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Problème résistance chauffante

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Problème résistance chauffante  Empty Problème résistance chauffante

Message par tourniquet Ven 26 Nov 2010, 08:28

Bonjour à tous et à toutes j'ai actuellement un p'tit souci sur mon SB2 (man712). La résistance chauffante ( page 148 du catalogue pièces)qui réchauffe l'air de l'admission démonté elle chauffe normalement par contre rermonté là plus rien, elle ne chauffe, c'est le cable d'alim de la rési qui chauffe je dirai même qui brûle. Je sais que c'est un problème éléctrique mais je ne vois pas comment faire est ce que quelqu'un aurait une idée merci.
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Message par bobos Lun 29 Nov 2010, 20:39

Deja suit ton fils du tableau de bord jusqu'à la bougie
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Message par tourniquet Mar 30 Nov 2010, 08:31

je comprends par pour quoi?
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Message par bobos Mar 30 Nov 2010, 19:56

bizarre ton histoire
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Message par JS Mer 01 Déc 2010, 22:43

câble de trop petite section.
ou alors, quand tu fais le test bougie démontée tu le fais avec du cable de démarrage très gros donc même avec une bougie défectueuse qui pompe plus qu'elle devrait ton cable chauffe pas, mais dès que tu remets ton cable d'origine, de plus petite section, il chauffe.

hypothèses.

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Message par tourniquet Jeu 02 Déc 2010, 18:41

J'ai pensé au diamètre du cable mais ça ne viens pas de ça puisqu' en fait demonté ou remonté c 'est le même cable que j'utilise. Et cela ne marche que démonté. Je pense que lorsque la résistance est monté son alim doit faire contact avec la masse et ça chauffe, mais pourquoi alors là aucune idée.
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Message par bobos Jeu 02 Déc 2010, 20:20

tu as un joint entre ta pipe d'admission et ton bloc moteur ???
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Message par tourniquet Sam 04 Déc 2010, 18:31

oui pourquoi tu pense à quoi?
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Message par tourniquet Dim 05 Déc 2010, 14:11

Bon ça y est c'est réparer. La résistance est fixée sur son support par 3 vis, qui ont chacune un sorte de joint papier en forme de rondelle qui isole la résistance du support pour pas que tout soit à la masse . Sur une des vis ( celle de l'alimentation) le joint était abimé, je l'ai remplacé est ça remarche nikel voili voilou merci encore.
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Message par bobos Mar 07 Déc 2010, 16:49

mais tu as pas un man 712 ???
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Message par tourniquet Mer 08 Déc 2010, 10:44

si pourquoi ?
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Message par bobos Mer 08 Déc 2010, 20:00

je vois pas de quoi tu parles (les 3 vis ?????)
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Message par tourniquet Mer 08 Déc 2010, 20:28

la resistance en elle même est fixé sur une plaque d'environ 5x8cm par 3 vis. demain je mets une photo.
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Message par bobos Mer 08 Déc 2010, 20:44

ok parce que je vois pas du tout la plaque dont tu parle
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Message par tourniquet Mer 08 Déc 2010, 20:54

t'as regardé sur le catalogue pièces page 148 ?
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Message par tourniquet Jeu 09 Déc 2010, 10:47

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les 3 vis dont je te parle sont celles qui sont au milieux de la plaque. Et c'est sur la vis de l'alim qu'il y avait problème.
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Message par bobos Jeu 09 Déc 2010, 22:15

ah mais ok c'est pas du tout le même systéme c'est d'origine ??? je vois pas de gazoil qui arrive c'est une résistance mais la vraie thermostart est en bas celle la chauffe l'air moi c'est pas pareil du tout d'ailleurs j'ai pas la même pipe du tout elle est en une seule partie l'origine sur le 712 il y en a d'autres qui ont se montage ??? du coup tu as combien de resistence dedans ??? une seule ??? il doit super bien démarrer
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Message par bobos Jeu 09 Déc 2010, 22:19

mais en plus je réfléchis a un truc tu as pas de filtre a air ????
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Message par tourniquet Ven 10 Déc 2010, 07:45

eh bien je sais pas si c'est d'origine car l'ancien proprio a fait beaucoup de modif. Le filtre à air est au niveau de la roue avant droite, sinon il n'y a qu'une résistance et te dire s'il démarre bien je peux pas te le dire car la résistance ne marchait pas et maintenant qu'elle fonctionne c'est mon démarreur qui m'a laché donc je verais dès que se sera remonté.
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Message par bobos Ven 10 Déc 2010, 09:18

on va laisser les autres repondre mais moi je suis sur que c'est une bidouille c'est pas monté comme ca un sg3 d'origine le filtre est au dessus du moteur et le pipe d'admission est en une seule partie moi je fait un montage similaire sauf que la j'ai 4 bougies donc on va voir
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Message par denbleiz Dim 12 Déc 2010, 15:01

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais mon avis l'ancien proprio à enlever la tubulure d'admission d'origine, sa ressemble un peu à celle des poids lourd équipé du même moteur, seulement la préchauffe change, deux bougie de voiture normale qui chauffe l'air tout comme n'importe quel diesel à la place du système thermostart qui n'a rien a voir. On m'avait deja conseillé cette modif pour démmarer plus facilement ces moteur un peu difficiles.
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Message par tourniquet Mar 18 Jan 2011, 10:19

Y a-t-il quelqu'un qui à une pipe d'admission comme la mienne avec une seule résistance pour réchauffer l'air chui curieux de savoir sur quel bahut c'est monté d'origine.
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