Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour des montagnes iséroises

2 participants

Aller en bas

Bonjour des montagnes iséroises Empty Bonjour des montagnes iséroises

Message par Eric Sam 25 Sep 2010, 13:56

Un ptit bonjour express depuis l'isère où il fait bon vivre en théorie, sauf aujourd'hui où il pleut comme vache qui pisse...

Pour faire court, moi c'est... Eric, la trentaine bonifiée, exploitant agricole depuis peu (entretien espaces verts et commerce bois de chauffage).
Je viens "d'investir" dans un vieux saviem de 1968 (plus vieux que moi pour le coup), un SG2 essence avec benne prise sur la boîte.
J'espère qu'il me permettra de démarrer tranquillement mon activité (bon, je vais pas trop lui en demander non plus), mais de toute façon, pas le choix vu le budget limité lol.
Le côté rustique et robuste du véhicule m'a tout de suite plu, et puis, l'avenir me dira bien si j'ai fais le bon choix ou pas.

Je mettrai des photos en ligne dès que le temps le permettra, et en attendant je vais voir comment purger le système de freinage, et vérifier aussi pourquoi l'essui glace coince sur le pare-brise.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes iséroises Empty Re: Bonjour des montagnes iséroises

Message par manu Dim 26 Sep 2010, 08:53

salut eric, bravo pour ta nouvelle activité!
je suis sur que tu as fait le bon choix de camion benne.
pour les bricolages à faire dessus, je ne suis pas grand connaisseur en saviem mais en ayant depuis quelques mois et étant mécanicien, je me suis vite rendu compte qu'il y a quelques petits trucs à savoir et qu'apres, ça devient très simple à réparer!
il y a beaucoup d'infos sur ce forum que je viens de découvrir, il y en aussi su le groupe saviem'style sur facebook, ce sont mes deux meilleures sources d'information!
d'ailleurs, tu as ici la doc qui peut toujours servir: http://beta.loiseleur.org/mercotribe/rta/SG2/
bon bricolage et bonne chance pour ton activité!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes iséroises Empty Re: Bonjour des montagnes iséroises

Message par Eric Dim 26 Sep 2010, 08:57

Salut Manu,

Merci pour le lien et l'accueil.
Pour le petit bricolage, j'ai déjà à faire avec la purge des freins et voir si ça freine bien après cette opération, et j'ai aussi les balais d'essuies glaces à mettre d'aplomb !
je vais regarder sur facebook aussi pour le groupe saviem.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes iséroises Empty Re: Bonjour des montagnes iséroises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum