Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

3 participants

Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par getdu13 Lun 06 Déc 2010, 11:31

bonjour Cette fois ci.. mon probleme concerne les freins....

toujours pour un saviem SG3.... de 1978....

pour les freins, la pedale est tres dur.... il faut vraiment que j'appuie tres fort pour que ca freine....

le vendeur m'as dit qu'il avait changer le master vac (je crois) c'est une piece qui se situe sous le garde boue coté conducteur a coté de la roue.... il m'as dit c'est un systeme double circuit.....

arriver j'ai moi j'ai regarder a niveau du moteur.. il y a deux bocaux (apparement le liquide de frein)... et j'ai remarquer qu'il y en a un de vide..(mais alors... VIDE).... et l'autre plein....

Est ce que cela pourrait venir de la?

merci de votre aide..

getdu13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : 46 FIGEAC

http://BM46.UNBLOG.FR

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par bobos Lun 06 Déc 2010, 17:13

l'endroit que tu as décrit ressemble plus au maitre cylindre qui est double oui , une pédale dure ressemble a un problème d'assistance au freinage pompe de vide mais si tu a splus de liquide commence déjà par regarder si tu as pas une fuite quelque part ........
bobos
bobos

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par getdu13 Lun 06 Déc 2010, 22:06

bobos a écrit:l'endroit que tu as décrit ressemble plus au maitre cylindre qui est double oui , une pédale dure ressemble a un problème d'assistance au freinage pompe de vide mais si tu a splus de liquide commence déjà par regarder si tu as pas une fuite quelque part ........


Salut, je pênse faire une purge complete... mais normalement s'il y a une fuite... de l'air rentre.... et s'il y a de l'air, la pedale ne devrait t'elle pas s"enfoncer, au lieu d'etre dur?

merci

getdu13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : 46 FIGEAC

http://BM46.UNBLOG.FR

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par Rigolman Mar 07 Déc 2010, 09:43

Salut

oui bien sur si il y a de l air la pédale et molle , si elle et dur a mon avis c est l assistance Wink

Rigolman

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par getdu13 Mer 08 Déc 2010, 20:11

Rigolman a écrit:Salut

oui bien sur si il y a de l air la pédale et molle , si elle et dur a mon avis c est l assistance Wink

salut a toi...

merci de ta reponse.... que dois faire... ou, ou dois je regarder? on m'as parler que peut etre se serait un probleme de retour de frein... je ne sais meme pas ce que sais.... j'y connai rien en camion... merci

getdu13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : 46 FIGEAC

http://BM46.UNBLOG.FR

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par Rigolman Jeu 09 Déc 2010, 11:03

Faux voir cela avec un mécano les freins c est sérieux .
Il n y a pas longtemps que j ai le camion et les freins marche bien
Sur le miens c est l embrayage qui a un problème j ai le joint spy a changer , l ancien proprio va venir me le faire et après je pourrai dire que je sait démonter une boite Wink

Rigolman

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.) Empty Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum