put*@n de freins!

Aller en bas

put*@n de freins!

Message par roger du troquet le Jeu 04 Jan 2018, 22:28

Bonjour tout le monde,
retour sur mon SG2 isotherme de 68, on a refait les freins entièrement l'été dernier, depuis je n'ai jamais réussi à rouler plus de 5km d'affilé!
Au début la pédale est super souple puis devient vite dure puis les roues avant freinent sans arrêt jusqu'au blocage complet et là, même en tirant avec un master, le bahut ne bouge plus!
On a tout refait maître cylindre, les 6 cylindres de roue, flexibles, durites, garnitures, commande de frein, purges, etc au minimum deux fois chacun et à chaque fois le mécano (qui ne fait que de la voiture ancienne) arrive à se faire 20 bornes, me le rend, et moi j'en fait quasiment pas et tout se bloque. Je suis un peu deg, et le mécano devient fou, il s'est refait tout le freinage d'une Type E cet automne et tout va bien et ce ,veuityui!!! de SG2 ne veut rien entendre,
Il y aurait un truc à voir auquel on aurait pas pensé à part la purification par le feu?

avatar
roger du troquet

Messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: put*@n de freins!

Message par ext3 le Mer 21 Mar 2018, 09:01

Salut,

Si les freins se desserrent tous seuls en coupant le moteur, ça peut aussi venir d'un mauvais réglage ou d'un défaut d'écoulement d'air dans le servofrein. Si c'est le cas, en débranchant la durite de vide il faudra pomper comme un shadok  Laughing mais ça ne devrait plus bloquer.

Parfois des impuretés (particules de rouille, morceaux de durite en décomposition...) se coincent aux endroits les plus étroits, du genre raccords aux cylindres... et se transforment en "clapet", empêchant l'écoulement rapide du liquide de freins. En freinant, le DOT passe en force dans le cylindre... mais reste prisonnier en relâchant la pédale.

Plus grave, une impureté dans le maître cylindre peut provoquer un grippage, suivi d'une fuite si une coupelle est endommagée.

Perso je dévisserais et purgerais toutes les canalisations à l'air comprimé, filtré de préférence.  Rolling Eyes
Par contre il faut éviter une surpression dans le maître cylindre, ça peut détériorer les coupelles. Mieux vaut le démonter et le nettoyer proprement à la main.

Mais je ne suis pas spécialiste, ce n'est que mon expérience (limitée)... Embarassed

ext3

Messages : 96
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 54
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: put*@n de freins!

Message par Zenede le Mer 21 Mar 2018, 21:12

je trouve réaliste la piste du freinage, c'est assez courant à ce qu'on dit
mais logiquement le mécano a nettoyé tout le circuit, mais bon...
Pour nettoyer faut mieux avec de l'alcool à bruler, c'est comme ça que font les pros du freinage, seringue, petite durite et tu le fait passer partout, dans tous les sens, en ouvrant le max de raccord (simple si tout est neuf)
j'essayerai sans rien démonter (sauf raccord comme dit plus haut) puis purge à l’arrache (vite fait, meme si il reste de l'air) puis test puis vrai purge si ok sinon effectivement démontage mc
avatar
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: put*@n de freins!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum