Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Montage feux de détresse

3 participants

Aller en bas

Montage feux de détresse Empty Montage feux de détresse

Message par jg36 Lun 23 Avr 2018, 20:20

Bonsoir,

Comme j'ai souvent à manœuvrer en coupant la route en marche arrière, les clignotants seuls de mon SG2 n'étaient suffisants, car datant de 1970, je n'avait pas de feux de détresse. Du coup, je n'avais qu'un côté qui pouvait clignoter, sans parler de l'arrêt automatique en fonction du retour du volant.

J'ai acheté un kit chez un fournisseur de matériel électrique pour voitures anciennes, pour 29 € hors frais de cochon.

La galère a été de savoir où raccorder les fils donnant vers les rangées de clignotant. En fait, au garage, mon ami m'avait suggéré de les mettre sur les sorties du relais de clignotant. Sauf que ça ne marchait pas, avec le témoin de la centrale fixe, sur le kit, et le témoin du tableau de bord également...

En réfléchissant et lisant le schéma, je me suis aperçu que c'était bien sur le commodo de commande qui faisait fermer le circuit vers les rangées.
Du coup, j'ai démonté le carénage des commodos sous le volant et fixé des fiches doubles pour raccorder l'arriver de la centrale de détresse. Et là, ça marche.
Par contre, mon plus est sur la centrale clignotante et pas sur un plus permanent,donc pour l'instant, ça ne marche que le contact mis. Je modifierai ça à l'avenir. Mais c'est déjà beaucoup plus sécurisant pour rentrer dans un endroit perpendiculaire à la route en avertissant les autres conducteurs.

Montage feux de détresse Img_2022Montage feux de détresse Img_2023
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux de détresse Empty Re: Montage feux de détresse

Message par ext3 Lun 23 Avr 2018, 20:36

Il y a donc bien un retour automatique des cligotants ? Je n'en ai pas sur le mien qui est pourtant de 1979 !

Les feux de détresse j'y pense aussi, ça me semble indispensable. Mais là j'ai d'autres préoccupations plus urgentes hélas...

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux de détresse Empty Re: Montage feux de détresse

Message par jg36 Lun 23 Avr 2018, 20:40

Oui, j'ai vu que tu avais beaucoup de taff.

Le mien a l'air d'origine et il y a bien un retour automatique, ça m'a surpris cette modernité !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux de détresse Empty Re: Montage feux de détresse

Message par Cornélius Mer 09 Mai 2018, 20:13

Le retour automatique des clignotants se fait avec un petit ressort qu'on distingue sous le volant. Il a souvent tendance à se rompre sous l’action de la corrosion.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux de détresse Empty Re: Montage feux de détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum