Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

4 participants

Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par toots Mar 05 Mar 2013, 21:04

Salut
Comme je l'ai dit dans ma présentations j'envisage de récupéré un SG2, je suis allé en voir un tout à l'heure, c'est une première main apparemment bien entretenu, dernier ct avec peu de remarques.
Au niveau de l'état carrosserie nikel, environ 300000kms, freine nikel, a bien la pêche, vitesses au volant, pas de jeu dans la direction, pas de jeux niveau arbre de transmission, perd un peu d'huile au niveau du carter, fume pendant 5 minutes au démarrage puis plus rien.

Frais à prévoir:
une rotule avant droite, compteur kilométrique ne tourne plus + aiguille de vitesse cassé + 2 pneus arrières à changer + silent bloc moteur + silencieux à changer.

Voici mes questions vu que je compte faire un maximum la mécanique moi même:
Est il facile de changer et trouver les silents blocs moteur sans trop de matos? Cela peut il attendre un peu ou est ce que je risque de voir d'autres pièces s’abîmer?
Pareil pour la rotule?
Comment répare t on ce compteur?
J'avais cru lire quelque part que les modèles vitesses au volant étaient plus fragile (rumeur ou réalité)?
Enfin est ce que 300000km pour ce type de camion c'est beaucoup ou bien entretenus il peut encore en faire un bout?

Merci d'avance pour vos réponses.

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par manu Mer 06 Mar 2013, 05:33

salut,
le kilométrage ne veut rien dire. tu peux avoir un saviem rincé à 50000kms et un nickel à 500000kms. pour le compteur, pas trop de solutions...
pour la rotule:
si c'est l'inférieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-de-suspension-inferieur-sg2-cbgaaaafa.asp

si c'est la supérieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-suspension-superieur-sg2-cbgaaaana.asp

si c'est une rotule de direction ou même pour d'autres pièces, voir avec stéphanie:
http://www.truck-engineering.eu/formulaire.php

il y a ciprev comme site mais je ne leur ai jamais commandé mais ils ont l'air sérieux:
http://www.ciprev-31.com/rayon-saviem--sg-8.html?cote

pour les supports moteurs:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-moteur-avant-cbfaaaaPa.asp
le support de boite:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-boite-arriere-cbfaaaaQa.asp

à changer, ce n'est pas trop compliqué mais chiant...il faut démonter le support du bloc moteur sur le quel est fixé le silent bloc, je trouve que c'est le plus facile...

perso, je n'aime pas les vitesses au volant... mais je ne crois pas que ce soit moins fiable vu que ce sont les mêmes boites. elles sont des fois un peu plus dur à passer...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par toots Mer 06 Mar 2013, 06:14

Pour le kilométrage je me doute un peu mais il y a des modèles de véhicule qui font les 500000km sans problème et des modèles réputés "fragiles"...
Ce n'est pas les supports moteurs que je veux changer mais juste les silents bloc.
Pour la rotule de direction je ne sais pas si c'est la supérieure ou inférieure je ne savais même pas qu'il y en avait 2, je sais juste que le camion tire sur la droite et qu'il faut que je la change.
Merci pour les liens je vais regarder.

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par manu Mer 06 Mar 2013, 09:53

je ne parle pas de modèles fragiles mais d'utilisation intense qui use prématurément le véhicule.
je me suis peut être mal exprimé. je dis support moteur mais je parle du silent bloc.
pour la rotule, il y a des rotules de suspensions supérieurs, inférieurs, de direction intérieur et extérieur. à savoir laquelle à changer?
et bonne route en saviem si tu fais acquisition!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par toots Mer 06 Mar 2013, 17:30

Ok, techniquement comment tu procède pour changer ces silents blocs?

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par jonathan audoux Mer 06 Mar 2013, 21:02

bonsoir

perso les vitesses sont au volant sur sg4 et les vitesses passent bien la marche arriere etait un peu compliquee a passer un ti reglage maison et toute passent a merveille

jonathan audoux

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par theo10160 Mer 06 Mar 2013, 21:10

si le camion , tu le récupére pour une bouchée de pain ! sa vaut le coup quand meme ,
apres il faut voir aussi l'utilisation que tu va en faire .

mais à vrai dire , si c'est un camion benne pas cher ! c'est pas mal , car en trouver un en etat à moins de 2 000 euros c'est pas facile.

alors si tu as l'oportunité de le récupérer pas trop cher ( 500 euros par exemple ) .... ca vaut le coup !

s'il te dure le temps d'un controle ! 2 an ! c'est deja bien

apres tu le vends en kit . . .

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par toots Sam 16 Mar 2013, 17:18

Merci à tous pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un aurais déjà changer ses silents blocs et pourrais m'expliquer comment on procède?

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...] Empty Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum