Tarage des injecteurs

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Tarage des injecteurs

Message par hazetek le Mer 01 Juin 2011, 18:10

le tarage des injecteurs c'est tous les ans.

prenons l'exemple d'un SG2, moteur MAN712, injecteurs MAN.




1 / On dévisse les tuyaux d'injecteurs (clé plate ou à tuyauter de 17 à 6 pans de bonne qualité)

2 / On dépose les retours (13 ?)

3 / On dépose les portes injecteurs (14 ou 17 ?)

4 / Plus qu'à retirer l'injecteur.
Il faut le faire jouer dans les deux sens pour le décoller.
On peut utiliser l'écrou de réglage pour le faire jouer, mais pas trop fort sinon on écrase le joint cuivre.
Des fois, il faut donner de petits coups de maillet pour les faire bouger.
Parfois c'est plus dur, alors on peut soit :
A - y aller comme une brute avec différents outils contondants qui traînent dans les environs, sous risque de s'énerver fortement et/ou d’abîmer l'injecteur. (ce qui fonctionne apparament 3/4 du temps sans abîmer l'injecteur)
B - de réfléchir à un arrache injecteur mécanique à base de boulons et de morceaux de métal.
C - d'actionner le démarreur (attention car ça peut être mortel si on est face à l'injecteur. le truc c'est qu'il faut remettre le porte injecteur en le serrant jusqu'à ce que ça bloque puis la desserrer de 2 ou 3 tours. certains diront que c'est pure folie, moi je dis juste que ça peut le péter et qu'il faut réfléchir à un moyen pour qu'il n'y ait rien sur sa trajectoire, et bien penser à regarder où il tombe ou alors quelque chose de très très solide qui le bloque, et surtout en avoir un de rechange)

Inutile de préciser qu'aucune poussière ne doit entrer dans cette partie du moteur, ni sur et encore moins dans les injecteurs.

5 / On trouve une pompe à tarer. (non en fait c'est l'étape 1 ça)

6 / Le réglage s’effectue en desserrant là et en jouant sur la vis (on serre pour augmenter le point d'injection)

7 / C'est ici que ça colle. Et faut surtout pas que ça casse dedans.

et si vous voulez pousser plus loin : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet197860.htm

hazetek

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Re: Tarage des injecteurs

Message par TORK KARL le Mer 01 Juin 2011, 20:34

salut,
petits compléments d'information : sur les moteurs man 712, on trouve deux marques de système d'injection.
bosch et roto diesel, la pompe est indissociable avec ses injecteurs et porte-injecteurs. il y a différents types de joint cuivre (suivant moteur) voir doc catalogue pièce détachée.
pour le réglage, sur les injecteurs bosch, on va intercaler des rondelles calibrées,(elles vont pousser le ressort).
sur les roto-diesel, c'est effectivement une vis.
je me permet de rajouter un lien sur l'utilisation d'une pompe à tarer. attention, il y a des risques de blessures graves, mais c'est rappelé au début et en rouge !..
voir dans la technique automobile,moteur diesel, maintenance.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm
bons réglages

TORK KARL

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Mar 27 Nov 2012, 23:54

bonsoir je recherche une adresse pour l achat de 4 nessaisere de repartion d injecteur bosch pour sg2 moteur man et ref bosch cordialement

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Re: Tarage des injecteurs

Message par hazetek le Mer 28 Nov 2012, 09:42

tu n'es pas dans la bonne section il faut aller dans la section vente de pièces, tu trouveras certainement plus facilement. je sais pas du tout où on peut trouver ça.

hazetek

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Mer 28 Nov 2012, 11:38

mercie

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Mer 28 Nov 2012, 19:20

avec les références marquées sur l'injecteur et le porte injecteur, chez un diéséliste, ça doit surement se trouver.

manu

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Mer 28 Nov 2012, 19:59

merci manu je vais trouver une station bocsh

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Mer 28 Nov 2012, 20:25

de rien,
t'as raison, je pense que c'est le mieux!

manu

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Mer 28 Nov 2012, 20:26

remarque, tapes ta référence injecteur sur google, si ça se trouve, tu trouveras un fournisseur style oscaro qui les fera pour moins chère!

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Jeu 29 Nov 2012, 06:13

bonjours j ai envoyer un mail a oscaro avec ref injecteur+ kit rondelles j attent une reponce je vous tien au courant

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Lun 03 Déc 2012, 12:14

resulta des courses injecteur roto remis a neuf eguille +join + tarage pour 4 249euro ttc diesel electricite scervice 239 route de monterau 77005 melun fait egalement touts organe diesel pompe etc touts models de vehicules

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Mar 04 Déc 2012, 19:13

ce n'est pas excessif.
et tu sens la différence?

manu

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Mer 05 Déc 2012, 05:29

je les recupaire ce matin et je te tien au courant et la vaporisation ne se fesais pas et il avait des traces de gripage donc demarage a froid dificile et reprise tres molle et grosse fumee

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Re: Tarage des injecteurs

Message par cavalier le Jeu 06 Déc 2012, 17:36

remonter demare tres bien ralenti tres stable et reprise accrue que du bonneur

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Jeu 06 Déc 2012, 22:19

nickel si il roule mieux!

du coup, ce post m'a donné envie de faire les miens! en plus depuis peu j'ai une pompe à tarer, je vais aller acheter les joints d'injecteur et voir tout ça...

manu

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Re: Tarage des injecteurs

Message par hazetek le Lun 10 Déc 2012, 13:55

attention hein cest la chirurgie de la ñecanique, le ñoindre grain de sable peut te tuer un injecteur

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Re: Tarage des injecteurs

Message par manu le Lun 10 Déc 2012, 20:47

oui c'est vrai mais en même temps ce n'est pas un common rail... faut y aller pour en péter un!

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Re: Tarage des injecteurs

Message par jonathan audoux le Lun 25 Fév 2013, 18:45

Salut en faisant le travail moi meme je m'en suis tirer pour 145 euro joints, aiguilles et injecteurs neufs demontage remontage par mes soins ... ca laisse reveur ...

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Re: Tarage des injecteurs

Message par valleran le Jeu 28 Fév 2013, 20:50

Bien. Bravo. Et maintenant, qu'est-ce que ça donne au démarrage, question fumée ?
J'envisage de m'occuper des miens dès qu'il fera meilleur. On me dit que chacun de mes démarrages est une atteinte à l'environnement Very Happy

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Re: Tarage des injecteurs

Message par jonathan audoux le Jeu 28 Fév 2013, 21:57

SALUT

bof je ne connais pas dxe saviem qui ne fume pas mais bien moins pire, il demarre mieux, tire mieux et ne fume que tres peu une fois chaud sans parler que j'atteinds le 110 au chronotacho certe pas en montee mais sur le plat il le tiens ... si tu as besoin de references pour changer les injecteurs je te les donnes volontier en delphi ils sont plutot facile a trouver tout depend de ton montage ...

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Re: Tarage des injecteurs

Message par valleran le Jeu 28 Fév 2013, 22:05

Merci. Ça m'intéresse. Je veux bien qu'il fume mais là, c'est le brouillard. Il n'y a qu'une fois sur la route que ça se calme. Par contre, à bas régime, en ville et en fonction de la vitesse, ça recommence. Le tout avec une forte odeur de gazole. Par contre, il démarre sans problème.

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Re: Tarage des injecteurs

Message par jonathan audoux le Jeu 28 Fév 2013, 22:11

alors je m'explique je possede une pompe a tarrer premier demontage j'ai essayer de les regles mais 3 sur 4 faisaient des jets carrement imossible a trouver sans que ca me coute la peau du ... je les remonte comme ca et en discutant avec mon mecano il me dit renseigne toi en angleterre je suis sure que la bas ils les fabriquent encore soit rdv chez un dieseliste qui a forcement plus de relations que moi dans le milieu qui me dit que c monte sur certains elevateurs et sur des tracteurs renault le lendemain il m'a donner la reference et le tour est jouer

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Re: Tarage des injecteurs

Message par valleran le Jeu 28 Fév 2013, 22:17

J'ai aussi une pompe à tarer mais je ne l'ai jamais utilisée et ne suis pas certain qu'elle fonctionne. Malgré tout, je vais renter ça. La première chose est le démontage. Je m'y mets dès que je peux. Peut-être la semaine prochaine. Ces références en Delphi, c'est par e-bay ?

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Re: Tarage des injecteurs

Message par jonathan audoux le Sam 02 Mar 2013, 11:17

non du tout un fournisseur du type oscaro etc ... moi je les aient pris chez le dieseliste qui c fait chier a me trouver la correspondance .... logique et sympa pour lui (tant que c pas 5 fois polus cher
attention moi je suis en injecteurs "roto" et non bosch

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Re: Tarage des injecteurs

Message par jonathan audoux le Sam 02 Mar 2013, 11:25

je lui demanderais equivalence si tu as besoin meme si c du bosch il devrait bien me trouver ca Laughing

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