Et a part les saviem ?
+3
punck23
JS
-gaston-
7 participants
Page 1 sur 1
Et a part les saviem ?
salut a tous,
attention, sujet a pourrir ! (comme les autres, quoi )
Montre nous tes autres véhicules, caisses immmondes, trottinettes nucléaires, vélos pourris, motoculteurs miteux et tout le bordel
attention, sujet a pourrir ! (comme les autres, quoi )
Montre nous tes autres véhicules, caisses immmondes, trottinettes nucléaires, vélos pourris, motoculteurs miteux et tout le bordel
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Et a part les saviem ?
allez, je commence avec la nevada, payée 600€ avec le CT
C'est une turboD 7 places de 300.000 et quelques km (compteur qui déconne)
pour commencer je l'ai bourrée d'huile sans modifs puis bicarburation puis paf le turbo et paf le moteur (emballement) 2000km plus tard . La morale de l'histoire c'est que je fais plus tirer les vidanges avec un TD car le turbal aime pas trop
le moulin était en pleine santé, sniff....
la tronche des bougies et des injecteurs :
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0404.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0405.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0406.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0407.jpg
la elle pourrit dans un coin en attendant que je me décide a lui monter un moteur (puis faut aussi que je trouve un turbo)
C'est une turboD 7 places de 300.000 et quelques km (compteur qui déconne)
pour commencer je l'ai bourrée d'huile sans modifs puis bicarburation puis paf le turbo et paf le moteur (emballement) 2000km plus tard . La morale de l'histoire c'est que je fais plus tirer les vidanges avec un TD car le turbal aime pas trop
le moulin était en pleine santé, sniff....
la tronche des bougies et des injecteurs :
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0404.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0405.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0406.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dscf0407.jpg
la elle pourrit dans un coin en attendant que je me décide a lui monter un moteur (puis faut aussi que je trouve un turbo)
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Et a part les saviem ?
vw T3 1.6TD boite 5 longue, moteur change par un moteur de jetta, environ 240.000 km
c'est plus fort que moi j'adore ces engins
payé un gros billet avec les 4 pneus la batterie et l'alterno neufs, il a eu droit a une grosse révision : embrayage, roulement et joint spi de queue de boite, distri, silentblocks de train avant et rejointage complet de la PI car je l'ai cassée en faisant le c** avec l'huile. du coup la PI est refaite avec une tête HP et un piston broyeur de R21 GTD
il est bicarburé lui aussi
le 1.6 est un peu juste, en turbo ça va encore, on peut tenir un 110 sans trop de mal et ça consomme relativement peu, 8 litres en roulant bien
il me sert surtout d'utilitaire en fait, j'ai des mousses pour faire un pieu derrière a l'occase et une banquette démontable pour trimballer du monde
c'est plus fort que moi j'adore ces engins
payé un gros billet avec les 4 pneus la batterie et l'alterno neufs, il a eu droit a une grosse révision : embrayage, roulement et joint spi de queue de boite, distri, silentblocks de train avant et rejointage complet de la PI car je l'ai cassée en faisant le c** avec l'huile. du coup la PI est refaite avec une tête HP et un piston broyeur de R21 GTD
il est bicarburé lui aussi
le 1.6 est un peu juste, en turbo ça va encore, on peut tenir un 110 sans trop de mal et ça consomme relativement peu, 8 litres en roulant bien
il me sert surtout d'utilitaire en fait, j'ai des mousses pour faire un pieu derrière a l'occase et une banquette démontable pour trimballer du monde
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Et a part les saviem ?
pas trop de succès mais tant pis, voila les 2 dernières :
405 Break 1.9D, sauvée de la casse contre une bouteille de pinard (les gens sont fadas)
Elle a maintenant 312.000km, le moteur a parait il été changé, en tout cas elle me fait halluciner par sa capacité a démarrer au quart de tour par n'importe quelle T° avec des % d'huile délirants et une batterie de merde Celle la je la garde pour la fin du pétrole
Confort de papy (bon, j'avoue, un peu moins avec la rotule qui claque ), tenue de route terrible, XUD atmo terriblement mou mais assez souple et conso ridicule, j'adore
La pauvrette se mange principalement des trajets autoroutiers le couteau entre les dents a près de 4000 tours et elle tiens plutôt bien le choc
Et la dernière acquisition, sauvée de la casse également pour un prix symbolique, une Volvo 245 de 1987 (comme moi)
6 cylindres en ligne mazout vw 2.4 (environ 80ch a 4800 tours)
direction assistée, sièges chauffants, 4 disques, suspension arrière classique et non pneumatique => moins d'emmerdes.
avoir fait le joint de culasse sur celle de mon pote m'a donné envie d'en avoir une
il faut la remettre en route, recaler la PI, changer une durite de DA, 2 ou 3 pneus, les cabochons de feu AR (dur a trouver ) et ça devrait rouler et passer au CT. pas un brin de rouille par contre
le rapatriement a coup de 405 :
405 Break 1.9D, sauvée de la casse contre une bouteille de pinard (les gens sont fadas)
Elle a maintenant 312.000km, le moteur a parait il été changé, en tout cas elle me fait halluciner par sa capacité a démarrer au quart de tour par n'importe quelle T° avec des % d'huile délirants et une batterie de merde Celle la je la garde pour la fin du pétrole
Confort de papy (bon, j'avoue, un peu moins avec la rotule qui claque ), tenue de route terrible, XUD atmo terriblement mou mais assez souple et conso ridicule, j'adore
La pauvrette se mange principalement des trajets autoroutiers le couteau entre les dents a près de 4000 tours et elle tiens plutôt bien le choc
Et la dernière acquisition, sauvée de la casse également pour un prix symbolique, une Volvo 245 de 1987 (comme moi)
6 cylindres en ligne mazout vw 2.4 (environ 80ch a 4800 tours)
direction assistée, sièges chauffants, 4 disques, suspension arrière classique et non pneumatique => moins d'emmerdes.
avoir fait le joint de culasse sur celle de mon pote m'a donné envie d'en avoir une
il faut la remettre en route, recaler la PI, changer une durite de DA, 2 ou 3 pneus, les cabochons de feu AR (dur a trouver ) et ça devrait rouler et passer au CT. pas un brin de rouille par contre
le rapatriement a coup de 405 :
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Et a part les saviem ?
héhé vive les copier coller
jolie la volvo. pkoi l'inscription " 240 " sur le hayon ? pas d'origine ?
j'aime la précision que c'est d'avoir fait le joint de culasse qui t'a donné envie d'en avoir une
jolie la volvo. pkoi l'inscription " 240 " sur le hayon ? pas d'origine ?
j'aime la précision que c'est d'avoir fait le joint de culasse qui t'a donné envie d'en avoir une
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: Et a part les saviem ?
l'appelation commerciale est 240 pour la berline et le break, mais le break est appellé 245
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Et a part les saviem ?
vla une parti des mienne je vous laisse les reconnaitre
je l'ai et toute casser moi tout seul ahah
je l'ai et toute casser moi tout seul ahah
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Et a part les saviem ?
-gaston- a écrit:salut a tous,
attention, sujet a pourrir ! (comme les autres, quoi )
Montre nous tes autres véhicules, caisses immmondes, trottinettes nucléaires, vélos pourris, motoculteurs miteux et tout le bordel
Allez! Dès que je peux mettre des photos, j'enrichis! les deux-roues ça compte?
Invité- Invité
Re: Et a part les saviem ?
questions qu'en fait tu après qu'elle ne te servent plus ?????
tu les gardes en déco ?
tu les gardes en déco ?
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: Et a part les saviem ?
Bon jme lance aussi et j'en met quelques une
Ma 1ère (vraie) voiture
[img][/img]
Un beau petit 2l5 td vendu depuis
[img][/img]
J9 2l5 (un coussinet de bielles mintenant )
[img][/img]
Packard patrician (vendu aussi)
[img][/img]
et son petit 8 cylindre en ligne
[img][/img]
CX 22 trs
[img][/img]
Saviem S7
[img][/img]
Deuche AK 250
[img]
Iveco 35 10 qui remplace le SG2 pour le moment
[img][/img]
JK 65 dont le plateau va finir sur mon SG3
[img][/img]
Petite oeuvre d'art
[img][/img]
Merco 230s et fiat 500
[img][/img]
Dernière acquisition un 207d aménagé
[img][/img]
Un peut plier
[img][/img]
Le R2067 en ballade
[img][/img]
Mon 1er camion, J7 1l9d 1ère série
[img][/img]
GS 1220 convertisseur à son achat
[img][/img]
Et pleins d'autres encore mais on va pas en sortir là! xd
Ma 1ère (vraie) voiture
[img][/img]
Un beau petit 2l5 td vendu depuis
[img][/img]
J9 2l5 (un coussinet de bielles mintenant )
[img][/img]
Packard patrician (vendu aussi)
[img][/img]
et son petit 8 cylindre en ligne
[img][/img]
CX 22 trs
[img][/img]
Saviem S7
[img][/img]
Deuche AK 250
[img]
Iveco 35 10 qui remplace le SG2 pour le moment
[img][/img]
JK 65 dont le plateau va finir sur mon SG3
[img][/img]
Petite oeuvre d'art
[img][/img]
Merco 230s et fiat 500
[img][/img]
Dernière acquisition un 207d aménagé
[img][/img]
Un peut plier
[img][/img]
Le R2067 en ballade
[img][/img]
Mon 1er camion, J7 1l9d 1ère série
[img][/img]
GS 1220 convertisseur à son achat
[img][/img]
Et pleins d'autres encore mais on va pas en sortir là! xd
vinc- Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56
Re: Et a part les saviem ?
woh pitin le 8 cylindres en ligne on voit que le carburant coutait pas le même prix à l'époque !
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Et a part les saviem ?
C'est clair, surtout chez les amerlocs, y aiment bien les gros moteurs!
Par contre niveau équipements y étaient bien en avance, parce que
quand tu vois l'équipement de la voiture.
Par contre niveau équipements y étaient bien en avance, parce que
quand tu vois l'équipement de la voiture.
vinc- Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56
Re: Et a part les saviem ?
elle était de quelle année ? fais voir l'intérieur !
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Et a part les saviem ?
Elle est de 54, avec vitres électrique et toutes sont feuilletées (nous aujourd'hui on a que le pare-brise ),
sièges électrique, direction assisté et surement d'autres trucs.
Celle-ci n'avait pas la clim, mais certaine l'avaient.
Le gars m'avait dit qu'il n'y en avait eu que 40 de vendus neuves en france.
Il avait celle là pour pièces et son autres a été vendu au musé de lohéac en bretagne.
Pour l'intérieur tu vas pas être déçus , parce que c'était une épave quand même xd.
[img][/img]
sièges électrique, direction assisté et surement d'autres trucs.
Celle-ci n'avait pas la clim, mais certaine l'avaient.
Le gars m'avait dit qu'il n'y en avait eu que 40 de vendus neuves en france.
Il avait celle là pour pièces et son autres a été vendu au musé de lohéac en bretagne.
Pour l'intérieur tu vas pas être déçus , parce que c'était une épave quand même xd.
[img][/img]
vinc- Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56
Re: Et a part les saviem ?
houuu yeah ! classe quand même, et effectivement pour une voiture de 54 les sièges électriques et tout
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Et a part les saviem ?
même dans cet état, elle a une super gueule, j'adore ce côté casse.
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|