Reglage pompe injection roto diesel man712

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Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par PDAM76 le Jeu 30 Aoû 2018, 17:12

Bonjour, à tous bounce

je voudrais savoir si quelqu'un peut méguiller car j'aimerai toucher a ma pompe injection sur mon SG2 moteur MAN712 pompe roto diesel

Je m'explique : il démarre bien il tourne bien mes en cote franchement ces pas sa.

Après avoir parler avec plusieur personne qui ont ou ont eu des SG2 depuis des années il me ressorte tous que même en cote sa tire.
Alors que moi en cote ces en 2eme avec une voiture de 1500kg sur le plateau scratch scratch scratch

Alors déjà pour commencer je ne le brusque pas mes pas du tout.
Du genre si il faibli dans la monter je ne cherche pas à lui foutre le pieds au plancher donc franchement sa aide pas Rolling Eyes

Tout se que je que je peut vous dire ces que d'après la personne qui ma vendu le moteur apparement il aurait fait en sorte qu'ils consomme moins
Qui di baisse de conso dit moins de pêche.... je me rappel sur les 405 diesel ont ouvrait les tête de PI pour reduire de debit de gazole mes en cote sa tirait moins lol mes ont fesait des econnomies de conso Laughing Laughing

Alors ma question ces que ces parce que je ne l'exploite pas a fond en cote que sa merde ou ces possible que le debit de Gazole est été reduis ??

Ont ma parler de toucher à l'avance de la pompe en la tournant un peut d'un sens ou d'un autre ?? pas trop envie de toucher à tous sans savoir ou je vais scratch scratch scratch

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PDAM76

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Re: Reglage pompe injection roto diesel man712

Message par ext3 le Mer 26 Sep 2018, 20:35

Tiens, un post oublié !

Il y a une procédure dans la RTA pour régler proprement le calage. Mais il faut avoir le temps et les outils....

Mon SG2 fumait gris et dégageait une sale odeur : pas assez d'avance.  J'ai donc réglé au feeling :

- dévisser légèrement les 3 écrous de fixation de la pompe

- démarrer le moteur

- faire pivoter la pompe à la main jusqu'à trouver un meilleur fonctionnement
En tournant je sentais un mieux mais ça manquait de débattement : il a fallu dévisser les raccords vers les injecteurs (moteur coupé bien sûr) pour atteindre les derniers degrés.

-Resserrer les écrous

L'écrou placé du côté de la culasse est très difficile d'accès, avec un tout petit débattement qui fait qu'on se débat des heures avec la clé de 13. Je m'en suit sorti en prenant une clé de 13 très courte.
Il faudra que j'investisse dans une clé coudée spéciale pompe d'injection...

Le réglage n'est pas parfait mais ça fume beaucoup moins, et j'ai pu baisser le régime de ralenti au passage.

ext3

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