Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

2 participants

Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Lun 04 Oct 2010, 12:29

Mon SG2 ne démarre plus. Ca m'est arrivé après avoir effectué une livraison de bois.
Quand j'ai voulu repartir, j'avais le voyant de contact allumé, mais rien ne s'enclenchait.

J'ai pu démarrer en seconde vu que j'étais dans le bon sens de la pente.

J'ai aussi l'impression que le ventilo ne fonctionnait plus du tout.

Quelqu'un a une idée à suggérer ?

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par JS Lun 04 Oct 2010, 18:06

batterie....
pas assez de jus pour les consommateurs mais assez pour les voyants, mais une fois démarré la dynamo a pris le relais et a pu alimenter les consommateurs.

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Lun 04 Oct 2010, 18:34

Merci pour la réponse qui m'aide à y voir bien plus clair.
Du coup, reste plus qu'à charger la batterie au maximum et de voir si ça vient bien de là.
J'en ai une seconde à dispo que je vais charger aussi à bloc.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par JS Lun 04 Oct 2010, 20:01

une batterie en court circuit ( par exemple ) ou avec un élement interne mort, tu peux la charger aussi longtemps que tu veux elle ne reviendra pas à la ie. quand c'est mort c'est mort. en plus apparemment ton alternateur ( ou dynamo selon l'année ) a l'air de fonctionner non ? donc la solution de la charge ne te donnera pas un diagnostic définitif, ça peut très bien continuer à ne pas démarrer et que ça vienne malgré tiout de la batterie. essaie plutot si tu peux avec une autre batterie dont tu es sur qu'elle soit bonne.

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Lun 04 Oct 2010, 20:29

J'ai mis la batterie de mon T4 en charge en remplacement de celle du SG2.
Je verrais donc demain matin une fois qu'elle aura chargée.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Mar 05 Oct 2010, 05:38

Rien n'y fait.
Avec la batterie du T4 chargée à bloc et avec une tension de 13,6 à l'affichage, il ne démarre toujours pas Mad

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par JS Mar 05 Oct 2010, 06:37

est ce que les témoins faiblissent quand tu essayes de démarrer ?
si oui, alors le démarreur essaye de pomper du courant mais n'en a pas assez ( mauvaise connectique, mauvaise masse ( si la batterie est sûre ))
si non, alors le jus n'arrive pas au démarreur ( problème dans le neiman, fil d'excitation du démarreur débranché, etc )
essaie dans ce cas d'alimenter directement la borne d'excitation avec du +

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Mar 05 Oct 2010, 07:33

Les témoins ne faiblissent pas du tout quand j'essaye de démarrer.

Donc, c'est que le jus n'arrive pas au démarreur.
Par contre, vu que je suis encore une belle bille en méca, j'ai pas toujours trouvé le démarreur sur mon camion...
J'ai testé le contacteur démarreur à l'ohmmètre et le jus semble circuler dedans.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Eric Mar 05 Oct 2010, 07:58

Ayé, je suis mon bille qu'hier.

Le fil d'excitation était débranché...tout simplement.
Bon ça m'a quand permis de nettoyer les cosses, les bornes de la batterie et de brosser mes différents câbles qui étaient bien encrassés.

Merci JS pour le coup de main et les explications qui m'ont permis d'y voir bien plus clair.

Eric

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968 Empty Re: Pb de démarrage sur SG2 Essence de 1968

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum