bonjour de Poitiers
+2
sebasg3
lfboa
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour de Poitiers
bonjour,
je n'ai pas ou pas encore de SAVIEM mais comme je cherche un camion benne et que j'aime le vieux je vais me laisser tenter j'ai une occasion surement pas top mais pas loin de chez moi
" />
" />
donc voila la bête et il "roule" mais pas de ct
je vais aller le voir mais pour négocier le prix me faut des infos
l'aile se remplace t'elle facilement
que faut il vérifier a part la rouille
trouve ton toutes les pièces pour entretenir et réparer
et toutes les autres choses
il a une carte grise collection cela donne quoi comme avantage et inconvénient
merci de l'aide
Fabien
je n'ai pas ou pas encore de SAVIEM mais comme je cherche un camion benne et que j'aime le vieux je vais me laisser tenter j'ai une occasion surement pas top mais pas loin de chez moi
" />
" />
donc voila la bête et il "roule" mais pas de ct
je vais aller le voir mais pour négocier le prix me faut des infos
l'aile se remplace t'elle facilement
que faut il vérifier a part la rouille
trouve ton toutes les pièces pour entretenir et réparer
et toutes les autres choses
il a une carte grise collection cela donne quoi comme avantage et inconvénient
merci de l'aide
Fabien
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
salut
il s agit d un sg2 , avec la calandre noir, il devrait etre d apres 77 , truc du genre ... sauf si la cabine amoché dedans est la siennes ...
donc double circuit de frein + mastervac
je me doute bien qu il passe pas le ct , et suremnt pour les freins entre autre
le sg2 a le systeme le moins couteux , le sg3 c est bien plus galere
la rouille est a surveillé , l état général aussi
les pieces ce trouve , mais c est généralement pas donné
c est un essence ou diesel ?
carte grise collection = controle tout les 5 ans au lieux de deux
par contre imposible de l utilisé de facon professionnelle
tu peux aussi charier que les choses qui t appartiennent , pas de pret , location etc ..
c est un objet de collection personnelle
il s agit d un sg2 , avec la calandre noir, il devrait etre d apres 77 , truc du genre ... sauf si la cabine amoché dedans est la siennes ...
donc double circuit de frein + mastervac
je me doute bien qu il passe pas le ct , et suremnt pour les freins entre autre
le sg2 a le systeme le moins couteux , le sg3 c est bien plus galere
la rouille est a surveillé , l état général aussi
les pieces ce trouve , mais c est généralement pas donné
c est un essence ou diesel ?
carte grise collection = controle tout les 5 ans au lieux de deux
par contre imposible de l utilisé de facon professionnelle
tu peux aussi charier que les choses qui t appartiennent , pas de pret , location etc ..
c est un objet de collection personnelle
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: bonjour de Poitiers
slt merci de tes réponses
c'est bien un sg2 il est de 77 et c'est un diesel
l'annonce est sur le coincoin mais il a pris 200 €
mais je ne suis pas autorisé a mettre le lien
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
le camion est pour transporter de la terre puis rentrer du gravier et me servira après pour rentrer mon bois le sg3 a l'air plus costaud mais effectivement il y a le soucis des freins
c'est bien un sg2 il est de 77 et c'est un diesel
l'annonce est sur le coincoin mais il a pris 200 €
mais je ne suis pas autorisé a mettre le lien
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
le camion est pour transporter de la terre puis rentrer du gravier et me servira après pour rentrer mon bois le sg3 a l'air plus costaud mais effectivement il y a le soucis des freins
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
l'ancienne annonce n'avait pas les photos et il était à 1000 négociable
vous ne m'avez pas dit pour l'aile si cela se remplace facilement
entre temps je suis passé voit un lt 35 mais rien de fait encore
vous ne m'avez pas dit pour l'aile si cela se remplace facilement
entre temps je suis passé voit un lt 35 mais rien de fait encore
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
c est boulonner ca se fait pas trop mal si c pas tout rouillé tout mort ....
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: bonjour de Poitiers
Salut Fabien et bienvenue.
S'il ne surchauffe pas et qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein tu pourras aller passer le CT.
Le SG3 a un peu plus de capacités de charge grâce à ses roues jumelées mais le SG2 se défend pas mal.
Le LT 35 a des arguments mais consomme plus pour des capacités de charge pas très égales...
Après à toi de voir...
S'il ne surchauffe pas et qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein tu pourras aller passer le CT.
Le SG3 a un peu plus de capacités de charge grâce à ses roues jumelées mais le SG2 se défend pas mal.
Le LT 35 a des arguments mais consomme plus pour des capacités de charge pas très égales...
Après à toi de voir...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: bonjour de Poitiers
slt
le LT était plus chère et vendu
euh sympa ta caravolière tu as quoi comme oiseaux moi gris du gabon, collier et des kakariki
le LT était plus chère et vendu
euh sympa ta caravolière tu as quoi comme oiseaux moi gris du gabon, collier et des kakariki
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
bonjour,
j'ai trouvé un sg2 je vais le chercher vendredi un peu de boulot dessus pas de ct mais pour le prix je prend le risque il démarre roule freine les feux fonctionnent la benne est fatiguée mais tiendra pour ceux qu'il va faire.
j'ai la pompe a essence a remonter elle est neuve (il tourne sur un bidon en cabine)
il m'a parlé des bagues laiton sur la direction (je vais fouiller sur le forum)
un câble de compteur a changer
les deux batteries 6v (ou mettre une 12v non ?)
et 2 voir 4 pneus si c'est pas trop chère
c'est un
SG2MB35
diesel
11 cv
il est de 1974 même propriétaire depuis 1987
les photos plus tard
j'ai trouvé un sg2 je vais le chercher vendredi un peu de boulot dessus pas de ct mais pour le prix je prend le risque il démarre roule freine les feux fonctionnent la benne est fatiguée mais tiendra pour ceux qu'il va faire.
j'ai la pompe a essence a remonter elle est neuve (il tourne sur un bidon en cabine)
il m'a parlé des bagues laiton sur la direction (je vais fouiller sur le forum)
un câble de compteur a changer
les deux batteries 6v (ou mettre une 12v non ?)
et 2 voir 4 pneus si c'est pas trop chère
c'est un
SG2MB35
diesel
11 cv
il est de 1974 même propriétaire depuis 1987
les photos plus tard
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
donc après recherche faut que je refasse ou remplace le boitier de direction pas l'air évident a faire ni a trouver pour pas chère
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Bonsoir
J'ai peut etre une adresse pour ton boitier c'est dans l'EURE ( 27 )
J'ai peut etre une adresse pour ton boitier c'est dans l'EURE ( 27 )
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: bonjour de Poitiers
je te tiendrais au courant il va devoir faire 100 km pour rentrer, le ct est périmé du 6/11/2017 j'espère ne pas croiser de bleu j'ai vu quelques pièces sur le forum comme comme le boitier et de pneus mais faut que je me penche dessus a la maison pour faire une liste
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Salut lfboa, alors, il est à la maison le SG????
Du beau monde que t'as là! Pas trop de bruit??? Le gris nous plait beaucoup mais pas assez de temps à lui consacrer pour en prendre... Dans la caravolière il n'y a que du petit. Des canaris et des catherines. On a eu des calo, des padda et une ondulée. Ce sont les pioufs de ma copine, moi j'ai 4 tortues: 2 hermann et 2 floride + 2 cobayes pour tondre l'enclos des herman
Du beau monde que t'as là! Pas trop de bruit??? Le gris nous plait beaucoup mais pas assez de temps à lui consacrer pour en prendre... Dans la caravolière il n'y a que du petit. Des canaris et des catherines. On a eu des calo, des padda et une ondulée. Ce sont les pioufs de ma copine, moi j'ai 4 tortues: 2 hermann et 2 floride + 2 cobayes pour tondre l'enclos des herman
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: bonjour de Poitiers
demain le camion sinon les oiseaux ne font pas trop de bruit comme tout les perroquets ça racontent toutes les conneries que tu dis le reste c'est plus dur
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
120 km de sg2 je suis mort j'ai eu du mal avec les vitesses surtout a trouver la 2 ça freine quand tu es debout sur les freins et encore faut anticiper l'anticipation et je le trouve souple peut être des amortisseur fatigué.
il m'a dit que ce n' était pas le boitier de direction mais les rotules de tirant ?
pour la batterie c'est fait une 12 V 110 ah et 950 A c'est la plus grosse qui tenait dans l'emplacement et ça fonctionne (135 € ttc sinon les 2 en 6v 160 AH c'était 165 ht pièce)
sur les 4 pneus pas un de la même marque et j'ai des en 205 75 16
je vous met les photos dans la soirée
il m'a dit que ce n' était pas le boitier de direction mais les rotules de tirant ?
pour la batterie c'est fait une 12 V 110 ah et 950 A c'est la plus grosse qui tenait dans l'emplacement et ça fonctionne (135 € ttc sinon les 2 en 6v 160 AH c'était 165 ht pièce)
sur les 4 pneus pas un de la même marque et j'ai des en 205 75 16
je vous met les photos dans la soirée
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Bravo !
Ce genre d'opération forge des souvenirs !! (j'en ai plein dans le même style... )
On attend les photos avec impatience
Ce genre d'opération forge des souvenirs !! (j'en ai plein dans le même style... )
On attend les photos avec impatience
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: bonjour de Poitiers
dsl les photos ne sont pas terrible comme j'ai cassé l'écran de l'objectif du tel
la cabine n'est pas d'origine elle est de 1978 et était sur un pl
et un vrai pneu réchappé (les boules d'avoir roulé avec ça quand même)
la cabine n'est pas d'origine elle est de 1978 et était sur un pl
et un vrai pneu réchappé (les boules d'avoir roulé avec ça quand même)
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Je compatis à ta douleur camarade, mais quand tu l'auras restauré, ce sera un bonheur à conduire!
Pour le boitier, suffit de mettre quelqu'un au volant et de te mettre en dessous pour voir où y'a du jeu. Tu sauras de suite ce qu'il y a à soigner.
Tes pneus sont une dimension en dessous 205/75R16 remplace le 17R400. C'est le 215 qui remplace le 19R400.
Les suspensions sont souples. Et comme on est en trains indépendants, contrairement aux mercos qui sont en "essieu rigide", ça "amplifie" l'impression d'être sur un gros coussin de guimauve
Pinaise! Je roule avec des pneus craquelés mais là t'es suicidaire! Enfin... Moi aussi... Je te fais une photo des pneus arrière, tu vas rire.
Pour le boitier, suffit de mettre quelqu'un au volant et de te mettre en dessous pour voir où y'a du jeu. Tu sauras de suite ce qu'il y a à soigner.
Tes pneus sont une dimension en dessous 205/75R16 remplace le 17R400. C'est le 215 qui remplace le 19R400.
Les suspensions sont souples. Et comme on est en trains indépendants, contrairement aux mercos qui sont en "essieu rigide", ça "amplifie" l'impression d'être sur un gros coussin de guimauve
Pinaise! Je roule avec des pneus craquelés mais là t'es suicidaire! Enfin... Moi aussi... Je te fais une photo des pneus arrière, tu vas rire.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: bonjour de Poitiers
un des pneus avait éclaté l'ancien proprio l'a remplacé par la roue de secours mais n'a pas roulé avec il n'était pas autant décollé au départ sur les 4 pneus il n'y a pas un identique j'ai du 19r400 a l'avant.
j'ai jantes en plus avec des pneus morts je me commande des pneus neuf en 215/75 r16 C mais pour les chambres à air je ne sais pas quoi mettre et est ce qu'il en faut il y a de tout sur les forums
il ne démarre qu'avec du star pilote a froid va falloir que je trouve une autre solution
pas l'air mal comme pneus bonne charge https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/windpower/transace-al01/215-75-r16c-116-114r-653285
j'ai jantes en plus avec des pneus morts je me commande des pneus neuf en 215/75 r16 C mais pour les chambres à air je ne sais pas quoi mettre et est ce qu'il en faut il y a de tout sur les forums
il ne démarre qu'avec du star pilote a froid va falloir que je trouve une autre solution
pas l'air mal comme pneus bonne charge https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/windpower/transace-al01/215-75-r16c-116-114r-653285
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Ah ouais, du grand Mendès
Prends des chambres, j'ai monté des 19R400 neufs sans chambres sur les jantes d'origine et ils perdent vite 1kg/semaine! La taille est 7 ou 7.5R16.
Le mien aussi ne démarrait qu'avec du start pilot et à force de titiller la flamstart il démarre mnt très bien sans! Tu peux essayer, t'as rien à perdre. Et puis en magasin agricole, une flamstart c'est 12€.
Pinaise! Ça c'est du taro! On fait une commande groupée? Ça se tente, à ce prix là t'as pas grand chose à perdre...
Prends des chambres, j'ai monté des 19R400 neufs sans chambres sur les jantes d'origine et ils perdent vite 1kg/semaine! La taille est 7 ou 7.5R16.
Le mien aussi ne démarrait qu'avec du start pilot et à force de titiller la flamstart il démarre mnt très bien sans! Tu peux essayer, t'as rien à perdre. Et puis en magasin agricole, une flamstart c'est 12€.
Pinaise! Ça c'est du taro! On fait une commande groupée? Ça se tente, à ce prix là t'as pas grand chose à perdre...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: bonjour de Poitiers
un autre soucis j'ai bien une pompe a pied pour le lave glace et les gicleurs sur la carrosserie mais entre les deux rien faut remettre a l'origine ou passer en électrique merci
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Bonsoir,
sur le mien j'ai un réservoir logé dans le montant devant la portière, relié à la pompe à pied, et ensuite, ça alimente les gicleurs entre les essuies-glaces.
Bon courage !
sur le mien j'ai un réservoir logé dans le montant devant la portière, relié à la pompe à pied, et ensuite, ça alimente les gicleurs entre les essuies-glaces.
Bon courage !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: bonjour de Poitiers
merci j'ai vu l'emplacement mais il est bien vide va y avoir du taf pour mettre en état la calandre est cassé de partout et monté avec des rivets tout le long et de l'intérieur pas sur d'avoir des accès, faut que je trouve de toute façon un kit complet neuf ou d'occasion
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: bonjour de Poitiers
Bonsoir Ifboa .
Pour tes lave glace , tu retires les gicleurs , ils sont simplement rentrés dans
un genre de passe fil en caout... tu branche dessus les tuyaux en plastic que
ta copine aura récupéré dans un hosto , tu sais les perfusions , tu les raccordes
avec un Y , tu peux trouver ça chez un marchand d'aquarium et branches sur la
pompe à pied , pour le bocal dans une casse un de 4 L fera l'affaire , te voilà en
toute légalité , car si tu est équipé d'un L.G. pour le controle tech... il doit
fonctionner .
cdt.
Pour tes lave glace , tu retires les gicleurs , ils sont simplement rentrés dans
un genre de passe fil en caout... tu branche dessus les tuyaux en plastic que
ta copine aura récupéré dans un hosto , tu sais les perfusions , tu les raccordes
avec un Y , tu peux trouver ça chez un marchand d'aquarium et branches sur la
pompe à pied , pour le bocal dans une casse un de 4 L fera l'affaire , te voilà en
toute légalité , car si tu est équipé d'un L.G. pour le controle tech... il doit
fonctionner .
cdt.
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: bonjour de Poitiers
salut pas con les tuyaux de perf et pas chère en plus je vais chercher un bocal de 4 l alors
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|