Fuite d'huile

Fuite d'huile

Message par Gatoo le Mar 04 Déc 2018, 11:03

Salut tout le monde !

Bon encore un soucis sur le saviem...
Grosse perte d'huile, je suis partit de Bretagne pour aller en Haute-Savoie et je pense avoir claqué les records en huile ! :p
On a tourner a peut prêt sur du un litre par heure ! Shocked

Bon déja il y eu le problème que j'ai trop sérré le joint de carter que j'ai changé... Sur la Rta j'ai vu qu'ils mettaient 2,5kg mais je ne pense pas que ça devait être un joint en liège à l'époque parce que si j'avais respecté ça ça en était fini de mon joint !
J'ai tout de même sérré modérément jusqu'a voir le joint commencer à se déformer (mauvaise idée du coup)

Sinon c'est goutte à goutte au reniflard et après quelques temps de route je me retrouve avec de l'huile partout et ça goutte en dessous le volant moteur ! Je ne sais pas si ça vient du Joint spi vilo, ça m'étonnerais que ça perde autant par a non ?

Sinon pour le Reniflard je pensais bricoler le même système que Manu qui va au filtre à Huile. Je vais dessiner un plan pour être sur de pas faire de connerie ! ^^

Bonne journée Very Happy

Gatoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile

Message par Iseki le Ven 07 Déc 2018, 20:44

C'est quoi ton moteur : un essence ou un poële à fuel ?

Sur un essence (671), il m'est arrivé un truc qui aurait pu être fatal au moulin (refait en plus...) :

Je le démarre et je laisse tourner quelques minutes, capot ouvert (le bol !)

J'arrête le zinzin et repasse devant le compartiment moteur et là... de l'huile partout !!!

En cherchant d'où ça pouvait provenir : rien.

Je redémarre et là une douche d'huile... (elle sort au niveau de la poulie du vilo, et le ventilateur la pulvérise partout).

J'arrête tout de suite le moteur et là l'huile ne sort plus...

Après une rapide réflexion, je me dis que c'est la pompe à essence ==> BINGO !!!

Je tire la jauge : le niveau est pratiquement en haut, bien après le maxi.

La cause ? : la membrane de la pompe a percé, et l'essence passe dans le carter, faisant monter le niveau. Avec la surpression causée par la rotation du vilo dans l'huile, celle-ci sort entre le carter de distribution avant, et la poulie.

j'ai eu du bol : si j'étais parti avec la voiture, j'aurais descendu l'embiellage (tous les coussinets étaient neufs), après quelques kilomètres...

Iseki

http://r2087.blog4ever.com/

Message par jg36 le Ven 07 Déc 2018, 20:55

En effet.... intéressant à savoir !
jg36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé