!

Fais-gaffe, tu roules sans filtre à air....pas trop qd même! Sad

C'est bien une dynamo....ça a existé en 6 et 12v si je ne me trompe pas.


pour le moteur, le plus rapide avec le moins de modifs, c'est de mettre le moteur MAN720 ou l'équivalent en AVIA....(celui du modèle diesel) Wink

tristan

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Mar 26 Sep 2017, 15:06

Tu veux le passer en Diesel ? Tu roules beaucoup ? Le 817 en bon état consomme un peu, mais il démarre bien !

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Mar 26 Sep 2017, 15:06

Tu veux le passer en Diesel ? Tu roules beaucoup ? Le 817 en bon état consomme un peu, mais il démarre bien !

Ton camion a l'air d'être de début de série des 817, jusqu'en 1969, ils avaient des dynamos et après sont passés à l'alternateur.

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Mer 27 Sep 2017, 13:27

coucou Tristan
le filtre as été enlevé parcequ'il ne me plais pas , il est cracra ; je roule pas avec no
pas avant avoir réglé le soucis des freins ,
pour le moteur donc seul solution c'est un Diesel Man 720

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Mer 27 Sep 2017, 13:31

salut jg36

non pas spécialement en diésel , mais je pensé que l'on pouvais lui adapté un moteur Renault essence genre cleon ou autre je sais pas ,
mais bon si la seul solution est le diesel ;
no je ne roule pas beaucoup en faite no , c'est juste que j'aimerais avoir de la puissance voila tout ; quand je suis allez le ramené il avait pas l'air de poussé beaucoup lol
si je décide de le transformé en diesel donc faut juste trouver un bon moteur diesel
donc le diesel ce monte sur la cloche de l'essence ????

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Mer 27 Sep 2017, 15:11

Dans les puissances des moteurs, le 817 fait 75 ch, le 712 Diesel fait en gros la même puissance (même s'il était réglé plus puissant sur les SG4).

Il n'y a que le 720 monté sur les SG5 qui était poussé à 100 ch.

Le 817 a une grosse cylindrée, 2.6 L et un couple maxi à 2000 tours/minutes. Un moteur de voiture ne seras pas facilement adaptable et t'apportera peu d'améliorations, il sera moins souple sans doute.

Tu trouves que ton camion ne roule pas assez vite, ou qu'il n'accélère pas assez ?
Je te pose la question parce que tu peut avoir ton limiteur de régime sur le carburateur qui bride le régime maxi et te limite la puissance sur les premiers rapports et la vitesse maxi sur la 4ème.

De mon point de vue, le SG2 avec le 817 bien réglé, filtre à air propre, allumage en ordre, ne fonctionne déjà pas si mal que cela. En tout cas, le mien me permet de rouler correctement avec une caisse qui prend plus le vent que toi.

Je ne crois pas avoir vu trop d'adaptations d'autres moteurs essence sur les SG2 ou TP3, leur variante 4x4.


jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par sebasg3 le Mer 27 Sep 2017, 16:16

Code:
donc le diesel ce monte sur la cloche de l'essence ????

non la cloche est différente , volant et embrayage .. faut tout changer

et surtout si tu change essence vers diesel , carte grise va pas , il faut passer a la drire pour faire la modif etc etc ...

c plus simple de le vendre et d acheter un diesel Wink

avatar
sebasg3

Messages : 445
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Ven 29 Sep 2017, 09:13

bonjour jg36

la seul fois que je l'est conduit : les rapports sont courts ; on verra apres la restau des freins
merci pour tes conseils si précis

acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par acomo le Ven 29 Sep 2017, 09:17

coucou sebasg3

Very Happy Very Happy ; je crois pas que je retomberais sur une bete aussi propre et belle a mon avis


acomo

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par jg36 le Ven 29 Sep 2017, 11:09

bonjour Acomo,

Oui les rapports sont courts sur les 3 premières vitesses. Il faudrait savoir ce que tu as comme rapport de pont. Si c'est un 9x43, ça roule à 100 km/h au régime maxi de 3200 tours.
Le mien que je laisse bridé à 85 km/h tourne à 3000 tours à cette vitesse, ca preserve le moteur. C'est vrai que dès que ca monte un peu, il baisse en vitesse, mais c'est un vieux camion et non une voiture de sport, il faut en tenir compte !
Change ou nettoie ton filtre à air, vérifie bougie et allumage, et ensuite refait toi un avis quand il freinera !

Et effectivement, tu ne risques pas d'en trouver des comme ça souvent !

jg36

Messages : 336
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum