Chauffe moteur 817

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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Jeu 29 Mar 2018, 20:16

Very Happy
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Re: Chauffe moteur 817

Message par acomo le Dim 01 Avr 2018, 18:18

oulala moi qui galère pour un moteur 617 ; c'est bien la taverne d'Ali baba , c'est trop beau ; si par hasard tu voudrais vendre un 671 je serais preneur

merci

acomo

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Ven 20 Avr 2018, 18:22

Bonsoir tout le monde.

J’ai un doute concernant ma culasse neuve. En espérant qu’il n’y est pas eude cafouillage sur les références.

Quelqu’un connaîtrais la référence renault d’une culasse de 817?
Et quelles différences y a t il entre une culasse de 671 et 817 ?

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Re: Chauffe moteur 817

Message par noiralien56 le Ven 20 Avr 2018, 22:30

Extrait de 2 revues techniques.
J'espère que cela lèvera ton doute




noiralien56

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Sam 21 Avr 2018, 06:36

Merci pour les infos. J’ai mesuré au pied à coulisse la hauteur de la culasse et elle fait 149 quelque chose.
Donc ça serait bien pour moteur 817 Smile
Soulagé

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Dim 27 Mai 2018, 15:02

Bonjour à tous,

Ça y est ça avance enfin.
J’ai choppé un voisin hier qui bricolait avec un manitou. En 15 minutes le moteur est sorti par la cabine (cest pratique la torpedo quand même).

Le voilà dans le garage, j’ai retiré tout les accessoires et supports divers. Et je l’ai deculassé. Une première pour moi.





L’intérieur est vraiment pas beau. Je pense qu’il a étais ouvert et refermé à la va vite.

En démontant les éléments de culasse, je me suis aperçu que les tiges de culbuteurs ont l’air tordus. Est-ce normal ? Ca se redresse ?

En retirant l’axe des culbuteurs j’ai dans un premier temps tapé dans le milieu de l’axe et j’ai fais reculer ce que je pense être des capuchons pour la circulation de l'huile. Est-ce que je peux récupérer ça ?

Enfin on avance Smile


Dernière édition par Era le Sam 02 Juin 2018, 15:00, édité 1 fois

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Dim 27 Mai 2018, 15:59

J’ai trouvé réponse à ma question pour l’axe de culbuteurs. Il s’agit de capuchons tout simples emboîtés de part et d’autre pour empêcher que l’huile qui passe par l’axe pour graisser les culbuteurs ne s’échappe. Je les ai enlevé, je les remettrais après avoir tout dégraissé.

Voilou


Dernière édition par Era le Lun 28 Mai 2018, 08:05, édité 1 fois

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Iseki le Lun 28 Mai 2018, 05:32

Oui les tiges se redressent sans prob.

Si elles sont tordues c'est que le moteur a subit un léger emballement, ou qu'il a tourné en sous régime.

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Lun 28 Mai 2018, 08:06

Iseki a écrit:Oui les tiges se redressent sans prob.

Si elles sont tordues c'est que le moteur a subit un léger emballement, ou qu'il a tourné en sous régime.

Bonjour.

Merci pour cette précision.
Je pense qu’il a du chauffer aussi. Tu t’en prendrais comment pour les redresser les tiges ?!

J’ai bien avancé, je suis content. Depuis le temps que ça traîne.

Maintenant faut depoiler le bloc Rolling Eyes pas gagné. Y’a du boulot.

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Iseki le Lun 28 Mai 2018, 11:21

Era a écrit: Tu t’en prendrais comment pour les redresser les tiges ?!


Je les ferais rouler sur un marbre étroit * (ou un bout d'IPN) pour constater le fléchissement, et je les redresserais avec un maillet, jusqu'à ce qu'ils roulent "rond"

J'ai la méthode officielle quelque part, dans mes anciens MR Frégate : il faudrait que je te retrouve ça (quand je serai rentré de déplacement).


* étroit pour ne pas que les extrémités des tiges ne portent

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Lun 28 Mai 2018, 18:07

Merci beaucoup pour tes renseignements Very Happy

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Sam 02 Juin 2018, 14:57

Coucou tout le monde.

Le démontage avance, plutôt bien même. Il ne reste que les chemises dans le bloc :






Pas beau le fond du carter d’huile :



Mais les coussinets bielles et vilebrequin pas beau non plus :




Et pour en rajouter, en démontant la plaque support de la pompe à huiles elle s’est littéralement brisé à une patte de fixation. Donc si quelqu’un a une plaque support de pompe à huile je suis preneur.

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Dim 03 Juin 2018, 10:19

Bonjour.

Chemises enlevées. Le bloc est nu désormais. Admirez le résultat affraid



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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Lun 04 Juin 2018, 08:46

Ah oui....la joie des blocs fonte.....
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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Lun 04 Juin 2018, 15:42

Comment feriez vous pour nettoyer un bloc dans cet état ?

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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Mar 05 Juin 2018, 17:27

Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire quel est le type de mon carburateur svp ?
Je voulais le faire refaire et à ce titre je pensais que c’était un 40 raip (qui équipe normalement les tp3 de 75), mais maintenant j’ai un doute !! Aurait-il était changé ? Merci de votre aide et de me corriger au besoin.


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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Mar 05 Juin 2018, 20:36

Bonjour Era,

Si tu as un 817, normalement, ça doit être un SOLEX 40 RAIP ou PAI (avec ou sans régulateur, les TP3 n'en avaient plus à partir de 1978/79).

Tu peux nous mettre des photos des autres côtés STP ?
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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Mar 05 Juin 2018, 20:47

Et en plus, ton bloc est dans cet état, après avoir eu un nettoyage avec un produit ad hoc ! Tu imagines ce qu'il y avait encore plus avant !!!
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Re: Chauffe moteur 817

Message par Iseki le Mer 06 Juin 2018, 02:45

Era a écrit:Comment feriez vous pour nettoyer un bloc dans cet état ?

Nettoyeur HP : ça va très bien (idéalement à eau chaude)

Ensuite tu sèches à l'air comprimé, puis tu passes un primaire anticorrosion (pour l'extérieur)
pour l'intérleur : tu peux utiliser une peinture spéciale (y'en a chez RESTOM) pour toutes les partie en contact avec le LDR (mais d'origine, il n'y a rien)

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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Mer 06 Juin 2018, 18:51

Bonsoir,
Pour revenir sur ton carbu, à première vue il ressemble à un solex de 40.
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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Mer 06 Juin 2018, 19:18







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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Mer 06 Juin 2018, 19:35

Tu peux réduire la taille des photos avant de les mettre stp, je crois qu'elles ne sont pas totalement visibles.
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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Mer 06 Juin 2018, 19:42

Voilou. Il faut cliquer sur les vignettes pour les avoir en grand. Bizarre car avant elles prenaient la bonne dimension par rapport à la page

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Re: Chauffe moteur 817

Message par jg36 le Mer 06 Juin 2018, 20:12

Merci !

Voir le lien vers le sujet publié par Acomo, on peut comparer un 32 et un 40.
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1430-carbu-solex-40-ou-32

Je pense que ça ressemble plus à un 40. Visiblement il n'y a pas de régulateur, donc c'est un 40 PAI et pas un RAIP (R = Régulateur). C'était souvent des PAI sur les TP3 sur la fin et apparemment, ça correspondait mieux à l'usage. Mais monte un compte tours pour ne pas trop monter dans les tours sur les faibles vitesses !
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Re: Chauffe moteur 817

Message par Era le Sam 16 Juin 2018, 07:36

Coucou tertous.

Alors, mon carburateur est parti en restauration et je vais désormais décaper l’intérieure du bloc.
Pour dégraisser les pièces, est ce que l'essence suffira et sera sans danger pour le moteur ?

J’ai demonter mes coussinets pour regarder les cotes et en commander. J’ai bien vu sur les coussinets de bielles la marque std mais sur ceux de paliers non.
Il est inscrit (sur celui d’un milieu) : 0854919700 m fm 3b 2877 sb

Pouvez vous m’éclairer ?

Era

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