Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

sa chauffe

3 participants

Aller en bas

sa chauffe Empty sa chauffe

Message par barfly80 Jeu 17 Mar 2011, 17:35

salut a tous j ai acheter un sg2 ils il y as quelle que semaine après des problèmes de prise d aire au niveau de mon circuit gasoil et des cylindre de roue gripper j ai un problème de chauffe moteur et quand g acheter le camion il y en a v une pompe a eau en plus dans le camion c la bonne nouvelle vue que chez renault truck qui peut fournir casi toute les pièces se qui et une bonne chose la pompe coute prés de 500 euro au tend dire une fortune le mécanicien de chez renault truck ma dit q un radiateur sale pouvait être la cause de ma chauffe mais je ne c pas comment tester ma pompe de plus g une purge dans la cabine pour le chauffage avec un e petite et longe durite l eau sort un peut sale mais elle sort part contre la purge du bloque moteur je ne voie pas du tous ou elle se trouve si quelle q un a v le schéma de l emplacement ou une photo se serai super . en se qui concerne le radiateur combien de temps me conseiller vous de le laisser tremper mon radiateur ? et avec q elle produit ?

barfly80

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty Re: sa chauffe

Message par magnumxr85 Jeu 17 Mar 2011, 22:22

en effet

mon camion chauffe un peu aussi il monte a 100degré
je soupsonne un liquide de reffroidissement qui est vieux et donc apparition de "boue "dans le circuit d'eau .demonte tout radiateur souffle toutes les ailettes et passe le jet d'eau dedans

ensuite enlève ton calostat et passe le jet d'eau partout dans le circuit d'eau


magnumxr85

Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty nettoyage exterieur

Message par barfly80 Jeu 17 Mar 2011, 23:52

salut et merci de ta réponse a cette heur donc la pompe a eau a était changer j ai tendue ma poulie j ai détartrer deux fois le circuit avec du produit vendue en super marcher mais le problème persiste demains je vais démonter mon radiateur et luit faire un décapage extérieur d é fois que l aire ne passerait plus o travers c ma dernière option vue que thermostat et enlever Question

barfly80

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty Re: sa chauffe

Message par tourniquet Ven 18 Mar 2011, 15:43

Salut tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ton calorstat ta surchauffe pourrait venir de là aussi. Question bête mais t'es sur d'avior assez de LDR dans ton circuit ?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty a cet heur

Message par barfly80 Ven 18 Mar 2011, 16:50

j ai démonter mon radiateur et l ais bien laver rincer et je chauffe beaucoup moins donc le problème venait de ça q an o remplissage de mon circuit d eau je ne voie que la purges du radiateur . j ai entendu parler d une purge du bloc moteur mais je ne voie vraiment pas ?

barfly80

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty Re: sa chauffe

Message par tourniquet Ven 18 Mar 2011, 18:17

regarde sur le guide de conduite p60 ya une photo qui peux t'aider à trouver. C'est au niveau du démarreur, mais dessus ils précisent que c'est une vis de vidange pas une vis de purge.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty eréka

Message par barfly80 Sam 19 Mar 2011, 14:15

bon ben mon problème de chauffe vient bien de mon circuit refroidissement sale . après plusieurs décapage avec produit vendu dans le commerce et rein cage o carcher le problème et résolut merci de votre aide o cour de cette aventure bounce

barfly80

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa chauffe Empty Re: sa chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum