Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SG3 et???? problème de freins

5 participants

Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty SG3 et???? problème de freins

Message par toma Mer 30 Mar 2011, 09:37

Salut,

Voilà pour pouvoir trimballer entre autres de quoi bricoler le SG2 je cherchais un camion a 1000 euros max
j'ai vu pas mal de J7/J9, c'est vrai que l'idée d'aller a bricomerdier ou a la déchett' avec les portes ouvertes est assez séduisante....

mais j'ai aussi croisé un SG3, bon c'est une bétaillère mais c'est tout bon pour charrier du bordel :

SG3 et???? problème de freins  3479390439


voilà ce que dit l'annonce :

vends en l'etat camion bétaillière permis vl, roule très bien mais très peu 80000kms

caisse alu bonne état, position porte pont

train de pneu neuf
batterie neuve

sans CT problême de réglage de frein

faire proposition

D'après le proprio qui l'a déposé chez renault truck il faudrait changer le répartiteur arrière...

Voilà je ne connais pas bien le freinage, c'est quel genre de pièce? ca se change? ca se répare? c'est chiant a trouver? a changer?

Le gars le laisse à 1000 euros dans l'état alors qu'il en demandait 2000 avec la réparation faite, ca me semble quand meme drolement plus intéressant de la prendre dans l'état....

sinon, juste pour m'assurer, dans les SG3 diesel c'est bien le MAN 712? vu que pour moi l'intéret c'est quand meme de pouvoir profiter des pièces d'avances que j'ai pour le SG2!

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par bobos Mer 30 Mar 2011, 11:17

pour qu'il y en ai pour 1000€ de réparation je vois que les hydrovacs
bobos
bobos

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Jeu 31 Mar 2011, 07:16

Salut,

Nan il n'y en a pas pour 1000 euros de réparation c'est juste que dans sa tete, il le vend sans le CT, donc "pour pièces", et donc ca vaut moins cher mais il s'encombre pas a commander les pièces sur le net pour faire faire les réparations

je vais le voir cet aprem, il est chez renault truck justement pour ce pb de frein donc j'essaierai d'en savoir un peu plus avec les mécanos

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par bobos Jeu 31 Mar 2011, 10:08

si c'est les hydrovacs fait gaf il y en a pas pour 100€ mais plutot pour 800€
bobos
bobos

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Jeu 31 Mar 2011, 20:17

Je suis allé le voir cet aprem chez renault truck, du coup j'ai pu papoter avec le mécano

Donc en fait le répartiteur fuit donc il est pour eux hors de question de laisser quiconque repartir avec avant réparation. Mais ils ne savent pas trouver la pièce....
a voir si je peux négocier de réparer sur leur parking

Donc les travaux a prévoir :
- répartiteur
- les flexibles sont tous craquelés donc a changer pour le CT mais ne fuient pas, donc je peux le ramener chez moi et faire ca tranquille
- un bocal qui fuit, donc a retrouver ou juste le joint si ca existe

m'en vais passer une annonce Smile

sinon, est-ce que quelqu'un en voit un sur ce site : http://www.truckparts.cz/avia-C265/a30--31--31t-C275/ram-C522.html

en fait je ne sais meme pas a quoi ca ressemble Embarassed

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par bobos Ven 01 Avr 2011, 10:29

Appel ici :
Alain Brink
Pont de Crau (13) à côté d'ARLES.
06.11.58.53.97
Il fait de l'expédition il a un stock de fou et surtout c'est un professionnel passionné du saviem tp3 , sg3 sg2 etc........
bobos
bobos

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Ven 01 Avr 2011, 11:36

Salut

merci pour le conseil je l'ai eu au tél ce matin le répartiteur est à 110 euros et il m'offre le bocal alors que j'avais trouvé ailleurs un échnage standard ou je devais renvoyer le vieux pour 149 euros...

ci joint un scan du CT, à vos avis
(pour l'échappement c'est les joints de collecteur a changer)

SG3 et???? problème de freins  999134ctSG3

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Lun 11 Avr 2011, 11:47

Salut,

ca y est chuis allé la chercher Smile


SG3 et???? problème de freins  761970Photo003640x480

SG3 et???? problème de freins  626251Photo002640x480

bon, en fait le limiteur ne fuit pas mais il a l'air mal en point, pt juste un réglage, ou aller au CT avec une palette d'agglos dans le coffre!

par contre y'a quand même bel et bien une fuite dans un circuit de freinage, et ca tire quand on freine... je pense a un cylindre de roue qui fuirait m'en vais vérifier ca quand j'aurai un peu de temps

par contre j'ai un souci pour faire la purge, dans mon esprit il fallait commencer par la roue la plus loin du MC et revenir du plus loin au plus près, mais dans le manuel d'atelier ils disent de faire l'inverse... faut faire dans quel ordre?

et j'ai eu une surprise, je pensais que le freinage était identique au SG2, y'a bien deux bocaux et donc deux circuits, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas un MC "double" mais un de chaque coté? c'est normal?

quelqu'un aurait des docs sur le freinage spécifique des SG3? paske les docs techniques et manuels d'ateliers ne parlent que de double circuit avec un seul MC...

merci

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par TORK KARL Lun 11 Avr 2011, 13:29

comme sur la doc, purge du + prés au +loin du MC.
sur circuit SG3 deux bocals, 1 par circuit, un mc tandem sous siège conducteur, deux hydrovacs, un de chaque côté derrière la boite de vitesse (1 (à gauche)pour demi circuit AV garnitures tendues et 1 (à droite)pour demi circuit av garnitures comprimées + circuit ar)

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par TORK KARL Lun 11 Avr 2011, 15:59

argg, lire "sur circuit SG3 deux bocaux " !!!!
l'abus d'eau est dangereux pour l'orthographe ?

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Lun 11 Avr 2011, 16:44

erf, j'avais compris quand meme!

Donc pour ce qui est de la purge, c'est d'abord le MC, ensuite hydrovac G puis D, puis roue avD, avG, arD, arg? j'ai bon?

qu'on se comprenne bien ,excusez moi de débuter mais ca c'est le MC et la deuxieme photo c'est les hydrovac, c'est bien ca?

SG3 et???? problème de freins  Maitre10
SG3 et???? problème de freins  Hydrov10

par contre j'ai fait un essai de purge du MC et quand je dévisse le "boulon de purge", ca dégueule partout par le pas de vis mais rien par le tuyau... y'a une astuce?

et aussi mes vis de purges des tambours avant sont grippées, y'aurait-il une combine pour les dégripper?

merci....

toma

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par TORK KARL Lun 11 Avr 2011, 20:22

pour l'ordre de ta purge,sachant que tu vas passer deux fois sur les roues av (double circuit ! )
une première fois pour les cylindres des garnitures tendues avd puis avg, normalement c'est les cylindres où arrivent directement la canalisation.
une deuxième fois pour les cylindres des garnitures comprimées avd puis avg, les canalisations "contournent" le moyeu, et tu passes à l'arrière, arg puis ard.
oui pour les photos mc et hydrovacs (j'ai pas de vis de purges dessus ...)
pour tes vis de purges du mc, tu ne devais plus avoir les capuchons anti-poussières ! donc elles sont bien bouchées. je les ai enlevées une après l'autre (bien nettoyer autour, au dessus, de partout, avant !!!), et avec une petite mêche diam 2mm tu vires les saloperies (rouille , poussière etc ) du trou de sortie, j'utilise une miniperçeuse style modèlisme, puis une autre trés petite pour le trou d"entrée. essaye avec une aiguille si tu n'as pas. polissage de la portée, (je découpe des disques dans des tampons à récurer(ex: les verts) que je mets à la place des disque de tronçonage de modèliste : pas de rayures et nettoyage rapide); air comprimée
nettoyage (alcool ou liquide de frein ) air comprimée.
je te conseille de faire un gros nettoyage de ton circuit, tu peux avoir un paquet de merde depuis le temps.
nettoye ( eau savoneuse et air )aussi les filtres des hydrovacs et celui qui est dans la cabine.
prévois pas mal de liquide de frein, perso, j'ai commencé par un nettoyage à l'alcool, puis liquide de frein dot 3.
pour les purges de tes cylindres de roues, essaye d'abord le dégripant, ne force pour pas les foirer.
bonne réparation A+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par toma Lun 11 Avr 2011, 20:25

yes merci, pour le coup, ca c'est des explications claires!

je sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre avant ce week end, d'autant que j'ai des trucs a aller chercher avec et pour l'instant, faut pomper mais ca roule et ca freine alors qu'une fois l'opération commencée faudra aller au bou!

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par -gaston- Lun 11 Avr 2011, 20:35

fait gaffe, ça commence comme ça et après tu peux plus poser un pied chez toi tellement qu'il y a de camions

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par tourniquet Jeu 14 Avr 2011, 08:26

D'après la photo de ton maitre cylindre c'est bien un double.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

SG3 et???? problème de freins  Empty Re: SG3 et???? problème de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum