Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

3 participants

Aller en bas

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712? Empty Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

Message par Toni78 Sam 12 Mai 2018, 13:26

Salut les coupains!
Il me semble avoir déjà vu ici une modification consistant à remplacer le filtre à air avec bain d'huile par un filtre à air moderne... Ça vous parle?
Si oui, existe-t-il un filtre "plug&play" ou faut-il adapter une nouvelle boite à air?
Merki!

Toni78

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712? Empty Re: Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

Message par Cornélius Dim 24 Juin 2018, 20:14

Salut Toni!

J'me souviens pas avoir vu tel montage ici...

Ce que tu appelles un filtre moderne c'est un filtre papier, non?
Mais quel est le but de cette manœuvre? Eviter d'avoir à remplacer l'huile du filtre tous les ans? Ou éviter les fuites lorsque tu roules sur les murs ou au plafond? lol! lol! lol!

A mon avis trouver un plug&play est mission impossible, mieux vaut essayer de choper une boite à air complète de taille compatible.


_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712? Empty Re: Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

Message par Toni78 Dim 24 Juin 2018, 22:00

Hey salut L-V!
Arf, je pensais avoir lu ça quelque-part par ici... Rolling Eyes
J'ai comme l'impression que mon boîtier de filtre n'est pas hyper étanche et j'avoue ne pas trop aimer ce système de filtration... Laughing

Toni78

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712? Empty Re: Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

Message par sebasg3 Mar 26 Juin 2018, 10:19

y a pas plus fiable que le filtre a bain d huile

par contre il faut penser a changer l huile et nettoyer le filtre de temps en temps
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712? Empty Re: Remplacer le filtre à bain d'huile par un filtre "moderne" sur 712?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum