Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

jeu dans la direction

2 participants

Aller en bas

jeu dans la direction Empty jeu dans la direction

Message par middlejazz Jeu 01 Avr 2010, 17:30

looping a écrit:bonsoir,

de retour du controle technique, (je vous passe les details du controle puisque la feuille de proces verbal est pleine de petites choses):
les defauts avec obligation de corriger sont
*frein de service: anomalie importante fonctionnement arriere (les valeurs sont 285dan /279dan)
(pour comparaison, a l'avant c'est ok et il y a 443dan/503dan)
*volant de direction: jeu important aux braquage.

Mes questions sont les suivantes:
*les valeurs faibles du freinage arriere peuvent elles venir d'une mauvaise purge (j'avai changé le maitre cylindre)et c'est vrai que j'ai galeré pour la purge Sad et sinon, ca peux venir de quoi?
*j'ai essayé de reduire le jeu dans la direction avec le reglage sur le boitier mais là aussi c super galère, finalement j'arrive a reduire le jeu a 1/4 de tour de volant (au lieu d'un 1/2!!), est ce que vous aussi vous avez du jeu dans la direction et combien a peu pres? et comment vous le regler.. Sad

j'attend impatiemment votre aide
merci

pour ce qui est du jeu dans la direction :

il m'est arrivé de coincer ma direction en plein Lisbonne lors d'un demi tour. Ca fait drole !!!
j'avais (sans le savoir) oublié dans une soute une colone de dir. complete. Heureusement !!! c'était un petit roulement de forme conique qui avait éclaté et toutes le petites billes s'étaient éparpillées dans le bordel.
Enfin bref ....
Lorsqu'on a démonté le tout, mon collègue qui était avec moi m'a dit : profite que c'est démonté pour régler le jeu (presque un demi tour un peu comme toi). Je ne saurait te dire comment on a rattrapé le jeu car j'étais a l'intérieur du sg2. après je ne sais combien de temps passé à essayer de réduire un maximum ce jeu ( bah oui c'était la 1ère fois que démontais tout ca...) on est arrivé à 1/4 de tour de volant. Je pense que à ce stade, il ne faut pas éspérer arriver au niveau : jeu mineur.


Dernière édition par Zenede le Jeu 08 Mar 2018, 13:13, édité 1 fois (Raison : division de sujet)
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

jeu dans la direction Empty Re: jeu dans la direction

Message par hazetek Jeu 01 Avr 2010, 17:34

pour le jeu dans la direction j'ai le même jeu que toi, j'ai cherché de la doc mais ça a l'air assez compliqué , et les pièces sont plus dispo donc je mieux c'est de trouver un boitier qui n'a pas trop de jeu et le changer.

pour tes freins tout d'abord as tu resseré les garnitures ?
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu dans la direction Empty Re: jeu dans la direction

Message par middlejazz Jeu 01 Avr 2010, 17:58

hazetek a écrit:le mieux c'est de trouver un boitier qui n'a pas trop de jeu et le changer.

je pense que c'est li mieux... de plus si tu remplace ton boitier par un autre ca te fera de la pièce de rechange en cas de casse imprévue....
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

jeu dans la direction Empty jeu dans la direction

Message par middlejazz Ven 02 Avr 2010, 10:09

essaye de trouver un boitier déjà monté sur le véhicule ca te permettra de vérifier l'éventuel jeu de celui ci....
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

jeu dans la direction Empty Re: jeu dans la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum