Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

4 participants

Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par Ringo2b Jeu 26 Mai 2011, 17:02






Bonjour à tous
Je souhaite vous présenter mon SG2 de 1971 en très bon état que je possède depuis 2003.
C'est un camion que j'ai pu acheter à son tout premier propriétaire qui l'avait acheté nu et s'était fait réalisé une "caisse" sur mesure pour transporter sa jument de course à trois kilomètres de chez lui seulement et cela de temps en temps uniquement...je possède tous les documents d'origine: certificats d'achat, passage aux mines, carnet d'entretien et de garantie...
A l'origine, c'était un SG2 MB38 (PL) et le propriétaire l'a fait passer aux mines en 1978 pour le passer en VL , sinon il louait les services d'un conducteur qui avait son permis poids lourd.
Maintenent, il transporte mes chevaux sur divers site de randonnée...
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg210
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-111
Je n'y ait apporté que quelque améliorations à l'intérieur de la caisse chevaux et de l'entretien pour le maintenir dans cet état... tout y est pratiquement d'origine jusqu'à la peinture de la cabine...
Je placerais d'autres photos plus tard...
Ringo2b
Ringo2b

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par corsigiver Ven 27 Mai 2011, 10:21

salut
ouah,dans l'etat ou il est ,il doit etre vraiment unique.

corsigiver

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par -gaston- Ven 27 Mai 2011, 11:33

pauvres bêtes, tu leur a acheté des masques a gaz ?? pig

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par Ringo2b Ven 27 Mai 2011, 21:11

Mais non... pas besoin car je vais assez vite pour laisser le nuage de fumées pour les autres qui suivent !!!
Blague à part, il est en super état mécanique et carrosserie, il n'a que 52700 Km environ et je suis même allé bosser avec ce matin, j'ai pas mis plus de temps qu'avec la voiture pour faire mes 16 Km mais la conduite est différente, il prend tout de même 95 Km/h sans forcer !!!
Ringo2b
Ringo2b

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par Ringo2b Ven 27 Mai 2011, 21:39

Comme promis, voici quelques photos supplémentaires...
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-1010
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-910
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-810
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-710
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-610
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-510
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-410
Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Sg2-310
Je viens de terminer de passer la seconde couche de bondex pour protéger les boiseries qui sont d'origine et la prochaine étape est de rafraichir les peintures côté chevaux quel'on avait fait lors de l'achat en 2003... la couleur d'origine était un gris vilain et triste, on a aussi remplacé les tôle rouillées qui servaient de pare botte sur les côtés par de la tôle aluminium, changé les cuirs d'attache des bat-flancs et équipé le camion d'une sellerie digne de ce nom...
J'ai protégé le bouchon de remplissage du réservoir par une sorte de trappe qui ferme à clef que j'ai déssiné moi-même sur ordi ( tête de cheval !!! ) puis j'ai fait découper les pièces au laser par des fournisseurs... j'ai assemblé le tout comme vous pouvez voir sur une photo en gros plan...
Voilà pour l'instant...
Bonne nuit à tous car j'ai besoin de récupérer après m'être fait éjecter par un de mes chevaux en plein débourrage... mais pas de bobo.... le SG2 est moins virulent lui !!!!
Ringo2b
Ringo2b

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par hazetek Sam 28 Mai 2011, 12:25

j'ai jamais vu d'aussi beaux sièges :p
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par Ringo2b Sam 28 Mai 2011, 18:14

Ouais !!! T'as vu ça... du vrai cuir de SKY... la classe des années 70.... et en plus en bon état !!!
Mais tous ces pauvres petits "sky" qu'il a fallu pour faire ces sièges !!!!
Bonne soirée à tous !!!!
Ringo2b
Ringo2b

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux... Empty Re: Présentation de mon "4 étoiles" pour mes chevaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum