Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

probléme de démarrage sur JK

2 participants

Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty probléme de démarrage sur JK

Message par mazzy Mer 02 Mar 2011, 09:54

salut a tous!

je viens chercher quelque conseil on a un gros problème de démarrage sur le camion
C'est un JK60 avec un moteur de JK75 donc man 720
thermostart changé relais de préchauffage aussi
filtre gazoil neuf
le camion ne veut pas démarrer
mon chéri est obligé de pomper comme un malade en même temps que je démarre sinon il part pas
bon ca évite le startpilote mais c'est la galère
en plus on entend un genre de souffle dans le filtre a air
mon chéri pense a un problème de compression peut être du au réglage des soupapes
si quelqu'un peut nous éclairer
merci

mazzy

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty re

Message par mazzy Mer 02 Mar 2011, 10:08

j'ai oublier de moteur se désamorce...
j'arrive a redémarrer tant qu'il est chaud mais après une nuit c'est mort il démarre plus
voila
merci de votre aide

mazzy

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty Re: probléme de démarrage sur JK

Message par tourniquet Mer 02 Mar 2011, 17:41

Salut tu devrais jeter un coup d'un d'oeil à ta pompe de gavage voir un peu si les clapets de ta pompe sont pas mort. Si ton moteur se désamorce durant la nuit ou un arret prolongé tu as peu être une prise d'air quelques par.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty pompe gavage

Message par mazzy Mer 02 Mar 2011, 18:51

coucou c le copain de marie

je comptais justement y jeter un cou p d'oeil à cette pompe de gavage ...

aujourd'hui on a contrôlé le jeu aux culbuteurs, car je me suis aperçu qu'il y avait un pshit régulier, de l'air qui sort à intervalle régulier du filtre à air, au niveau du trou dessous (normalement ya un bitonio en caoutchouc qui le bouche mais il a disparu ...)
j'avais eu ce problème de Psshhiit sur un merco et bingo c t le jeu aux culbuteurs ... soupape trop appuyée > la compression sortait par l'admission > impossible de démarrer sans start pilote ...
mais là le jeu est bon sur le Saviem ... normal ce Psshiit ? de l'air qui sort alors que ça aspire ici ? non ?

pour le fait qu'il se désamorce ça doit venir de la pompette je vais verif ça demain mais j'angoisse un peu je l'ai démonté une fois et je l'ai abimée ... j'en avait une de secours mais là c la dernière, et on doit décollé pour Marocco cette semaine ...

on a lu dans une notice qu'on a sur les JK que lors d'un arrêt prolongé du moteur faut se taper toutes les purges du filtre jusqu'à la pompe
grrrr

sinon une question si quelqu'un saurait : on 'arrive' (très difficilement) à démarrer lorsque je pompe manuellement comme un fou (pas facile, crampes aux doigts !) ...
en fait il faut que j'assiste l'envoie du gasoil
normalement le moteur tournant à coup de démarreur, ya une petite came qui actionne tout seul la pompe de gavage ...
je me dit que peut etre ya quelque chose d'usé là dedans ?
si c'est le cas je pense rajouter une poire à l'entrée de la pompe d'injection ... est-ce une bonne idée, le bon endroit pour ?
et si c'est le cas, si la rotation du moteur ne permet pas d'actionner suffisamment la pompe de gavage, une fois démarré, comment le gasoul continue d'arriver ? par aspiration de la pompe ? bizarre je croyais qu'il n'y avait pas d'aspiration dans les moteurs diesel ???

voilà voilà que de questions !

merci pour vos réponses.

ugo et marita









mazzy

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty Re: probléme de démarrage sur JK

Message par tourniquet Mer 02 Mar 2011, 19:42

mazzy a écrit:
sinon une question si quelqu'un saurait : on 'arrive' (très difficilement) à démarrer lorsque je pompe manuellement comme un fou (pas facile, crampes aux doigts !) ...
en fait il faut que j'assiste l'envoie du gasoil
normalement le moteur tournant à coup de démarreur, ya une petite came qui actionne tout seul la pompe de gavage ...
je me dit que peut etre ya quelque chose d'usé là dedans ?
si c'est le cas je pense rajouter une poire à l'entrée de la pompe d'injection ... est-ce une bonne idée, le bon endroit pour ?
et si c'est le cas, si la rotation du moteur ne permet pas d'actionner suffisamment la pompe de gavage, une fois démarré, comment le gasoul continue d'arriver ? par aspiration de la pompe ? bizarre je croyais qu'il n'y avait pas d'aspiration dans les moteurs diesel ???

voilà voilà que de questions !

merci pour vos réponses.

ugo et marita

Dans ta pompe de gavage tu as une membrane elle peut être poreuse et ne plus pomper assez. J'ai eu le même problème et c'etait les clapets de la pompe qui étaient HS.
Pour ce qui est de la poire que tu veux mettre, je sais pas quoi te dire j'en ai monté une sur la durite du thermostart pour envoyer plmus de carburant pour chauffer plus car il démarrait mal, ça allé bien tant que ma pompe de gavage était morte depuis que la pompe est neuve la poire pisse dans tous les sens je l'ai donc viré. Je sais plus dans quelles rubrique quelqu'un disait qu'il avait monté une poire entre la pompe et le filtre à gasoil cherche un peu tu devrait pouvoir trouver. Pour ta pompe regarde sur la page saviem de facebook ya beaucoup d'explications. Moi j'avais les mêmes problèmes que toi j'ai changé la pompe(40e) et plus de problème depuis.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarrage sur JK  Empty Re: probléme de démarrage sur JK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum