Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

+5
ext3
jg36
sebasg3
Iseki
PDAM76
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mer 02 Mai 2018, 18:04

Hello tous le monde je vient donnez des nouvelles de mamie Very Happy

Alors voilà se que j'ai fait ....
En premier j'ai retirer la pastille je lui est fait 3 tour de téflon remise dans sont petit trou avec le doigt.
Ensuite étant donnez la place j'ai du démonté le belle alternateur qui n'est pas d'origine pour pouvoir passer un pointeau et le marteau.
Je les bien pousser au fond et mis quelque coup sur les coter pour dire l'écraser un peut pour évité quelle bouge.

j'ai remis 3 litre d'huile 20w50 au total environ 5 litre dans le moteur j'avais plus rien donc pour faire un essaie sa suffi Suspect

Batterie forcement à plat donc ont sort la BM les pinces et ont envoie la sauce voir si le moteur repart....

Verdict après 20 à 30 min d'acharnement sur le démarreur plus 1/4 de bombe de start pilote il repart bounce bounce bounce

Aucun bruit anormal le moteur tourne nickel pas de claquement ni de fumer plus que avant  lol!

Donc je le laisse tourner quelque minute au ralentie quelque accéleration voir si tout roule de la impec Smile
Je le déplace pour le garer mieux je fait le tour du parking monte une légère cote et la j'entant le moteur qui cogne un peut  scratch je coupe tout je regarde le niveau pas bouger toujours un bon centimètre en dessous du mini... j'attend 20 min je redémarre et la il cogne plus scratch
Je suis parti chercher de l'huile pour remètre les niveau correctement je pense que l'avoir déplacer avec un niveau d'huile très bas il à pas trop aimer la blague.

J'ai refait les niveau j'ai voulu le redémarrer il n'est pas parti  No

je me suis aperçue que maintenant que la fuite d'huile était réparer ces la pompe injection qui fuit donc il se désamorce et comme se petit SG2 à été mal traiter pendant plusieur année j'ai du boulot pour lui rendre sa forme des années 69.

Plus de pompe d’amorçage manuel comme sa ces réglé...

Enfin voila les nouvelles de mon SG2

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mer 02 Mai 2018, 18:12

Voici 2 photo j'ai que celle ci pour le moment je vous en referait

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 20180412
Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 20180411

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par sebasg3 Mer 02 Mai 2018, 21:13

con ! pourtant il présente bien
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 03 Mai 2018, 06:38

Bon la se matin je vais monter une pompette pour amorcée la pompe et essayer de le refaire tourner pour l'occaliser la fuite de gazoil je vous tient au jus

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 03 Mai 2018, 10:22

Slt tous le monde.

J'ai monté une pompette de 206 pour amorcer le gazole se matin et elle n'a pas voulu partir Mad
La pompe fuit comme même pas mal et les batterie sont faiblard sa aide pas non plus.
Mon coeur d'allumage n'est pas alimenter en courant donc pas d'aide pour le démarrage a froid.

J'ai trouver par un confrère une dépanneuse SG2 à la pièces j'ai essayer de négocier pour la prendre entière mes il ne veut pas Neutral
Du coup j'ai RDV avec lui semaine prochaine pour négocier le moteur complet sans la boite et des élément carrosserie pour rafraîchir un peut mamie Very Happy

J'ai un question en se qui concerne ma pompe injection. Y a t'ils des calages si oui quelqu'un peut t'ils m'éclairer sur la procédure de calage et autre SVP et aussi ou peut t'on trouver les joints pour la refaire complètement histoire de repartir sur une pompe nickel.

Merci à tous et j'espère pouvoir roulez rapidement avec car je me retrouve dans la galère pour faire mes enlèvement de voiture.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par noiralien56 Jeu 03 Mai 2018, 11:04

PDAM76 J'ai un question en se qui concerne ma pompe injection. Y a t'ils des calages si oui quelqu'un peut t'ils m'éclairer sur la procédure de calage et autre SVP et aussi ou peut t'on trouver les joints pour la refaire complètement histoire de repartir sur une pompe nickel. a écrit:

Tu trouveras certainement ton bonheur dans les liens qui suivent:
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1412-calage-pi-roto-disel-dpa?highlight=calage
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t844-calage-pompe-injection-sg4-rotodiesel?highlight=calage
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t532-calage-pi-distri-man-712-pome-roto?highlight=calage
noiralien56
noiralien56

Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 03 Mai 2018, 14:56

Alors j'ai fouiller sur le net j'ai trouver une doc d'entretien de saviem sg3 j'ai remarquer qu'il y a 2 type de PI une Bosch et l'autre si je me trompe pas roto-diesel. A voir les photo de la doc la pompe toto diesiel resemble a la mienne. Du coup avant de me lancer dans le démontage de la pompe pour réparer la fuite je pense changer tout les joints de tuyau d'arriver de GO et les joints de tuyau de pression d'injecteur.

Je pense en démontant la pipe d'admission pouvoir tout changer sans sortir la pompe

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Ven 04 Mai 2018, 17:52

Bonjour a tous j'ai trouver une pochette de joint de PI sur eBay a 18€ plus 2.50€ de frais de port il y a tout les joints pour refaire la pompe complètement.

Je pense remplacer que les joints extérieur pas maventurer dans un calage moteur et ouverture de pompe total pas vraiment les compétences pour cela.

Je vous ferait des photo de tout sa quand j'aurai commander les joints et bien évidement reçu 😁

Je pense également commander un coupe circuit vue que celui dessus ne coupe plus rien du tout.

Semaine prochain j'ai rdv pour un moteur complet ainsi que des élément carrosserie a quelque kilomètre de chez moi si jamais vous avez besoin de pièces je peut faire la transaction pour vous et faire l'envoie des pièces 😉

Je pense aussi changer le neiman car le miens n'a que 3 position comme sur les essences alors que le diesel a 4 position dont 1 pour le coeur de préchauffage donc je comprend mieux pourquoi celui ci ne fonctionne pas.

Voilà les news de mon sg2 toujours à l'arrêt.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par sebasg3 Ven 04 Mai 2018, 18:42

apres il y a 2 modele de neiman 4 position mais le fonctionnement est identique Wink

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Ven 04 Mai 2018, 18:56

La j'ai un 3 position et du coup mon coeur de préchauffage ne fonctionnent pas

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Sam 12 Mai 2018, 15:21

Bonjour a tous
Je vient donner des nouvelle de mon sg2.
Alors voilà ou j'en suis....
Le coeur d'allumage fonctionne ( avec un fils brancher au neimann sa marche mieux lol )
Achat d'un coupe circuit pour remplacer celui HS plus un chargeur batterie pour recharger celle ci qui se décharge sans arrêt.
Au final le coupe circuit monter fonctionne donc je les déplacer pour le mètre a sont emplacement d'origine et rebrancher tout correctement....
Ces sur que si le démarreur est brancher sur les batterie ainsi que l'alimentation du neimann le coupe circuit ne serre pas vraiment a grand chose 😑
Vue que j'ai un coupe circuit neuf et que le câble pour allimenter le treuil électrique est trop court je les installer au pieds du sièges passager pour le treuil 😁.
J'ai reçu mes joint de pompe mes pour rien car j'ai un gros doute sur le moteur j'ai fait demi tour sur le parking en face de chez moi et j'ai comme l'impression que le moteur claque donc refaire la pompe me servira pas a grand chose dans l'immédiat.
Étant donnez que j'ai un énorme doute sur le moteur je me suis mis à la recherche de sont remplaçant et j'ai un confrère qui m'en à trouvez un.
J'ai été voir sa sur place donc voilà le résumer sur se nouveau moteur.
bas moteur remplacer il y a 5 ans et refait a neuf.
le moteur n'a jamais été mis en eau il a été démarrer 3 4 fois quelque seconde ces tout.
La depanneuse est rester t'elle quelle durant 5 longue années. Le moteur n'est pas bloquer.
Ont me le vends 400€ moteur boite avec démarreur alternateur et pompe injection le tout refais il y a 5 ans. et en prime j'ai 2 belle porte complète pour mon sg2.
Donc je pense remplacer directement le moteur et lui fait sont rodage qu'ils n'a jamais eu.
Que penser vous de tout sa ?

Merci a vous tous j'attends de vous lire. 😁

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Dim 13 Mai 2018, 17:20

Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait t'il un site ou je pourrait trouvez tout les filtre pour mon sg2 moteur man 712 car je ne trouve rien et je fait le remplacement du moteur vendredi et samedi que je puisse avoir tout sa pour la remise en route surtout les changer avant de remontez le moteur se sera plus simple merci a vous

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Dim 13 Mai 2018, 17:50

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t967-reference-de-piece-pour-sg2#7364

J'ai justement cherché des équivalences cet après midi Laughing
Il semble qu'on peut remplacer le filtre à cartouche par un filtre standard MANN W940, un peu moins cher. Mais il vaut mieux garder le porte-filtre dans un coin au cas où... Rolling Eyes
: https://www.piecesauto24.com/mann-filter/963754

Le filtre à gazole MANN P917 équipe pas mal de diesel des années 80-90 (Renault, PSA, VW...). Avec les équivalences on peut trouver une autre marque moins onéreuse..

Vérifie tout de même les dimensions sur ton camion avant de commander, une remplacement de pièce par un montage exotique est toujours possible !

De mon côté j'ai une question : si le camion a parcouru moins de 1000 km en 2 ans, est-ce indispensable de changer le filtre à huile ? Suspect


ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par sebasg3 Lun 14 Mai 2018, 09:47

pour ce que ca coute , autant le faire Wink

pour le filtre

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Img_0911


mais pas encore eu le temps de le monter ou tester

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mar 15 Mai 2018, 18:33

Bonjour tout le monde merci pour vos conseil.

J'ai commancer le demontage du moteur sorti par dessous ces pas gagner lol

J'ai profité que le moteur était au sol pour remplacer tout les joints de pompe injection.

Je vous ferait quelque photo du chantier et vous les posterait bien evidement.

En espérant que le moteur fonctionne que je fasse pas un remplacement pour rien 😁

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mer 16 Mai 2018, 10:34

Bonjour a tous
moteur en cour de dépose niveau câblage ces assez rapide a faire comparer au voiture d'aujourd'hui 😁
La j'ai commencer a basculer le moteur pour le sortir je croit que je vais un petit peut galérer voir même beaucoup 🤔 mon treuil gêne la sorti sans culasse sa sortirait mes de toute façon faut reposer l'autre avec la culasse donc faut faire avec si vraiment sa sort pas bas on va desouder la platine du treuil.

Je vous tient au courant de l'avancement

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 17 Mai 2018, 16:52

Bonjour voilà des nouvelles de mon sg2 moteur poser après 2 jours d'acharnement autour seule comme un grand j'en suis enfin venu a bout😥 plus que le faisceau a rebrancher remettre en huile et en eau et ont va voir si après 5 ans a l'arrêt se moteur va repartir sans aucun problème. Une grosse engoisse s'installe 😕

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Jeu 17 Mai 2018, 20:06

Garde confiance ! Le 712 ne demande qu'à tourner, le plus dur c'est de l'arrêter. lol!

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Ven 18 Mai 2018, 17:38

Voilà verdict demain pour le saviem j'attends plus que mon filtre a huile et ont va pouvoir lui mètre ces premier tour de clé je croise les doigts pour que sa fonctionne correctement. Je profite de tout sa pour changer la caisse de rangement de place. Deplacement du treuil sur la droite et changement de l'ipn pour un plus gros et je vais le coler au plateau si un jour une nouvelle dépose moteur doit se faire au moins il gênera pas 😁.
Déplacement de la roue de secours aussi vue que le treuil prend la place du caisson et que le caisson prend la place de la roue bas faut trouver une place pour la roue. Après si tout fonctionne correctement je commande pompe a eau calorstat kit de durite car celle dessus ces du bricolage a la noie poulie dumprer alternateur d'origine et je pense que après sa se sera pas mal.

Ensuite d'autre travaux sont prévue dans le temps. Peinture isolation recablage total et changement de la rampe de dépannage et bien evidament identification de tout les interrupteur

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Sam 19 Mai 2018, 17:08

Slt a tous bon bas essaie de démarrage aujourd'hui il n'a pas voulu partir pompe purger correctement mes le gasoil n'arrive pas au injecteur j'ai essayer pendant plus de 1h et rien a faire il tousse pas rien je désespère. Si vous avez une idée ou une solution car la je sèche

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Sam 19 Mai 2018, 17:39

Tu as bien remis en place la tirette de stop et son ressort de rappel ? Je ne compte plus le nombre de fois où je n'arrivais pas à démarrer car j'avais oublié de la repousser ! Laughing

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Dim 20 Mai 2018, 05:42

La tirette dans le couvercle oui je les bien mise par contre pas de ressort dans le couvercle a part celui de l'accerateur donc je pense avoir tout bien mis

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Dim 20 Mai 2018, 06:43

Vérifie qu'en repoussant la tirette le levier suit bien le mouvement. Si j'enlève le ressort ça coince... '

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Dim 20 Mai 2018, 07:03

Je voit pas trop de quelle ressort tu parle ? Moi ma tirette ces un câble en dur je tire dessus et je repousse a la main pour le retour. Encore un truc bidouiller j'ai l'impression lol

Pareil j'arrive pas a régler mon embrayage du coup je ne peut pas débrayer pour démarrer.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Dim 20 Mai 2018, 09:35

C'est un ressort à boudin qui tire le levier à fond vers l'arrière. J'ai aussi un câble rigide sur mes 2 SG2, mais si j'enlève ce ressort de rappel il se met de travers et ne repousse pas suffisamment le levier pour autoriser l'arrivée de gazole... Neutral

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 2 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum