Ma deuxième brouette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ma deuxième brouette

Message par ext3 le Mer 23 Mai 2018, 19:21

Aujourd'hui j'ai pris le SG2 pour aller chercher la minipelle qui doit l'accompagner, à 50 km de chez moi. Je me suis arrêté sur un parking 15 km avant d'arriver : aiguille de température sur 120°C, et odeur d'huile dans l'habitacle ! Shocked

J'ai demandé conseil à un ami habitué aux vieilles mécaniques pour qu'il m'aide à distinguer si c'était le joint de culasse, la pompe à eau ?
J'ai pensé aussi à une mauvaise purge vu que j'avais vidangé le circuit il y a peu.

Une heure plus tard, l'aiguille de température dépassait toujours 110°C alors que le moteur était tiède ?
En définitive c'est probablement un défaut au  niveau de la sonde. Reste que je ne me voyais pas courir le risque de faire ~70 km de plus, avec 600 ou 800 kg dans la benne. J'ai annulé le rendez-vous et je suis rentré à vide. Sans autre problème.

La prochaine fois je prends le thermomètre à visée laser pour être sûr.

ext3

Revenir en haut Aller en bas

Message par ext3 le Jeu 24 Mai 2018, 10:05

Diagnostic confirmé : ce matin, en mettant le contact moteur froid, affichage 90°C.
Me voilà rassuré ! Reste à voir si c'est la sonde ou l'indicateur qui fait des siennes... Rolling Eyes

Pour le prochain voyage j'emmène le thermomètre laser. Twisted Evil

ext3

Message par jg36 le Jeu 24 Mai 2018, 15:39

Bon, ça te permettra d'y voir clair...Les sondes peuvent se trouver en neuf pour pas très cher, et les indicateurs aussi en récup, mais là, il faut être plus patient... Le principale est déjà là, ce n'est pas ton moteur qui surchauffe.
Et pour l'odeur d'huile ?
jg36

Message par ext3 le Jeu 24 Mai 2018, 16:10

Le bouchon est cassé au niveau de l'inscription"HUILE". Celui de mon noir fuit aussi, mais volontairement : il porte carrément plusieurs traits de scie !

Il faut croire que les anciens faisaient ça pour évacuer les vapeurs d'huile ?
A présent les reniflards donnent dans le filtre à air, donc en dépression permanente...

ext3

Message par Cornélius le Sam 23 Juin 2018, 15:06

Étrange ces pratiques...

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2