Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

2 participants

Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Dim 22 Avr 2012, 14:34

Bonjour à tous! amis passionnés.
Je me remet à vous une fois de plus, comme chaque début de saison, pour un problème de pompe d'amorçage sur mon man712 ( le modèle avec un seul filtre à gazole,pompe roto je crois). Sa m'arrange pas trop j'étais sur le départ pour la saison.
Voila, tout fonctionnait pour le mieux quand j'ai vu une petite fuite sous la pompe d'amorçage, je l'ai démonté du moteur pour la voir de plus près, quand j'ai vu qu'il y avait une sorte de petite came qui rentrait dans le carter vers l'arbre à came ( ce que je ne savais pas, à quoi cela sert?) j'ai refais le joint qui merdait entre les deux ( ce qui expliquait la fuite) je l'ai remonté. Et là, la pompette est devenue toute molle et impossible de réamorcer, le gazole n'arrive plus au filtre à à gazole. Pourtant quand j'ouvre le bouchon de remplissage du filtre et que je pompe j'entends bien quelle fait quelque chose quand même mais le gazole n'arrive pas.
Donc, aurais-je cassé ma pompe en la démontant ou la remontant, ou l'ai-je mal remonté?
Merci d'avance
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Dim 22 Avr 2012, 15:05

Salut, Quand tu dis que tu avais une fuite sous la pompe tu parles de quoi de gasoil ou d huile?
Est ce que tu as ouvert ta pompe d'amorçage?


au cas ou http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301775725.htm?ca=21_s
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Dim 22 Avr 2012, 15:14

Salut tourniquet,
Non je ne l'ai pas ouverte, je l'ai juste déposé du moteur, la fuite est du gazole crasseux je crois, ptet un peu d'huile avec, à mon avis si du gazole coule par là, sa veut dire qu'il y en aurais qui coule dans le carter nan?
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Dim 22 Avr 2012, 15:21

Peut être que tu peux en avoir dans le carter encore que j'en suis pas sur. Si tu as une fuite de gasoil regarde d'ou ça fuit, est ce que c'est la membrane de la pompe qui fuit ou alors c'est au niveau des durits d'arrivée et de départ.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Dim 22 Avr 2012, 15:29

Sa n'a pas l'air d'être l'arrivé des durite ni la membrane qui à l'air propre et c'est sec à ces endroits. Mais ce qui m'embête c'est quelle marchait très bien ce matin avec un peu de gazole qui coulait en dessous contre le carter. Et là elle est toute molle. Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Dim 22 Avr 2012, 15:57

denbleiz a écrit: Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.

C'est bizarre ton truc. Est ce que tu as essayé de la démonter, de laisser raccorder les durits et essayer de pomper dessus pour voir ce que ça sonne. Moi je pense que je la démonterai entièrement pour vérifier tous les clapets et la membrane.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Dim 22 Avr 2012, 16:02

denbleiz a écrit: à mon avis si du gazole coule par là, sa veut dire qu'il y en aurais qui coule dans le carter nan?
En fait je pense pas sinon tu pourrais avoir aussi de l'huile dans le gasoil à ce moment là.

tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Dim 22 Avr 2012, 16:13

denbleiz a écrit:Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.

oui, la came bouge d'à peine 1cm quand je pompe

tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Dim 22 Avr 2012, 18:05

Bon alors du coup j'ai tout démonté... Le gazole qui coulait venait de la membrane qui était sale et donc qui faisait pas bon joint, pour l'amorçage j'ai trouvé, c'est un des clapet qui s'était décroché. Je remet tout, j’essaie la pompe, elle remarche, du coup je fais ma purge, je démarre le camion au quart de tour, au bout de 30 seconde y cale, désamorcé, je refais ma purge et idem. Donc en fait c'est le gavage qui marche pas, le mécanisme entre la came et la pompe doit être foutu car une fois re re re démonté, j'essaie de pomper avec la came et elle est très dure. Alors que logiquement sa devrait faire la même chose qu'avec la pompette. je sais pas si tu as tout compris car c'est pas évident à expliquer. Mais en gros le moteur n'est plus gavé donc plus qu'a changer la pompe.
PS: la pompe dans le lien que tu m'a envoyé n'est pas tout à fait la même que la mienne, tu crois que c'est adaptable?
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par tourniquet Lun 23 Avr 2012, 06:36

J'ai acheté la même pompe que dans le lien plus haut l'année dernière sur le bon coin aussi. Pas eu de problème maintenant contacte le gars pour en être sur quand même, sinon il te reste la solution de Alain brink ou sur http://www.laboutiquedutracteur.com/ . Sinon Tu as vérifié que tes clapet dans la pompe étaient montés dans le bon sens car si celui qui c'est décroché et remonté à l'envers c'est normal que tu n'est plus de gazouz qui arrive.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Lun 23 Avr 2012, 07:27

Oui j'ai bien monté les clapet puisque j'arrive à remplir mon filtre et à mettre le circuit sous pression. c'est une fois le moteur démarré qu'il se désamorce au bout que 20 seconde et cale.
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par denbleiz Lun 23 Avr 2012, 07:41

Ah il est gentil ce Alain!
Il est pas donné mais il est fiable et il a tout ce qu'il faut. J'en ai profité pour prendre quelque durite fatigué!
Bon en tout cas merci maintenant sa devrait le faire.
Bonne journée
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lors du remontage de la pompe d'amorcage. Empty Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum