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frein a main sg2

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Message par breizhsaviem Jeu 27 Déc 2012, 13:10

une astuce pour le frein a main du sg2 il faut recharger a la soudure la tige qui separe les deux machoirs de freins je m explique une fois le tambour deposer il y a une pate en metal qui est situee entre les deux garnitures en forme de u des deux cote avec le temps elle se mate je parle tjrs de cette fameuse piece dans les deux U il faut recharger a la soudure du coup ca eloigne les deux garniture et la vous remonter le tambours et hop vous avez de nouveaux du freins a main vous pouvez aussi avant de souder mettre une vis dans l interstice vous verifier ainsi le jeu a recupere faite l essai ca marche du tonnerre astuca d un ancien mecano saviem ca evite d investir dans du neuf par les temps qui court reste a dispo pour plus ample rgts Very Happy Very Happy Idea

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Message par punck23 Ven 28 Déc 2012, 10:52

oui ,enfin dans ce cas autant regler les exentrique ,ca sert a ca .lol.c les ptit carrer deriere le tambours.
pour les regler
1:lever la roue
2:tourner l'exentrique jusqu'a ce que ca bloc la roue
3:devisser un peu de maniere a laisser la roue libre
il ya 2 exentrique par roue.c important de les regler car si les machoire sont trop eloigner du tambours faut pomper sur les frein.
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Message par manu Sam 29 Déc 2012, 05:34

merci breizhsaviem pour l'astuce! c'est vrai que j'avais monté un cable neuf et étais étonné d'être à fond sur les réglages, je n'avais pas pensé à l'usure de cette patte!

bien d'accord avec toi punck23! un excentrique mal réglé te rend la pédale complètement molle!
quand les carrés des excentriques sont grippés, je prend une douille de 10 avec carré 3/8, je rentre le carré en force sur l'excentrique ( douille à l'envers), je mets une clé allen de 10 dans la douille et généralement ça se débloque.
si le carré est trop arrondi, je prend un écrou ( de dia 12 ou 14 suivant comme le carré est arrondi), je le rentre en force sur le carré, je soude, et juste après la soudure, je l'arrose d'eau et je tourne, le choc thermique les débloque.
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