Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

amélioration durendement moteur

+3
JS
gamak
cétoine dorée
7 participants

Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty amélioration durendement moteur

Message par cétoine dorée Ven 10 Fév 2012, 21:06

j'ai trouvé ceci ... (est ce que quelqu'un à fait la même experience avec un diesel) :

pour améliorer le rendement du moteur, et surtout diminuer la consommation, nous avons réaliser une boite à air avec un bidon de 10 litre avec un filtre à air de R19, tout le tour il est isolé avec du ruban servant à enrouler les tuyau d'eau chaude dans les sous sol, l'admission d'air passe sur le coté du radiateur et est prise devant celui ci afin de prendre de l'air plus frais, un ami à moi en possédant aussi un essence à lui laisser l'admission d'origine, soit le filtre proche du carburateur, mais ayant des soucis de carbu il l'a remplacer par un carburateur de BX à double corps en réalisant une platine d'adaptation, la conso a aussi diminuer et les performance ont également changer, sur ce type de véhicule l'augmentation de puissance n'est pas vraiment recherché, mais la diminution du bruit et la baisse de conso est un véritable confort


lien : source


Dernière édition par Zenede le Mar 27 Mar 2018, 21:56, édité 1 fois (Raison : titre peu explicite)
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par gamak Sam 11 Fév 2012, 13:31

Perso , à part l'amélioration de l'air d'admission et un réglage de pompe à injection je ne vois pas trop comment faire pour optimiser les performances ..
La vieille technologie employée limite pas mal les possibilités.
En plus en augmentant le dédit de la pompe tu vas aussi augmenter la consommation ...
Concernant ce que tu as lu le coup du carbu de BX est ok , sinon pour l'air d'admission il y a plus simple en reprenant l'air frais derrière la cabine, ça limite la tuyauterie..

Lu chez les cousins du TP3:

@ Des chevaux SVP:
>>Pour tirer environ 92 cv SAE d'un 712, on peut ouvrir le réglage de débit sur la pompe (voir les revues techniques concernées) on devrait, pour rester dans les règles de l'art, le faire faire par un dieséliste. (il le fera en respectant les données constructeur et c'est pas cher puisqu'il le fera pompe d'injection en place).Toutefois,on peut essayer soi-même (je pressens que vous attendez cette réponse!) de toucher le débit jusqu'à obtenir un fonctionnement sans fumées noires (indiquant trop de gasoil imbrulé donc trop de débit). Maintenant gare aux mythes, (voir mes remarques précédentes sur la fiabilté globale) : tout çà c'est à voir en fonction de sa propre utilisation...
Si vous avez des doc, vous avez remarqué que les réf. moteur de 712 ont la forme 712/xx/yy où xx indiquera le type et la marque de l'injection et yy l'affectation véhicule et donc sa puissance. Cela permet accessoirement de vérifier que le 712 monté sur votre engin est ou non d'origine (indépendamment d'autres détails). Un TP3 équipé en pompe Bosch type ep/va serait décliné de la façon suivante: 712/01/07.puissance :76 cv SAE).
Nota, le régime est dans tous les cas obtenu à 3200 t/mn. Chez Bosch, on augmente le débit sans toucher à l'avance à l'injection, alors que chez Roto, suivant les versions, il peut nécessaire de retoucher ces valeurs. (en cas de doute voir un dieseliste)
salutations saviemistes - JP

de toute manière un moteur c'est donnant donnant: tu lui files du carburant il te donne des chevaux Neutral
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par JS Sam 11 Fév 2012, 15:05

gamak a écrit:
de toute manière un moteur c'est donnant donnant: tu lui files du carburant il te donne des chevaux Neutral

si tu lui donnes trop de gasoil il va finir par te donner moins de chevaux Wink

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par hazetek Lun 20 Fév 2012, 20:20

je crois qu'il parle d'un moteur à explosion, je me trompe ? geek
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par moelleux Mar 21 Fév 2012, 07:52

donne z'y de l'avoine sinon

_________________
http://www.cirquegones.com
http://lamarmijotte.over-blog.com/
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par vinc Mar 28 Fév 2012, 20:13

Salut, le miens a été réglé comme sa, et la différence de puissance est très agréable, par contre celle de conso y est beaucoup moins Sad .
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par croquefersud Mar 27 Nov 2012, 22:52

slt,en ce qui me concerne filtre a air au dessus de la cabine relié avec tube pvc ,10 l/100 et pas un soucis Very Happy

_________________
amélioration durendement moteur Epavis10
cheers Servive gratuit 6j/7 enlèvement épaves avec ma ouioui saviem collection de 1977 rayon d'action 50 km pau(64000)
croquefersud
croquefersud

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : gan a coté de pau(64000)

http://croque.phenixgraph.com/

Revenir en haut Aller en bas

amélioration durendement moteur Empty Re: amélioration durendement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum