Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous ce problème?!!!

2 participants

Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Avez-vous ce problème?!!!

Message par vinc Dim 17 Juil 2011, 21:28

Salut tous l'monde!

Mon SG2 est repeint d'huile à l'arrière dès que je roule un peut!

Si je le laisse tourner au ralenti une foi chaud, j'ai un peut d'huile qui sort des tuyaut de reniflard (normal je pense). Mais ou je ne comprend pas que je retrouve autant d'huile derrière, c'est qu'il ne consomme pas une goutte d'huile (plutôt bisar d'ailleur pour un ancien moteur), il commence juste à en bouffer un peut quand je dépace les 5000km de vidange.
Il y a juste une fois que j'ai refait l'appoint avant les 5000km, mais je venais de faire Bretagne/Var d'une traite et pareil pour le retour, mais je n'est remis qu'un demi litre pour l'aller retour camion charger comme un mullet et un chassis de caravanne de 9 mètres derrières et une autre caravanne dessus.

La boîte ne fuit pas et le pont comence à suinter mais très léger.

Je sais que les fumer d'echappement sont un peut grasse la dessus, mais pas à ce point là, c'est asser impressionnant! Et plus aucun de mes collègues ne veut me suivre Sad .

Donc si vous avez le même problème ou surtout si vous coprenez quelque chose à çà, dites-moi, pasque moi pas tout comprendre là!
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Re: Avez-vous ce problème?!!!

Message par gamak Mer 20 Juil 2011, 22:23

Salut Vinc

Drôle de panne en effet

Tu macules ton arrière d'huile mais tout semble normal...

plusieurs causes possibles :

ton huile passe par un guide de soupape échappement , ça passe dans le tube d'échappement et ça envoie par le pot
ton huile passe par le reniflard : segments cassés , au moins un râcleur ou moteur en fin de vie
ton huile file par la pompe à essence (si ton sg est essence : joint hs)
ton huile dégage par le cache culbu : joint hs

la moindre des choses est que tu remontes les traces d'huile pour nous mettre sur la piste

ou bien tu as trop mis d'huile dans ton carter , avec un moteur un peu rincé et en décélération ça peut passer par les joints de guides de soupapes et là sortir soit par le reniflard soit dégager par le pot
Si ton reniflard réaspire les vapeurs d'huile on ne voit rien , si ça balance à l'air libre ça doit être bien gras autour !

trouve l'endroit le plus gras de ton moulin et tu auras une piste !

Es-tu sûr au moins que c'est de l'huile , et pas un autre fluide gras ?

gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Re: Avez-vous ce problème?!!!

Message par vinc Jeu 21 Juil 2011, 17:22

Salut gamak.

C'est possible que les joint de queus de soupapes est un peut d'usure, mais je n'est aucune fumée bleue juste celle au démarrage et quand il reste tournée au ralenti et c'est bien une fumée de gasoil, donc ça élimine les joints de queues de soupapes les segments cassés ou trop usés.

Le cache culbu ne fuit pas, par contre le carter d'huile suinte lui oui et la pompe d'amorssage aussi (c'est un diesel).

Il en sort par le reniflard (le plus gros je pence même) comme j'ai dit dans le 1er message, la segmentation commence sûrment à avoir un peut d'usure, il arrive à 185000 km, je m'en sert tous les jours, je tracte aussi très souvent et sans forcément lui faire de cadeau ( c'est souvent asser lourd), mais ce qui m'étonne vraiment le plus, c'est qu'avec tout ce que je retrouve derrière, il n'y a aucune consommetion d'huile. Il a toujours fait çà, au début je penssai que mon joint spy de pompe à injection était HS et que le gasoil passait dans l'huile ( d'ou le niveau qui ne baisse pas), mais quand j'ai fais régler ma pompe tous les joints ont étés changés et c'est toujours pareil.

Remonter les traces d'huiles c'est vraiment pas évident, y'en a vraiment partout.

ET oui je suis sûr que c'est de l'huile, il y a de la suie d'échappement un ptit peut aussi, mais le plus gros c'est de l'huile oui, y a juste à passer la main ( sympa qu'en tu as quelque chose à detteler) et plus la vidange est vieille plus les taches sont noires.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Re: Avez-vous ce problème?!!!

Message par gamak Jeu 21 Juil 2011, 17:54

Pas évident.. et même si tu nettoies bien , je suppose que cette fuite ( espérons) pulvérise l'huile et en met partout..

essaie tout de même de prendre tes compressions , juste pour voir (peut être un cylindre qui a un souci et ferait "compresseur" et ça file par le bas moteur et donc le reniflard

je m'absente ce week-end et serai de retour mardi matin
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Re: Avez-vous ce problème?!!!

Message par vinc Jeu 21 Juil 2011, 18:09

Je n'est jamais laver le moteur.

Si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur en route ça ne souffle pas tant que sa,et par les reniflard non plus pourtant.

Pour les compressions je pence que sa va rester comme çà pour l'instant, car j'ai peut-être trouvé les éléments de carrosseries que je cherchais, donc si c'est ok le camion serra mis à nu l'année prochaine et refait entièrement en tôlerie et mécanique.

Bon week-end a toi alors.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ce problème?!!! Empty Re: Avez-vous ce problème?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum