Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

autre que le SG2 ??? recherche ....

2 participants

Aller en bas

autre que le SG2 ??? recherche .... Empty autre que le SG2 ??? recherche ....

Message par cétoine dorée Lun 03 Déc 2012, 17:05

voila ,
je pense à me prendre un permis C , mais pas sur , car ce dernier permettra en 2013 de rouler avec un 7,5T .
Je souhaiterai savoir si vous connaissiez un véhicule autre que le SG2 (voir autre que saviem) qui puisse monter à 7,5T tout en consommant un minima de pétrole (le SG2 = 11L/100) si possible avec caisse (grande caisse) ?
Merci

edit : à priori le SG5 pour rester dans le saviem .... mais combien consomme t'il ?
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autre que le SG2 ??? recherche .... Empty Re: autre que le SG2 ??? recherche ....

Message par manu Mar 04 Déc 2012, 05:26

salut,
pour la consommation, tout dépend du poids en ordre de marche avec ton aménagement et ta caisse ( prise au vent). aussi bien pour un sg2 ou SG5. la différence du poids à vide entre le sg5 et sg2 n'est pas énorme, le moteur pratiquement le même ( 300cm3 en plus), avec un peu de chance, ton sg5 aura une boite 5, donc la différence ne sera pas énorme, 2l/100kms je pense.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autre que le SG2 ??? recherche .... Empty Re: autre que le SG2 ??? recherche ....

Message par cétoine dorée Mar 04 Déc 2012, 18:23

merci manu (encore toi ! Laughing ) Wink

2L/100km cela me parait peu comme difference .... Rolling Eyes j'aurai plutot cru 4L/100km de différence .

Par contre peut- on mettre une grosse caisse 40-50m3 (si ça existe)
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autre que le SG2 ??? recherche .... Empty Re: autre que le SG2 ??? recherche ....

Message par cétoine dorée Lun 24 Déc 2012, 11:05

je reprend ce topic que j'ai lancé pour poser une question car j'avoue entre le fric qui me manque , les véhicules vendues quand j'ai le fric , des tarif trop élevés pour mon budget (car je dois compter l'aménagement) , où encore des annonces dont le cam se trouve trop trop loin de chez moi : CA SUFFIT !
Bien que je ne sois pas pressé (heureusement !) : là je m'endors Very Happy

Donc j'essaie de voir une solution que je lorgnais à une époque et que j'ai laissé tomber :

1/ Si je ne me trompe pas un SG2/3 a un faux chassis (donc tout plat) ...
2/ je peux donc installer une caisse (style démenagement) :
Quelles sont les limites fixé par la réglementation concernant :
- la largeur de la caisse max pour un VL et saviem SG2/3????
- la longueur de caisse max par rapport à celle du chassis ?

Merci Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autre que le SG2 ??? recherche .... Empty Re: autre que le SG2 ??? recherche ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum