amélioration durendement moteur
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JS
gamak
cétoine dorée
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amélioration durendement moteur
j'ai trouvé ceci ... (est ce que quelqu'un à fait la même experience avec un diesel) :
lien : source
pour améliorer le rendement du moteur, et surtout diminuer la consommation, nous avons réaliser une boite à air avec un bidon de 10 litre avec un filtre à air de R19, tout le tour il est isolé avec du ruban servant à enrouler les tuyau d'eau chaude dans les sous sol, l'admission d'air passe sur le coté du radiateur et est prise devant celui ci afin de prendre de l'air plus frais, un ami à moi en possédant aussi un essence à lui laisser l'admission d'origine, soit le filtre proche du carburateur, mais ayant des soucis de carbu il l'a remplacer par un carburateur de BX à double corps en réalisant une platine d'adaptation, la conso a aussi diminuer et les performance ont également changer, sur ce type de véhicule l'augmentation de puissance n'est pas vraiment recherché, mais la diminution du bruit et la baisse de conso est un véritable confort
lien : source
Dernière édition par Zenede le Mar 27 Mar 2018, 21:56, édité 1 fois (Raison : titre peu explicite)
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: amélioration durendement moteur
Perso , à part l'amélioration de l'air d'admission et un réglage de pompe à injection je ne vois pas trop comment faire pour optimiser les performances ..
La vieille technologie employée limite pas mal les possibilités.
En plus en augmentant le dédit de la pompe tu vas aussi augmenter la consommation ...
Concernant ce que tu as lu le coup du carbu de BX est ok , sinon pour l'air d'admission il y a plus simple en reprenant l'air frais derrière la cabine, ça limite la tuyauterie..
Lu chez les cousins du TP3:
@ Des chevaux SVP:
>>Pour tirer environ 92 cv SAE d'un 712, on peut ouvrir le réglage de débit sur la pompe (voir les revues techniques concernées) on devrait, pour rester dans les règles de l'art, le faire faire par un dieséliste. (il le fera en respectant les données constructeur et c'est pas cher puisqu'il le fera pompe d'injection en place).Toutefois,on peut essayer soi-même (je pressens que vous attendez cette réponse!) de toucher le débit jusqu'à obtenir un fonctionnement sans fumées noires (indiquant trop de gasoil imbrulé donc trop de débit). Maintenant gare aux mythes, (voir mes remarques précédentes sur la fiabilté globale) : tout çà c'est à voir en fonction de sa propre utilisation...
Si vous avez des doc, vous avez remarqué que les réf. moteur de 712 ont la forme 712/xx/yy où xx indiquera le type et la marque de l'injection et yy l'affectation véhicule et donc sa puissance. Cela permet accessoirement de vérifier que le 712 monté sur votre engin est ou non d'origine (indépendamment d'autres détails). Un TP3 équipé en pompe Bosch type ep/va serait décliné de la façon suivante: 712/01/07.puissance :76 cv SAE).
Nota, le régime est dans tous les cas obtenu à 3200 t/mn. Chez Bosch, on augmente le débit sans toucher à l'avance à l'injection, alors que chez Roto, suivant les versions, il peut nécessaire de retoucher ces valeurs. (en cas de doute voir un dieseliste)
salutations saviemistes - JP
de toute manière un moteur c'est donnant donnant: tu lui files du carburant il te donne des chevaux
La vieille technologie employée limite pas mal les possibilités.
En plus en augmentant le dédit de la pompe tu vas aussi augmenter la consommation ...
Concernant ce que tu as lu le coup du carbu de BX est ok , sinon pour l'air d'admission il y a plus simple en reprenant l'air frais derrière la cabine, ça limite la tuyauterie..
Lu chez les cousins du TP3:
@ Des chevaux SVP:
>>Pour tirer environ 92 cv SAE d'un 712, on peut ouvrir le réglage de débit sur la pompe (voir les revues techniques concernées) on devrait, pour rester dans les règles de l'art, le faire faire par un dieséliste. (il le fera en respectant les données constructeur et c'est pas cher puisqu'il le fera pompe d'injection en place).Toutefois,on peut essayer soi-même (je pressens que vous attendez cette réponse!) de toucher le débit jusqu'à obtenir un fonctionnement sans fumées noires (indiquant trop de gasoil imbrulé donc trop de débit). Maintenant gare aux mythes, (voir mes remarques précédentes sur la fiabilté globale) : tout çà c'est à voir en fonction de sa propre utilisation...
Si vous avez des doc, vous avez remarqué que les réf. moteur de 712 ont la forme 712/xx/yy où xx indiquera le type et la marque de l'injection et yy l'affectation véhicule et donc sa puissance. Cela permet accessoirement de vérifier que le 712 monté sur votre engin est ou non d'origine (indépendamment d'autres détails). Un TP3 équipé en pompe Bosch type ep/va serait décliné de la façon suivante: 712/01/07.puissance :76 cv SAE).
Nota, le régime est dans tous les cas obtenu à 3200 t/mn. Chez Bosch, on augmente le débit sans toucher à l'avance à l'injection, alors que chez Roto, suivant les versions, il peut nécessaire de retoucher ces valeurs. (en cas de doute voir un dieseliste)
salutations saviemistes - JP
de toute manière un moteur c'est donnant donnant: tu lui files du carburant il te donne des chevaux
Re: amélioration durendement moteur
gamak a écrit:
de toute manière un moteur c'est donnant donnant: tu lui files du carburant il te donne des chevaux
si tu lui donnes trop de gasoil il va finir par te donner moins de chevaux
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Re: amélioration durendement moteur
je crois qu'il parle d'un moteur à explosion, je me trompe ?
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: amélioration durendement moteur
donne z'y de l'avoine sinon
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moelleux- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55
Re: amélioration durendement moteur
Salut, le miens a été réglé comme sa, et la différence de puissance est très agréable, par contre celle de conso y est beaucoup moins .
vinc- Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56
Re: amélioration durendement moteur
slt,en ce qui me concerne filtre a air au dessus de la cabine relié avec tube pvc ,10 l/100 et pas un soucis
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